Hors Série 05 : 14 février ~ Partie 03

1K 96 92
                                    

- C'était bon pas vrai ? s'exclama Ciela en frottant son estomac rempli.

Ash hocha vigoureusement la tête, se passant involontairement la langue sur les lèvres, complètement satisfait.

Après leur course effrénée à travers un petit dédale de ruelles, qui réussit à perdre le jeune homme qui pourtant connaissait les rues de l'île quasi par cœur, le couple, qui manquait de mourir de rire, déboucha sur une grande place ronde couverte d'étalages qui, chacun proposait, différentes gâteries : des pommes d'amour, des beignets, des crêpes, des churros, des hot-dog ... Sentant leur ventres gronder à la vue et la l'odeur de toutes ces effluves, ils finirent par acheter deux hot-dogs, et complétèrent leur repas avec deux crêpes. Les deux jeunes gens se sentaient d'accord pour dire que leur repas avait été grandement délicieux. Main dans la main, ils continuèrent de déambuler à travers la ville, discutant, cette fois-ci des vieux souvenirs qu'Ash entretenait avec l'île.

- Et là, avant, il y avait un magasin de farces et attrapes. L'intégralité des économies des jumeaux y passait. Ils me volaient même de l'argent des fois. Je suis persuadé qu'à eux deux, ils arrivaient à faire fleurir ce petit commerce.

- Hahaha ! Ça ne m'étonne pas ! Ils ont dû t'en faire subir, des misères. Au fait, je me posais une question. Tous leurs mauvais tours, je ne vois que toi en être la victime. Ils n'en ont jamais fait aux les autres ?

- Bah ... Avec Marika, ils n'ont jamais vraiment osé, et Amélia ... Disons qu'elle risquait de les pendre. Léo ... était trop sérieux pour que ce soit drôle, tout comme Violet, et vu que Kiwi était le compagnon de farce, peu de chance pour qu'il en fasse les frais.

- Et Sheena ?

Ash lui fit les yeux ronds.

- Sheena ? On touche pas à Sheena. La seule fois où ils ont essayé de lui faire une blague avec une araignée en plastique, elle a pleuré pendant plusieurs heures. Ça les a traumatisés.

- Cela devait être à mourir de rire !

- Oh oui ! Bon, après c'est moi qui suis devenu le victime attitrée, et qui ai subi toutes leurs pitreries ... Mais j'ai quand même réussi à me venger à plusieurs reprises ! Et j'en suis très fier.

- Raconte, raconte ! le pressa Ciela, les yeux pétillant de joie.

- Aussi stupide que ça puisse paraître, les jumeaux sont terrorisés par les chenilles et les vers de terre. Je suis allé au magasin de pêche un jour, et ... j'ai vidé un bocal entier de ces bestioles dans leurs lits. Ce jour là, j'ai cru qu'ils allaient faire une crise cardiaque lorsqu'ils sont allés se coucher.

La jeune fille ne put retenir un gloussement qui se mua lentement en grand éclat de rire, qui la fit presque pleurer. L'hilarité de sa petite amie contamina peu à peu l'écossais, et les deux Elements se retrouvèrent à pleurer de rire en plein milieu d'une place quasi-bondée de monde, regardés bizarrement par les passants ...

Ces moments de joie intense lui semblait à la fois si fugace et agréable ... Chaque seconde de cette journée resterait gravée en Ciela à jamais, elle le savait.

* * * * *

Romy, caché derrière un arbre, non loin d'Amélia, l'observait avec attention, perturbé. Celle-ci, apparemment énervée, ne cessait de renvoyer ses cheveux derrière son épaule, tapant du pied par terre, consultant sa montre presque toutes les secondes.

L'espagnol hésitait à aller voir la française pour lui demander ce qu'elle faisait ici, de peur de la déranger, ou pire, de se prendre une calotte. Elle semblait tellement sur les nerfs ... pourtant, sa curiosité le rongeait ... Au bout d'une dizaine de seconde, Romy prit une grande inspiration. S'il n'y allait pas, il ne saurait rien ! Tant pis pour les calottes !

Hors SériesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant