Chapitre 1

27 4 0
                                    

Les minutes commençaient à se faire longue, la pluie tournait à tout allure autour de l'abri de bus aux parois de verre. L'humidité était palpable. Quelque fois les milliers de gouttes s'engouffraient dans un courant d'air à l'intérieur de l'habitacle, Lisa frissonnait à chaque intrusion de cette tempête soudaine.

Le temps s'écoula encore un peu avant que les pas d'une personne courant à toute allure ne vienne surpasser l'écho envahissant de l'orage. Le visage d'un garçon apparu alors, il était rougit par le froid ardent et la frénésie de sa course. Trempé jusqu'à l'os, il s'avança mais ne vint pas s'assoir. Le jeune homme resta donc debout à, sans doute, attendre le bus comme elle.

Lisa était une grande fille, le style de fille qui fait la même taille que la plupart des garçon de sa classe. C'était aussi une fille blonde, ce qui lui entraînait parfois quelques petites remarques futiles, mais c'était surtout une personne intelligente et forte, quoi que tout de même discrète.
Elle dépassait certainement le garçon qui venait d'arriver. Ce jeune homme aux cheveux châtain ne semblait pas très grand, sans doute était-il plus jeune qu'elle.

Les minutes connurent à s'écouler, Lisa regarda une fois de plus l'heure sur son téléphone (elle avait bien une montre mais elle ne souhaitait pas se découvrir les poignets dans l'humidité environnante).
Il était 17h07. Le bus aurait du arriver à 16h45...

La tempête semblait encore monter en puissance. Le rugissement du tonnerre surpasser de loin celui de la pluie tonitruante. Soudain, un éclaire s'abattit à quelques mettre de la où elle était. Le jeune homme à côté d'elle poussa un gémissement, il semblait avoir aussi peur qu'elle de la tempête. Lisa s'impatientait, elle voulait rentrer chez elle, et dit, en tentant de surpasser le vacarme de l'orage :

"- MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT CE BUS!!!"

Comme pour répondre à ses paroles le vent se mit à souffler plus fort.

"- J'EN SAIS RIEN MAIS CA ME DÉRANGERAIT PAS QU'IL SE DÉPÊCHE"

C'était la voix du garçon, elle était plus grave que ce qu'elle avait imaginer. Lisa fut un peu surprise de son intervention, mais se sentait désormais moins seule. 


Une branche d'arbre vint taper contre les parois de bus, elle vit nettement un frisson de peur passer sur l'échine du jeune homme, et celui-ci vint rapidement s'assoir à côté d'elle, comme pour se rassurer. Lisa, elle aussi, était assez inquiète, en plus de l'ambiance en elle même, elle était trempée et n'était pas réjouit à cette idée, sa mère l'engueulerai sûrement.

Le temps était horrible, tout simplement horrible.  Plus le temps passait plus le froid les prenaient. Au début, Lisa et le jeune homme dont elle ne connaissait pas le nom étaient timide, gênait par la situation, ils étaient coincés sous un abri de bus avec un temps horrible dehors, ils étaient coincé, ils ne se connaissaient pas et ils étaient seules, la situation était pour le moins embarrassantes. Mais la jeune fille n'avait pas vraiment le temps de s'en préoccuper les cries de l'orage empêchait toutes réflexions.

Voyage IntempestifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant