##### suite partie2####
J'ai ouvert la porte et je suis tombée sur un homme bizar qui avait 50 habits qu'il avait porté et tous ses habits étaient très sales, il avait un gros ventre et un grand cure-dent dans sa bouche et avec des trucs qui sentaient mauvais éparpillés dans toute la maison qui s'entait du "Safara". (Hey maneu Mà warou Wa maman Aissata quand elle va me laisser ces charlatans yinga xamni naxater donc lagn fi neikei).Tout d'un coup ses cris me font sursauter .
- Wa Iaw kagn ngay nitté?? ( toi la quand est ce que tu vas devenir normale)? Cris ma mère
- euh Yaye louma deif ? ( maman quesque j'ai fais? ):repondis je un peu perdue.
- tchipp Yaye Iaw qui weiroul yakoy topeu sax . Bo dougousser si keur danga meunouta nieuw niyo ngay xouler meilni kou reir. Crachât ma satanique de Soeur.
- Sokhna si qui sa laneu la ?? ( Cest qui?? )Demande le Marabout
- ha Pa Fall qui dh sama dome la moy sama thiat. ( cest Mà dernière fille ) .
- Hummm!!! Karamoxo dh neinama nika gonei gui dina teikki dh t wayam dji dinako takk teiral ko . Ki moy dooneu sa bideiwou famille Aissata . ( elle réussira et elle va vous prendre tous en charge .). Dit Pa fall le marabout .
J'ai vu Mina faire des grimaces comme si elle était dégoûtée par ce que le marabout disait . Avant que ma mere ne lui repond Mina intervient .
- Pa Fall dioumoulo maneu ngay wax walla mom? Naxter qui doff bi Ak tatam You reuy geuwmani Dina teiral sama Yaye. Naxter xamoul gateu école nular la . (Tu t'es tromper car cette folle la avec ses grosses fesses la ne va pas réussir car elle ne connais rien à l'école ).
- Sama Dome damani ki la dh wax .ki dh diarouta xeipp lima karamoxo waneu ni dal dinagn ko degui dh si adouna inchalla . ( jai bien dis elle . Oui ce que karamoxo m'a dis elle sera bien connue). Fini le vieux
Sur ce je me dirige vers ma chambre impressionnée et dégoûtée par leur conversation et je compose le numéro de prince. Car ce dernièr est mon confident . Il me tira de mes pensées en l'entendant dire à l'autre bout du fil
- Allô !!! Trésor
- oui môn amour / repondis je
- tranquille et toi? Tu as finis tes révisions ?? Le bac s'approche hein.
- euh oui . Dis-je rapidement avant d'entamer la conversation sérieuse Aujourd'hui j'ai trouvé un marabout chez moi qui parlait à ma mere de moi disant que je serais riche et que je me marierais avec toi. Après un silence il me répond
- cherie certe ça peut être vrai ce qu'il t'a dit mais moi je ne crois vraiment pas à ces histoires de féticheurs charlatans . Donc concentre toi sur tes etudes le reste tu le laisse entre les mains d'Allah Ok.
- oui tu as parfaitement raison Baby maneu sax yoyou yeungalouma franchement .
Wa je te laisse avant que maman me trouve avec le telephone . .
- ok môn amour bisoux je t'aime.
Et je raccroche le sourire au aux lèvres . Comme je l'aime cet homme . Oui je l'adore pour lui je suis prête à tout, il me respecte , me conseille tous les jours , me supporte et surtout m'encourage sur les etudes . Il est vraiment exceptionnel par rapport aux autres garçons Lui j'en suis sûre que c'est l'homme parfait . Les cris de ma mere me font revenir sur terre .
- Fatima kay reire ngay xalate reik . ( viens dîner et arrete de penser )
- Nan maman baxxna . ( nan merci )
- Iaw laneu ngay xalate Ak laneu mola soonal beu do laikk?( à quoi tu penses ces temps ci car tu ne mange plus ) me demande ma mere
- Dara Yaye dama xifoul reik xamna bac bi di diégué sila . Repond dis-je .( rien maman c'est juste le stress du bac sûrement ).
