Partie 2 : Chapitre 2

196 17 4
                                    

Minha est rentrée chez elle avec le moral à zéro. A tel point qu'elle n'a même pas mangé le soir, elle est directement partie se coucher. Cette nuit a été horrible, elle n'a quasiment pas dormi. Elle a pleuré pendant quelques heures, son ami d'enfance lui manque terriblement. Elle se demande de plus en plus où il pourrait bien se trouver à l'heure qu'il est.

- Tao... Mais ou es-tu bon sang ?! sanglote-t-elle.

La nuit est passée, durant celle-ci Minha n'a cessé de réfléchir à toutes les théories possibles. Elle a rassemblé toutes les infos dont elle dispose actuellement. Tout ce qu'elle sait c'est que ni Tao ni ses parents ne répondent au téléphone. Ici se place plusieurs théories : soit leurs téléphones sont éteint, soit ils n'ont pas vu l'appel, soit quelqu'un leur a volé, soit ils n'ont pas de réseau là où ils sont, soit ils n'ont volontairement pas répondu. Soudain, un éclair lui jaillit dans le cerveau. Elle n'est pas allée voir directement chez lui pour voir s'il est là ! Prise de panique, elle attrape son gilet, son téléphone et appel Luhan. Ce dernier à tout de suite répondu.

- Tout va bien Minha ?

- Réveilles-toi !

- Tu as une nouvelle info ?

- Non ! Un éclair ! On n'est pas allé voir directement chez lui.

- Je viens avec toi ! J'arrive !

- Pourquoi je t'appel à ton avis ?

Les deux amis se sont retrouvés dehors, au milieu de la nuit vers 23 heures. La maison de Tao est devant eux, les lumières intérieurs comme extérieurs éteintes. Il n'y a sûrement personne dans la maison.

- Comment on peut rentrer ici ? demande Luhan.

Son amie ne lui répond pas, elle est en train de réfléchir à comment entrer sachant qu'elle n'a pas le double des clefs. La maison est entourée d'une haie de buissons verts et il y a un grand portail pour accéder à la maison. Seulement, les buissons en question sont disposés derrière tout un grillage entourant la maison. Il est donc quasi impossible de passer par-dessus. Le portail étant en métal et sécurisé contre les cambrioleurs, on ne peut pas se permettre de passer par-dessus ou à travers.

- T'as une échelle ? demande Minha

- Pourquoi ? Non... Ne me dit pas que tu veux passer par-dessus les haies ? Y a une alarme là dedans !

- C'est chez Tao. Peu importe ce qu'on fait, on ne risque rien. Allons chercher une échelle chez toi.

Son amie insistant, il ne peut pas refuser. Heureusement, la maison de Luhan ne se trouve pas très loin, juste à une ou deux minutes de marche. Le père de Luhan cache toujours son matériel de jardinage au fond du jardin donc le jeune homme n'a eut aucun mal à trouver l'échelle dont ils ont besoin. Après être revenu avec, ils se sont remit en route pour la maison de Tao. Une fois devant, un moment d'hésitation s'est fait entendre.

- Tu veux que j'y aille ? demande le jeune homme.

- Non, je vais y aller. Tient moi l'échelle s'il te plait

- D'accord, fait attention à toi.

Minha a donc grimpé par l'échelle et est passée de l'autre côté dans le jardin. Par chance, elle est déjà venue ici plusieurs fois. Elle n'a pas eu le choix de casser une vitre pour passer par la cuisine pour aller ouvrir la porte d'entrée et désactiver l'alarme.

- C'est bon Lulu tu peux entrer !

Son ami la rejoint dans le salon. La maison est totalement déserte. Ils ont décidé de se séparer dans la maison pour voir si quelques indices s'y trouvent. Minha décide d'aller voir dans sa chambre en premier. Cette dernière est vide, rangée mais quelque chose cloche. C'est la chambre de quelqu'un qui n'y a pas dormi. Le lit est niquel et elle sait très bien que Tao ne faisait jamais son lit sans que sa mère le fasse en changeant les draps. Il est donc possible que Tao ne soit pas rentré depuis un moment. Elle a fouillé ses affaires, il manque des vêtements et surtout, tout son matériel d'arts martiaux à disparu. En voyant cela, elle s'est mise à chercher le téléphone portable de Tao mais en vain, il n'est pas dans la pièce. Son sac de cours se trouve à côté de son bureau. Il y a des cahiers dedans. En se rappelant de son emploi du temps, les cours qui s'y trouvent sont utiles pour le cours du lundi. Tao est donc possiblement parti un dimanche après avoir préparé ses affaires pour le lendemain. Mais parti où ? Suite à la fouille de sa chambre, Minha redescend en pensant qu'il est inutile de fouiller d'autres pièces. Elle y jette tout de même quelques regards au cas où. Luhan, quant à lui, n'a rien trouvé d'intéressant.

- Tu as trouvé quelque chose ? demande le jeune garçon.

- Ses affaires d'arts martiaux ont disparues et son sac de cours est dans sa chambre avec ses cours du lundi dedans.

- Tu penses qu'il est parti s'entrainer ?

- Pendant plus d'une semaine ? Ca m'étonnerait. J'irai voir au club demain pour voir si c'est là qu'il se rend.

- Et s'il n'y est pas ?

- Je questionnerais son prof. Ca devient de plus en plus bizarre tout ça...

- Autant pour lui ça commence à un peu s'éclairer, autant ses parents c'est bizarre.

- Ils sont peut-être retourné en Chine tu sais.

- Sûrement, supposons. On devrait partir maintenant.

- T'as raison

Minha a tenté de réparer la vitre avec du scotch et à trouvé un double des clefs dans la boîte destiné à les ranger. Elle les gardera au cas où ça servirait. Finalement, les deux amis sont retourné chacun chez eux avec ces nouvelles informations que Luhan a transmit à Sehun avant d'aller se coucher. Quant à Minha, elle a préparé plusieurs choses à faire pour la journée du lendemain.

- Son prof d'arts martiaux doit savoir quelque chose... Pourvu que oui.




La suite arrive vite ! Je fais de mon mieux pour rendre l'histoire intéressante. Vous aimez toujours ? :)

Lynn

Stay As You Are [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant