Chapitre 1

34 2 0
                                    

Adèle,ma chérie, ne part pas. Reste avec nous.

Un bruit sourd et continue me sorti de mon rêve. Mon réveil. J'allais lui donné un bon coups quand je réalise que je suis sur mon divan. Ah mais bien sûr, maintenant il faut que je me lève pour aller l'éteindre.

D'un pas lent je me dirige vers ma chambre et éteint la machine infernale avant d'ouvrir ma penderie et d'en sortir le nécessaire pour la douche.
C'est en entrant dans la salle de bain que je glisse sur une flaque d'eau. Pas encore....

Et oui, un dégât d'eau, provenant de sous l'évier. J'étais ici depuis une semaine et il y a  déjà eu trois problème d'eau depuis.

-Mais c'est pas vrai! Comment je fait pour prendre ma douche maintenant?

Parce que si vous ne le saviez pas, quand il y a de la pression dans les tuyaux brisés, ça fait un encore plus gros dégât d'eau.

Je ramène donc mes cheveux en queue de cheval avant d'aller mettre un uniforme propre et repassé. Je me regarde un peu dans le miroir avant de constaté que sans ma douche j'ai l'air d'une morte. Je soupire et vais dans l'évier de la cuisine pour me brosser les dents puis je me dirige vers l'école.

Le soleil plombe déjà à l'extérieur m'aveuglant un peu au passage. Il n'est que 7h30 alors je prend mon temps pour finalement arrivé devant le grand bâtiment. J'étais sur le point d'entrer quand je trébuche sur une roche. Mon visage s'approchais dangereusement du sol quand quelque chose me retin.

-Alors on veux embrasser le sol Colle?

Tout sauf lui....

-De quoi tu te mêle Harris? Dis-je en me dégagent de ses bras ,brusquement.

-D'accord, la prochaine fois je te laisserais tomber! Dit-il en s'éloignant.

Je soupire avant d'entrer dans les locaux scolaire, direction administration.

-Que puis-je faire pour toi? Me demande gentiment la dame à l'accueil.

Avec son visage aux traits doux ainsi que ses cheveux noir elle m'avait l'air d'une femme de 28 ans tout où plus.

-J'aimerais signaler un dégât d'eau dans ma chambre. Dis-je en tentant de garder mon sourire.

-Quel chambre? Demande-t-elle les yeux posé sur moi et les doigts délicatement dispersé sur le clavier de son ordinateur.

-Chambre 301.

Rapidement elle entra le nombre dans la machine avant de froncer les sourcils.

-Mais c'est que tu as des problèmes d'eau sur une base régulière dit donc! Rigole-t-elle.

-Oui je sais... mais pour ma défense, si le plombier réparait tout d'un coups...

-Je sais exactement de quoi tu parle! Le concierge fait un excellent travaille dans l'école mais lorsque qu'il est question de la tuyauterie, c'est une autre histoire,blague-t-elle, je t'envoie quelqu'un dans la journée.

-Merci énormément!

Je pris mon sac que j'avais déposé au sol puis je sortit et je me dirigeais vers mon casier. J'entra le code sans vraiment m'en rappeler puis j'ouvris la boîte métallique pour y déposé mon sac et prendre celui de sport. En referment la porte, je commence à marcher dans les couloirs en suivant le plan de l'école que j'ai soigneusement dissimulé dans mon agenda. Je suis ici que depuis une semaine et l'école est grande alors je m'y perd encore quelques fois. C'est un peux stupide non? Être en secondaire 4 et avoir besoin d'un plan pour s'y retrouvé.

Saved Où les histoires vivent. Découvrez maintenant