Chapitre 17

1.6K 120 8
                                    

Il l'avait fait. Il avait touché quelqu'un de son plein gré, il devait avouer que la colère l'avait beaucoup aidé. Il s'était attendu à aller mal après, à sentir des regrets, ou même à être mal à l'aise mais pourtant, c'était tout le contraire, il se sentait confiant, sûr de lui. Il avait envie de recommencer, de prouver que ce n'était plus lui qui était malmené, persécuté, qu'il n'avait plus peur. Il avait juste envie de piéger Liam à son propre jeu. Il était conscient que ça allait mal se finir, mais Isaac ne pensait qu'à la vengeance. Liam l'avait tellement malmené, qu'il avait envie de lui retourner la monnaie de sa pièce. Pourtant, sans savoir pourquoi, il évitait le plus possible le regard de celui ci. Toute la journée, le plus jeune l'avait regardé bizarrement. Avec surprise, mais aussi avec colère. Il y avait surement autre chose dans son regard, mais Isaac n'aurait pu dire ce que c'était. Pas une seule fois, Liam n'était revenu vers lui, à son plus grand bonheur. Pourtant, il savait que ce soir, Liam allait venir au loft pour avoir ses leçons régulière. Ces heures d'apprentissages finissaient toujours mal, et le bouclé espère que cette fois ci, tout ce déroulerait autrement. Personne n'était venu le chercher après les cours, c'est donc d'un pas rapide, les écouteurs dans les oreilles, qu'il se rendit au loft. Ses grandes jambes et son allure plus que rapide, l'aidèrent beaucoup. Habituellement, Liam arrivait dans les environs de 17h30. Pourtant, plus les heures passaient, plus Isaac se disait qu'il ne viendrait sûrement pas. Il ne savait pas si il devait lui envoyer un message ou non. Il tourna en rond pendant une bonne demi-heure, avant de se dire que le plus jeune ne viendrait pas. Il souffla fortement. Il n'aimait pas ça. Le fait de devoir attendre pour quelqu'un qui finalement ne vient pas. Il se laissa tomber dans le canapé. Il n'y avait personne au loft. Derek était passé on ne sait ou, et Peter.. Peter aussi d'ailleurs. Il se dit qu'à cet instant, il aurait bien voulu que Derek achète un petit chiot avec lequel il pourrait jouer, parler, sortir. Il savait déjà la réponse de Derek. Un "non" catégorique. Derek ne lui refusé presque rien, mais il sait que celui ci n'aimait, mais alors pas du tout, les chiens. D'un pas lasse, il alla chercher son sac de cours qui traînait dans un coin près de la porte d'entrée. Il avait un DM de math à faire (petite pensée à toi Gaëlle 😂😂). C'est une bonne heure plus tard, quand son estomac commença à grogner, qu'il décida de se faire à manger. Les heures passaient, et pourtant Derek n'était toujours pas là. Isaac envoya une cinquantaine de message, tous sans réponse. C'est donc pour cette raison qu'il mit un manteau, et parti à la recherche de Derek. Bizarrement, la camaro était toujours en bas. Derek ne partait jamais sans elle. Il prit donc les clefs, avant de prendre la route. Après trois tour du quartier, il décida d'aller voir chez Stiles, pour voir si celui ci ne l'avait pas vu. Il ne savait pas où habitaient les autres membres de la meute, et il espérait que Stiles puisse l'aider. Voyant toute les lumières éteintes, sauf celle de la chambre de Stiles, Isaac se dit qu'il ferait mieux de passer par la fenêtre, afin de ne pas déranger le shérif. Alors qu'il refermait la fenêtre, et qu'il se retourna, il le vit. Derek, allongée dans le lit de Stiles, nu, tout comme l'hyperactif d'ailleurs.

Derek : Isaac ? Qu'est ce que tu fou là ?

Le ton qu'avait employé Derek l'avait blessé.

Isaac : Qu'est ce que je fou là ? Je m'inquiétais pour toi moi ! Mais à ce que je vois, j'ai pas à m'en faire hein !?

Derek: Isaac-

Isaac: Y a pas de "Isaac" qui tienne ! Quand je te disais de voir des gens c'était pas pour que tu te tape un pote à moi !

Derek : Je peux tout t'expliquer..

Isaac : T'as rien à m'expliquer, je croyais que tu me faisais confiance, qu'on devait tout se dire, mais t'as même pas été foutu d'être là pour moi ces derniers temps.

Sur ces mots, Isaac n'attendit pas plus longtemp avant de partir. Il ne prit pas la peine de reprendre la camaro, la laissant devant chez Les STILINSKI. Il courut longtemps, et c'est à bout de souffle qu'il s'arrêta, se laissant tomber sur un banc. Quelques minutes passèrent, ou des heures peut être, il ne pourrait le dire. Derek lui avait envoyé quelques messages. Il était en colère et ça se voyait. Une raison de plus pour ne pas rentrer.
Une main se posa sur son épaule. Surpris il sursauta et se retourna. Liam. Qu'est ce qu'il foutait là.

Isaac : Qu'est ce que tu me veux toi ?
Liam : J'entendais quelqu'un pleurer de chez moi, je voulais voir si cette personne allait bien.
Isaac : Tu peux repartir maintenant. Et je pleure pas.

D'un revers de main, Isaac essuya les larmes qui coulaient de ses yeux.

Liam : Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Isaac : Rien.
Liam : Bon d'accord.. tu veux que je te raccompagne chez toi ?
Isaac : Non. Je sais encore rentrer seul.
Liam : Je vais pas te laisser rentrer seul la nuit, alors que des chasseurs rodent. Si.. tu veux, t'as qu'à passer la nuit chez moi.

Isaac ne répondit pas. Restant les yeux fixé vers un point invisible. Liam souffla, avant d'agripper le bras de Isaac et de le tirer jusque chez lui.

Liam : Reste là, je vais te chercher un pyjama pour la nuit.

Isaac ne dit rien, mal à l'aise. Pourquoi Liam était-il devenu tout à coup gentil avec lui ? Le téléphone de Isaac vibra. Perturbé, il ne regarda pas qui était le destinataire et repondit.

Derek : Isaac ? T'es où bon sang ?
Isaac : ...

Fragile  //LISAAC //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant