Chapitre 2

33 1 3
                                    


- Sur la route du lycée, 7h50, mardi. -

Eden, les écouteurs profondément enfoncés dans les oreilles,Twenty One Pilots à fond, arriva, comme à son habitude au lycée à moitié endormi, les cheveux encore humides. Beaucoup de fille se retournait sur son passage et le regardait intensivement. Ed' détestait ça, qu'on le regarde avec insistance sans discrétion, il le savait qu'il était plutôt agréable à regarder à force qu'on lui dise, il avait accepté l'idée que peut-être il n'étais pas aussi moche qu'il pensait. Depuis sa seconde il n'était pas encore très bien habitué au regard insistant de ces demoiselles de type pute en chaleur, ces filles-là on les reconnaissait facilement, pas besoin de leur parler pour savoir qu'elles, elles voulaient du mâle.

Ao était devant, clope dans une main, la hanche d'Alice dans l'autre, il discutait avec d'autres personne qu'Ed' ne connaissait pas. Ils s'échangèrent un « bonjour » avec les yeux,ils auraient tout le temps de parler, ils étaient dans la même classe. Même si Ed' ne voulait pas l'avouer il était jaloux de Blu', c'est vrai quoi, il était beau, populaire, il se démarquait des autres élèves... Eden ravala sa haine envers son meilleur ami et se dirigea vers sa salle de cours. Dans le couloir il posa ses fesses au sol et attendit, observant les élèves passer devant lui avec toujours Twenty One Pilots en fond sonore.

- En Mathématiques, 8h30. -





Eden et Ao étaient au fond de la classe, comme chaque mardi matin, Ao observait le plafond blanc tâché d'encre en tout genre et Eden somnolait.

" Elle veux pas juste mourir ? Pourquoi elle se bat ? Ao marqua une pause, t'a juste à mourir petite. "

Eden releva la tête, les sourcils froncés, perplexe face à Blu' qui observait toujours le plafond avec son éternel face blasée.

" Pardon ?

_ La lampe. Elle veux pas mourir. "

Le brun leva les yeux à son tour et remarqua une LED qui ne faisait que de s'éteindre pour se rallumer ensuite créant un son extrêmement stressant.

" T'es con Blu'.

_ Peut-être, mais toi t'es moche. "

Cette remarque fut suivie d'un combat intense de regard entre nos deux protagonistes, Ao l'imperturbable gagna aisément face au brun qui tentait de le faire plier en faisant bouger ses sourcils dans tout les sens. Eden reposa sa tête sur la table, leur prochain cours était EMC, il devait présenter son exposé devant une moitié de la classe « Le sexisme dans la vie politique ? Pas besoin d'un exposé pour savoir que les femmes n'auront jamais le pouvoir en France, j'suis pas un machiste, mais c'est sûr, la population préfère croire un homme plutôt qu'une femme » pensa t-il. La seconde d'après un frisson lui parcourut l'échine, si un jour Alice apprenait qu'il avait ne serait-ce que penser ça, elle le tuerai,fervente féministe qu'elle est. Eden tourna son visage vers Ao et l'observa longuement, il était incapable de déterminer si ce pédé était vraiment amoureux d'Alice ou non.

" Blu ' est-ce que t'aimes vraiment Ali' ? "

La sonnerie retentit et Ao s'en alla, il n'était pas dans le même groupe que le brun et lui avait donc une heure de trou, qu'il allait utiliser pour voir sa copine.

Le brun râla un peu contre lui et rangea ses affaires avant de rejoindre sa prochaine salle.

- Au colonne, 9h20.-



Les colonnes étaient un endroit limite « secret » ou se retrouver Ao et Alice tout les mardis matin, c'était une cage d'escalier ou jamais personne ne passait dans les appartements universitaires à côtés du lycée, des tags recouvraient les murs et une odeur de tabac froid flottée dans l'air.

Alice allongée entre les jambes d'Ao le regardait avec insistance.Qu'est-ce qu'elle pouvait aimer ces moments d'intimités, juste eux et rien qu'eux. Leurs silences étaient une forme de parole que eux seuls pouvaient comprendre, enfin c'est ce qu'elle pensait.

L'homme au corps de lâche posa sa tête contre le mur en souriant,il adorait quand elle ne parlait pas. La question d'Eden se répétait en boucle dans sa tête. Est-ce qu'il l'aimait ? Il l'adorait vraiment, mais quelque chose l'empêchait d'aller plus loin que cette affection. Alice faisait partie de ses filles banales qu'on se tapent en soirée et qu'on ne rappelle plus jamais. Leur rencontre était vraiment le fruit du destin, à l'époque il cherchait un sens à sa vie, rien ne l'intéressait et puis elle était apparue dans sa vie et ils ne s'étaient plus jamais quittés, un vrai conte de fées moderne, sauf que la princesse était fort bourrée quand elle rencontra le prince qui n'en était pas un au final.

" Tu sais Ao, je te le dis pas souvent, mais je te remercie d'être entrer dans ma vie, sans toi je serai morte et enterrée,sans toi, j'aurai fait tellement de connerie, mais tu m'en à empêché. Je sais que ça ne me ressemble pas de te dire tout ça,mais j'ai beaucoup réfléchi à notre relation et je me dis que si un jour tu me quittes tout mon monde s'écroulerait parce que t'es un pilier de ma vie, si tu disparais tout s'écroule. J't'aime vraiment Ao et j'ai pas besoin d'être complètement saoule ou sous ecta' pour te le dire. "

Elle attendit une réponse, un silence s'était installé elle releva alors la tête ; Ao dormait.

" Petit enfoiré. "

Elle se leva et l'observa. Ao avait la capacité de s'endormir partout même sans en avoir envie, elle était la seule à l'avoir vu dormir comme ça et elle ne voulait que personne d'autre ne le voit comme ça, même pas Eden. Surtout pas lui. Son copain et Ed' était déjà trop proche à son goût, mais elle ne pouvait pas lui dire,il la regarderait encore méchamment comme il fait quand elle dit des choses stupides et que ça ne lui plaît pas. Elle massa son cou là ou se trouvait une marque de morsure boursouflée qui avait virée au violet. Les seuls fois ou Ao paraissait calme et gentil, c'était quand il dormait, il ressemblait un peu à un enfant dans ces moments là.

Alice prit alors son visage entre ses mains et déposa un baiser sur son front.

" Tu vas me rendre folle Blu'. "

Elle attendit quelques minutes puis le réveilla pour lui indiquait qu'il était temps d'aller en cours.




Chicken NuggetsWhere stories live. Discover now