Ce dimanche soir qui changera ma vie à jamais, en effet les frères de mon père sont venu me voir pour m'annoncer que le lendemain j'allais me marier, j'étais choquer et terrifié car je connaissais rien au mariage et je ne connaissais pas mon future mari, après le départ de mes oncle ma mère et ces soeur viennent me voir pour me conseiller et me parler puis mes tante parte et ma mère reste afin de me parler un peu de mon future mari.
Mère : djéneba ma fille, demain tu part pour construire ton foyer, j'espère que tu a bien écouter les conseil de tes tantes et moi, le mariage n'ai pas un jeu, écoute ton mari et pas les gens.Moi: m'ma je veux pas me marier
Mère : ne répète plus jamais sa, si ton père entend sa il nous tuera tous, tout est déjà fait donc ont ne peux plus faire marche arrière, de plus ton mari est un homme bien, il vis en France et il nous a dit qu'il souhaite que tu le rejoingne là-bas.
Moi: Mais mes oncle m'ont dit que je me marie demain donc comment je vais me mariez sans mari?
Mère : Demain ont feras le mariage et tu iras dans ton village marital voir ta belle famille puis après ta sortit de la chambre nuptial tu partira pour Bamako
Moi: Maman je veux pas de tout sa, je veux attendre un peu pour me marier
Mère : djéneba si tu répète sa je déchire ta bouche jusqu'à ton oreille, tu m'a comprise?!!! Tu veux me privée du bonhneur hyn? Ne répète plus jamais sa TCHIIIIIP inconsciente!
Elle ce lève est s'en va, me laissant seul dans ma peine.
Le lendemain trés tôt mes tante sont venu me réveiller pour que j'aille me laver puis elle m'ont habillé d'une trés belle tenu, elles m'ont mis des bijoux.
La fête à commencer les mamans et les voisines chantaient les chants traditionnel et dansaient, moi je les regardais avec beaucoup de peine.
Le soir ma roussmanta ( la dame qui s'occupe de moi) vien me chercher pour me laver puis elle m'habille d'un boubou marron et me ramène devant mes tante qui chantaient toujours puis ma roussmanta me lave les mains et pieds comme le veux la tradition.
je suis rester assise au moins 15 min car les maman chantaient et fesaient des dou'a puis elle m'ont ramener chez les Papa qui ont fait des dou'a pour moi, je pleurais sous mon foulard.
Puis ont me met dans la voiture avec ma roussmanta et quelque tante à moi.
Nous sommes arrive le lendemain dans la soirée, tout le monde était très fatiguer.
Ma roussmanta ma ramener dans la chambre de ma belle-mère ou elle me fait assoir sur son lit puis elle me ramène dans ma chambre ou elle me fait entré à trois reprises puis elle me dit de me coucher sur mon lit et elle sort.
Puis elle reviens et me demande d'aller me laver, à mon retour elle m'habille d'une tenu blanche et elle me donne à manger puis elle me dit de me coucher et elle sort.
J'ai passer deux semaines dans ma chambre nuptial ou ont s'occupait de moi comme une princesse, je dormais avec ma belle soeur comme mon mari était en France.
Trois jours après ma sortit ma roussmanta part pour mon village natal me laissant avec des inconnu.
je me sentais un peux seul même si ma belle famille était gentille.
J'ai passer trois mois dans ma belle famille avant de partir pour Bamako avec ma belle soeur Fanta, nous sommes allez vivre chez le frère de sa mère qui habitait une grande maison avec ces femmes et ces enfants.
Son oncle s'occuper de mes démarche administratif.
Sept mois plus tard je m'envole pour la France ou j'allais séjourné chez la soeur de ma mère en attendant le mariage.
J'ai attérit à l'aéroport vers 6h du matin, arriver là-bas j'étais un peu perdu mais j'ai trouver une dame qui m'a beaucoup aider.
Ma tante et ma cousine m'attendait derrière les porte d'arriver, j'étais très contente de les revoir, je les sert dans mes bras puis ont part pour la maison.
Arrivée à la maison, je prend ma douche, puis je mange et me repose.
Dans la journée mon mari vien me saluer avec sa soeur et des ami, il m'avait offert un téléphone et sa soeur des vêtements.Un mois plus tard ce déroule mon vrai mariage, ma tante avait organisée une grande fête, il y avait beaucoup de monde, j'étais rester dans la chambre de ma tante à attendre le moment où ont allaient m'appeller au salon.
Le soir ma roussmanta vien me voir, elle me demande d'aller me laver puis elle m'habille d'un bazin blanc et elle me ramène au salon pour me laver les main et les pied sous le chant de mes tantes puis elle font des dou'a et elles me ramène dans l'appartement du haut ou ce trouvais les homme, ma roussmanta me fait assoir au sol et les homme me conseillaient et fesait des dou'a pour mon union.
Une fois fini ma roussmanta me prend et ont descend en bas ou ce trouvaient toute mes cousine voisine, les mamans chantaient jusqu'à ce que j'entre dans la voiture.
Ont arrive chez mon mari, ont me ramène dans une chambre ou ont me fait assoir sur un lit puis ma roussmanta me reprend et me ramène dans une autre chambre, elle me demande de serré la main de mon mari puis je monte sur le lit et me couche au fond du lit puis ma roussmanta sort et reviens avec du sombi ( de la bouillis) et du khamaré ( une plante qu'ont fait bouillir dans leau) j'ai bu tout sa puis ma roussmanta est partit me laissant seul avec mon mari, je tremblais j'avais peur de ce qui allait ce passer.
Mon mari a fermé sa porte à clef et il est venu me rejoindre sur mon lit il m'a un peu parler puis ce passa ce pourquoi j'étais là, j'étais terrifié je souffrais, je voulais mourir.
Une fois fini mon mari ce couche et s'endort moi je ne pouvais pas dormis, je suis rester éveillé toute la nuit. Le matin ma roussmanta vien chercher le drap ( la preuve ) elle était toute heureuse et elle m'a félicité des centaine de fois.
Une fois qu'elle est partit je suis aller me laver et je me suis vêtu de mon habille blanc et je me suis coucher puis ma roussmanta est venu avec mon sombi et mon khamaré que j'ai bu puis elle me demande de la suivre au salon, je la suis et j'y trouve mon mari et une femme assis, je les salut puis je m'assoie.
VOUS LISEZ
Mariage précoce, mon enfance gacher
Roman d'amourJe m'appelle djéneba, mon père m'a mariée très jeune je n'avais que 13 ans quand je me suis marier, je ne savais ce qu'étais le Mariage, je n'avais même pas encore eu mes règles, je ne les ai eu que 1 ans après mon mariage. Mon mari était polygame