Cinq - Dylan

117 6 1
                                    

La semaine avait passé et nous étions déjà vendredi soir.
Je détestais la plupart des vendredi soir.

de : Taylor
passe chez moi ce soir Dylanou, j'ai besoin d'un peu de compagnie..

Je soufflais en jetant mon téléphone sur mon lit. J'avais fait l'erreur de coucher avec elle une fois, et elle s'était accroché. Je ne la voyais pas comme ça, elle paraissait si fragile. Mais les apparences dans ce lycée étaient trompeuses, Taylor avait été une des premières à me le démontrer.


« - Dylaaaaan, on joue à un jeu ?, s'exclamait Max en débarquant dans ma chambre.

- Ça dépend, lequel bonhomme ?


Comme la plupart des vendredi soir, je m'occupais de mon petit frère pendant que ma mère était à un dîner avec son boulot et que mon père était je ne sais où.

Depuis, on avait développé nos petits rituels. Du moins, on essayait.

- Une partie de fifa ? J'te promets j'me suis entrainé !, s'exclamait-il en sautant sur mon lit.

- Mais tu vas pleurer si j'gagne., ricanais-je.

- Mais non ! Je suis plus un bébé ! Donc ok fifa, on va chercher des chips et on commence. »


J'acquiesçais, amusé de le voir autant excité.

« - On fait la course sur les fesses ?, s'exclama mon petit frère en s'asseyant sur la marche de l'escalier.

- 3...2...1, et je partais sans que lui ne puisse se préparer. »

J'entendais Max crier derrière moi, puis rire aux éclats. Une fois arrivés en bas, il me cria que j'avais triché.

« - Mais non c'était juste un stra--

Ma parole fût coupée par le bruit de la porte d'entrée.
Max et moi qui étions dans l'entrée virent apparaître notre père.

Il avait du mal a se tenir debout et se tenait aux murs.

- Papaaa !, s'écriait Max.

- Hm, je vaaaaaais bieeeeen.

Je fronçais les sourcils, puis les poings.

Max comprit et revint à mes côtés.
Pendant que mon père peinait a rejoindre la cuisine, je sortis brièvement de la maison. La voiture était là. Le capot en moins.

- Elle est cassé la voiture.., souffla mon petit frère.
C'est papa qui la cassé ?

Je tirai Max par le bras pour le faire rentrer, puis je ferma la porte.
Max me parlait mais j'étais sur le point d'exploser alors que je rejoignais la cuisine.

Il était là. Assis sur un tabouret. Sa tête entre ses mains.


« - Et tu vas encore me jurer que tu n'as pas bu ? Tu vas encore jurer que t'es sobre et tu vas encore prôner quel père parfait t'es ? T'es un père de merde ! Tu vaux absolument rien !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A second. (Justin x Selena )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant