Salam aleiykoum wa rahmatoullah mes soeurs.
| LES BAISSES DE FOI |بسم الله الر رحمن الر رحيم
As salamu 'alaykoum wa rahmatuLlahi wa barakatuh akhwati, j'espère que vous allez bien.
J'aimerais in shaa Allah discuter d'un problème que l'on traverse plus ou moins tous/tes à un moment donné, pour certain(e)s plus intense que d'autres, et in shaa Allah essayer d'en suggérer des solutions. Il s'agit des baisses de foi.
On a tous, peu importe qui nous sommes, ce moment où l'on s'éloigne un peu de la religion.
J'ai lu quelque part que cela est parfois lié à un péché que l'on répète sans arrêt et qu'il faut qu'on abandonne [le péché] si ce n'est pas le cas, et Allah sait que l'on pèche tous, qu'Allah nous pardonne.
Il serait bien avant de commencer de vraiment vouloir changer et résoudre cette baisse de foi parce qu'il n' y a personne qui peut vous forcer à faire quoi que ce soit, l'intention compte pour toute chose vraiment.
Essayez de vous préserver de toutes choses vous éloignant d'Allah, toutes choses vous menant à désobéir à Allah ou ne vous apportant aucun bien, aucune science bénéfique. Plus on commet des actes détestés d'Allah, plus on s'éloigne de Lui, plus nos coeurs ne se rechargent plus, plus devenons nous susceptibles aux ruses de Shaytan, et plus on s'éloigne du droit chemin.
Assurez-vous de vous entourer de bonnes personnes, qui vous mènent au bien et non qui vous détournent du droit chemin.
Allah dit dans Son Noble Livre :
《Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres; excepté les pieux.》[ Az-Zukhruf 43: V 67]
Ibn Kathîr, qu'Allah lui fasse miséricorde, a commenté dans son tafsir, "Toute amitié et compagnie se transforme le Jour de la Résurrection en animosité, sauf celles qui s'inscrivent dans le cadre de l'amour pour Allah, exalté soit-Il. Ces dernières ne changeront jamais."
Ensuite, essayez de vous intéresser à la science religieuse; faites des recherches, lisez beaucoup : le Qur'an, la vie du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), les Compagnons (qu'Allah les agréé), les histoires des Prophètes (que la paix soient sur eux), des tafsir, peu importe, tant que ça vous apporte une science bénéfique. Si vous n'avez pas de livres islamiques et que cela vous posera problèmes d'en acquérir, YouTube est rempli de rappels (choisissez de bons prêcheurs parce que ... lol)
App store/play store est rempli d'applications bénéfiques sur la religion, que ce soit des jeux, des leçons, des tafsirs, ou quoi que ce soit. Internet pareil, juste trouvez les bons sites.
La technologie est serviable quand on l'utilise de la bonne manière ...
Pour la prière, une solution serait que dès que vous entendez l'adhan (sur votre téléphone si vous n'êtes pas dans un pays musulman) ne la retardez pas en vous disant "je vais finir telle ou telle chose et ensuite y aller in shaa Allah". Faites directement vos ablutions et faites votre sâlat immédiatement. Après avoir terminé, lisez au moins un ou deux versets en méditant sur leur sens (en lisant leur tafsir).
Demandez à Allah dans vos du'as de vous guider et de vous accorder une foi ferme (ainsi qu'à tous les musulmans), de vous protéger du mal de Shaytan et de votre propre âme.
Faites beaucoup de dhikr (surtout l'istighfar-- demander pardon à Allah en disant astaghfiruLlah), et méditez beaucoup sur le sens des versets du Qur'an, la nature, la création d'Allah 'azzawajal ...
Et n'oubliez pas que Shaytan profite de nos moments de faiblesse pour tenter de nous égarer et nous pousser à délaisser nos obligations vis à vis d'Allah, ne lui laissons pas cette opportunité ...
VOUS LISEZ
KHADIJA : << marier à lui dans le dîne, Mon Mektoub :3 >>
Espiritualdeux âmes unies dans le dîne et par la force divine ... 100% histoire fictive... <3