Une voix féminine nous interrompe biensur cest Mina
- Hahahha mounane bac Iaw dh dara doko am( tu n'auras rien du tout ) . Dit mina
- Yéné naik la té borom mossiy fanane. Le bac nak je ferais tout pour le deccrocher naxter samay waxou noneu niomay dieumalei kanam. Repondis je sur un ton sec.
- toi je ne t'avais pas dis que quand ta Soeur parle avec toi que tu ne répond pas ? Me demande ma mere
- Mais j'ai juste dis la vérité Yaye . Avant même de me répondre môn frere Hachou qui vient de descendre prend la parole
- mais maman je vous ai entendu parlé depuis tout à l'heure mais c'est vrai Tima a juste dis la vérité . Toi tu oses parler de respect alors que mina ne te respecte meme pas et ne respecte personne d'autre dans cette maison meme moi qui suis l'aînée de cette famille. Crache mon frere qui vient de rentrer dans la pièce .
- mani nga nopi maneu fi mafiy diriger. j'ai juste dis la vérité rakk na topou mak enplus Fatima elle est la plus petite de cette famille donc elle n'a qu'à se taire quand ses aînés parlent . Iaw mina nagn deim balla may mbatieu ki fi. Dis ma mere avant de sortir de ma chambre suivie de Ma Soeur qui nous lançait un regard dédaigneux
#Tieuy yallah sama Yaye Dji loumako deif beu meunouma supporter mom Ak mina ?
( qu'est-ce que j'ai fais à mà mere pour qu'elle ne me supporte pas elle et mina ?)
- Fatima c'est vrai que je ne suis pas toujours à la maison mais je ne suis pas fou aussi et je sais que tu vis l'enfer dans cette maison car ma mere elle a un amour fou qu'elle porte à mina . Mais comme l'adage dit << la réalité finie toujours par se découvrir >>. Mounial reik t nga Am diom ça ira je te le promet. Dit môn frere avant de s'en aller.
Oui Hachou je l'adore c'est le seul qui me comprend dans cette maison et avec qui je m'entend bien . Mais malheureusement il n'est jamais là à cause de son boulot .
Je me suis levée pour aller me
changer avant de me jetter dans les bras de Morphée .
Des jours sont passés et le bac c'est dans une semaine . Aujourd'hui à Ma descente je retrouve ma mere et Ma Soeur en grande discussion .
- Wa Yaye No moudier Ak Serigne Bi deifna deidalei prince Ak Tima? ( maman tu as fais la séparation de prince et Tima avec le marabout ?)Demande Ma Soeur
- Moh Iaw reste calme ta mere ndananeu la . Bou sobei yalla niareu gni ils vont se separer si diam Ak Salam. Prince mi il n'a rien et il ne peut pas me faire sortir de mes difficultés et Tima elle est trop belle donc elle merite plus que ça. Repond mà mere .
- weuh ki kay todioul faineu. Trop belle trop conne motax elle n'a rien dans sa tête . Elle m'énerve tellement cette fille .
- bayiko fofou ki yaye wax ay waxam sax . Wayei dh Lima lair mom moy prince Dina dm mou deim.
Après avoir entendu leur conversation mes larmes ont commencé à couler sans que je les arrête. Oui je n'avais plus la force pourquoi tant de haine et tant de méchanceté surtout venant de ma propre famille , de ma propre mere , de ma propre Soeur . Qu'ais je fais pour mériter tout cela . Nan pas moi car je me suis toujours battue pour sarisfaire ma famille . Mais en retour je reçois toujours le pire .
DIEU EST GRAND.
-----------------------------------------------
Svp aimez et votez môn histoire . JESPERE que ça vous plaît. Bisouxxxxxxxxx 😘😘😘😘😘😘😘😘❤️❤️❤️❤️❤️ excusez les fautes svp cest le clavier ...
VOUS LISEZ
Une douleur profonde
RomanceC'est Une fille qui vivait avec sa mere , son frere et sa grande Soeur. Dans sa maison elle subit beaucoup de maltraitance venant de sa propre mère et de sa propre Soeur . Son frere qui ne passait presque pas la journée à la maison N'en savait...