-Je vais aller nous faire à manger, tu devrais te changer et tu viendras, on vas devoir parler... Dit Maxime
- D'accord...Est-ce qu'il sais que je me suis coupé et que j'ai tenté de me suicidé?! J'espère que non! Et si il le dit à mes parents, ils vont m'envoyer à l'hôpital pour plusieurs semaines! Il quitte la chambre et je cherche dans mes tiroirs du linge qui vas cacher les coupures. Je trouve un legging noir et un chandail long rouge. Je me regarde dans le miroir. J'ai encore le teint pâle ,mais bien sûr moi que quand Maxime m'as trouvé. Je prends une grande inspiration et ouvre la porte. J'entends Maxime faire cuire quelques chose sur la poile. Je vais m'asseoir sur le divan du salon à côté de la cuisine.
-J'ai fini... Dis je inquiète de ce dont il veut qu'on parle.
Il me regarde pendant quelques instants ce qui me mets vraiment inconfortable.
-Je vais finir de faire à manger et en mangeant on vas discuter, finit il par dire.
-D'accord....J'allume la télévision et je met Netflix. Je met mon émission préférée , mais je n'arrive pas à me concentré. Je suis trop stressé. Je ronge mais ongles et je joue dans mes cheveux blonds. Il finit de faire à manger et il met le manger sur la table. Je vais m'asseoir. Je n'ai pas très faim mais je ne veux pas gâcher le brunch qu'il as fait donc, je mange quand même. Il y a long moment de silence qui s'installe pour moi c'est comme si sa allait durée l'éternité.
- C'est la conversation la plus silencieuse que j'ai jamais eu. Je devrais peut-être commencer... Dit il interrompant ce silence interminable.
-D'accord que je dit anxieusement.
Il prend ma main et me regarde dans les yeux.Je rougis.
-Quand je t'ai retrouve dans la salle de bain, j'avais peur et j'étais triste. Tu sais, je m'inquiète beaucoup pour toi... Tu compte beaucoup pour moi et je n'aime pas te voir comme sa. Car tu est une personne très importante pour moi. Tu sais que tu peux me dire tout hein. Je serai toujours là pour toi. Je veux savoir ce qui se passe. Qu'est-ce qui te préoccupe autant et qui te fait tant de peine? Me demande t'il.
-Rien... Je vais bien...Il me flatte la main. Sa me donne des frissons.
-Je sais quand tu ment. Je sais qu'il y as quelque chose qui te tracasse et je veux t'aider.
Je fond en larmes.
- Alicia est enceinte de Jonathan et... il vont garder l'enfant, dis je. -Oh...
Je pleure de plus en plus. Il met sa main sur mon bras pour me réconforter mais sa fait mal à cause des coupures. Je ne peux pas m'empêcher de faire un petits bruits de douleurs que j'essaie tant bien que mal de cacher, il le remarque.
-... Léa qu'est-ce que tu as au bras?
-Rien... C'est juste que tu me tient fort...
-Léa, je ne te tient pas, j'ai simplement mis ma main sur ton bras... Léa, qu'est-ce qui se passe?
- Je ne peux pas te le dire, que je répond.
Il me regarde inquiet. Je stress aussi.
-Si tu ne veux pas me le dire, je vais devoir le découvrir par moi-même.
Il soulève ma manche et me regarde tristement. Est-ce qu'il vas appeler mes parents?!
-Léa... Tout vas bien aller, dit-il les larmes aux yeux.
Il me prend dans ces bras. Mais pourquoi il pleure?! C'est moi qui devrais pleurer non?
-Pourquoi tu pleure...? Que je demande.
Il me regarde dans les yeux.
-Parce que tu as voulu te tuer et je ne veux pas te perdre. Je n'aime pas te voir souffrir Léa. Tu est la seule fille qui compte à mes yeux... Léa...
J'explose
-C'est justement pour sa que je voulais me suicidé, parce que je souffre! Maxime j'ai mal! Ma meilleure amie est enceinte du gars que j'ai le plus aimé! Juste croire que sa l'aurais pus être mon enfant et celui à lui mais que c'est le sien et celle de ma meilleure amie sa fait mal!
Je pleure de plus en plus. Maxime baisse la tête.
-Oui je comprends c'est triste que la personne dont tu est amoureuse ne t'aime pas... Dit il.
- Oui c'est sa qui fait le plus mal c'est qu'il ne m'aime pas et qu'il aime quelqu'un d'autre, dis je triste.
- Maxime, j'ai envie de mourir... Quand même, il y as personne qui m'aime.
Il me regarde fâché. Pourquoi il est fâché?!
-C'est faux! Moi je t'aime! Dit il fâché.
- Bien sûr, mais c'est parce que t'est mon meilleur ami, dis je.
Je sais que Maxime ne m'aime pas en amour, c'est mon meilleur ami.
-Ouais...
Il baisse les yeux et il soupire.
-Léa, je dois y aller... mais... promet moi de rien de faire de mal... Dit-il pressée de partir.
- Promis...
Il prend ses trucs et pars. Mais qu'est ce qui se passe avec lui...?
YOU ARE READING
L'amour
RomanceTrahie, brisée par l'amour. Je me suis promis de ne plus aimer. Je ne croyais plus en l'amour.