La Prophétie

2 1 0
                                    

J'atterris sur le sol maladroitement. Toujours les yeux fermés, mes membres crispés et mon mal de dos, qui retentissait à cause de mon atterrissage corsé. Je me permis enfin à ouvrir les yeux, j'avais peine à croire ce qui c'était passé. Une sorte de renard était planté devant moi.

Mais pour un renard il avait des grandes oreilles, son pelage avait la couleur du sable et un museau plutôt fin. Il me regardait fixement, il était sur la défensive. La pièce où j'avais atterris, ressemblée a une petite boutiques qui vendait des grigris, des manuel d'instruction pour lire dans une sphère magique, des poupées vaudous, des pendules en cristal, ainsi que des baguettes. Surprenant ! Une boule de poil atterrit sur moi, apparemment content de me voir. Il était sain et sauf, tous ce qui importé, il avait été présent depuis mon plus jeune âge, il était plus important que ma propre vie. Je le serrais le plus fort possible, son pelage m'amenait de la chaleur et du réconfort ainsi qu'un peu de réalisme dans tous cet événements passé.

Une voix me fit sursauter :

- Tu vas arrêter d'être agressive avec les invités ! dit-elle en s'adressant à son animal. Il se retira pour s'asseoir sur un coussin à l'autre bout de la pièce. Visiblement, il n'était pas très câlin.

- Ne t'inquiète pas il fait ça à tous le monde, Je suis Edwina vendeuse de tous ce qui a en rapport avec la magie, ravit de vous rencontrer.

- euhh, moi de même, dis-je timidement

- Et vous êtes ..... ? dit elle après un silence

- Leonie, m'en pressais-je de dire

- Oui bien sûr, je m'attendais à ta visite, suit moi !

Etonnée, je la suivais sans trop savoir pourquoi mais elle était mystérieuse et moi curieuse, les deux font la paire. Elle traversa la pièce pour m'amener derrière sa boutique. Elle resta une seconde devant un mur et disparut la seconde d'après. Quoi ?! C'est une habitude de traverser les murs ! Et je fais comment, il n'y a pas un manuel d'instruction qui dit « comment traverser les murs ». Je décidai, après maintes réflexions, de le traverser tous simplement, je l'avais déjà fait il y a pas moins d'une heure. J'approchai ma main doucement, avec anxiété. Elle disparut comme un mirage alors par ce fait plus au moins étrange, mon corps traversa le mur.

Ce n'était pas un mur, juste une illusion.

A mon arrivée, Je ne vis que du violet, à mon avis le violet devait être sa couleur fétiche ! Petit à petit les formes se dessinaient et je vis une table ronde au milieu de la pièce muni d'une nappe violette, mais qui l'aurait cru !

Les murs étais tapissées comme dans une chambre royales, vous devinerais la couleur j'en suis sûr. Même le plafond était orné comme dans les églises mais beaucoup plus bas.

Elle s'était assis à l'une des chaises qui paré la grande table au milieu de la pièce. Je me demandais bien à quoi cette table pouvait bien servir. Aussitôt dit aussitôt fait !

-Cette table nous serviez de réunion autrefois, moi et mes sept compagnons, c'est nous qui invoquions les esprits pour nous révéler les prophéties et l'avenir du monde, nous étions comme l'intermédiaire entre le ciel et la terre, la réalité et l'imaginaire. Nous étions huit car nous représentons les phases de la lune, car oui tout est relié à la lune, nous sommes ses messagers, dit-elle avec tristesse.

-Que sait-il passait ? Dis-je curieuse et attristé par son chagrin pourtant inconnue à mes yeux.

« - C'était il y a bien longtemps avant même la naissance de tes grand parents, notre peuple fonctionnés en monarchie et nous servions notre roi qui part nos ancêtre avait été choisit, car il possédait tous les pouvoirs de notre royaume. Il étais à la fois combattant, guérisseur, seconde vue et voyant, il étais le meilleur combattant, le meilleur guérisseur. Il pouvait dessellé les charmes de n'importe qui et prédisait l'avenir. Cette force il le détenait de tous ces habitants, nous étions tous connectés à lui et lui à nous. » Mes yeux étaient grand ouvert ainsi que mes oreilles, ce qu'elle me disait m'émerveillée. « Mais malheureusement le roi avait un frère monstrueux, bien sur il était enfermé dans un cahot à l'abri des regards. Mais seulement nous et le roi s'avions qu'il avait un frère maléfique puisque c'était nous qui avions prédit son avenir. Mais par un fort sortilège, qui restera un mystère pour l'humanité, il se délivrât de sa cage et ensorcela les passants pour fabriquer son armé. C'est vrai qu'il était puissant et que le sentiment de vengeance est la plus forte arme mais son pouvoir avait des limites. Alors par un soir de plaine lune il entra dans la chambre de son frère, juste avant la cérémonie de la lune. Le rois fit son rituel comme d'habitude, rien n'avait changer et ces lors de cette relation avec la lune, qu'elle me fit voir l'avenir. Je vis un monde en cendre, toutes les bâtisse c'étais effondrés, la cité était en feu puis, je t ai vue ramassé une pierre qui étincela dans tes main, c'est alors que j'ai compris ce que je devais faire..

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 27, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Livre Des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant