Je m'appelle Jade. Jade Watson. J'ai 15 ans ,mais j'ai déjà trop vécu. Ma mère est morte quand j'avais 10 ans, le problème c'est que j'étais la dernière à le savoir. Ils m'ont dit qu'elle a eu un accident de voiture. Mais je sentais que ce n'étais pas la vraie cause .Je m'étais isolée seule dans ma chambre pendant des jours.J'ai une gouvernante, Emma, qui est à mes côtés jusqu'à maintenant, plus vieille que le temps, plus jeune que l'oiseau. Personne ne sait quel âge elle a. Ni d'où elle vient. Ce que je sais c'est que je l'aime plus que tout, même plus que papa, qui a voyagé en Allemagne et a épousé une autre femme après la mort de maman, et m'a laissée seule. Je le déteste! Chaque soir depuis mes dix ans, je parle à maman, c'est impossible oui, mais par miracle je l'entend et elle m'entend. Je lui ai raconté que Rosa m'a enlevé ma sucette quand j'étais plus petite. De Madame Dubois qui nous racontait de belles histoire lors de la classe. Je lui ai même raconté à propos de Tom, mon premier amour à 14 ans. Mais qui a disparu maintenant, sûrement a-t-il changé de collège. En retour, maman me parle de choses incompréhensibles dont j'ai pris l'habitude. Elle me parle du paradis et de l'enfer, des anges et des démons, elle me parle de la vie et la mort. Mais elle n'oublie jamais de m'ordonner de bien manger au petit déjeuner. Ou de ne pas oublier mon parapluie quand il pleut. Les gens trouvent ça anormal, et disent que je suis encore sous le choc, mais je suis sûre que je ne fais pas d'hallucinations et que ce que je vois tous les soirs, c'est bel et bien ma mère, mais dans un autre monde. Emma, seule qui ne me contredis jamais à propos de ce que je raconte de ma mère, dit seulement que les morts vivent avec nous comme s'ils ne l'étaient pas, c'était la seule phrase qu'elle me répétait quand je parlais de maman. A chaque fois qu'elle se rappelait d'elle, une larme coulait de ses yeux couleur de la mer, qu'elle essayait de vite essuyer, ce qui me faisait pleurer aussi. Un jour maman m'a parlé de vengeance et de sa mort, ce que je voulais tant entendre de sa part. Elle m'a confié qu'elle n'avait pas été tuée accidentellement, ni même par un meurtrier, elle m'a juste expliqué qu'elle devait partir, "pour des raisons que je ne peux pas savoir maintenant à cause de mon âge"
VOUS LISEZ
future passé
FantasyJe m'appelle Jade. Jade Watson. ... Un jour maman m'a parlé de vengeance et de sa mort, ce que je voulais tant entendre de sa part. Elle m'a confié qu'elle n'avait pas été tuée accidentellement, ni même par un meurtrier, elle m'a juste expliqué qu'...