Du feu.. De la fumée.. Je m'étouffe.. Je ne peux pas respirer... Aidez-moi !! Personne ne m'entend.. Du piano. Comme celui des films d'horreur.. Le son est plus fort que tout...Du feu encore, je sens des bouffées de chaleur...
Je me réveille en pleine nuit, allume la lumière et cherche un verre d'eau, j'ai pris l'habitude de rêver de choses étranges, mais ce rêve était le plus réaliste, le plus terrifiant. Je regarde mon pyjama, il colle à moi tellement il est mouillé par ma sueur. Je regagne ma place mais le sommeil ne me parvient pas. Je réfléchis à ce rêve ,où tout apparaissait si réel que je sentais même la chaleur du feu. Je ne sentais pas les larmes qui coulaient sur mes yeux et sur mon oreiller, et je partis en sanglot. Pourquoi ça arrive à moi ? Qu'est-ce que j'ai fait de si mal dans la vie pour qu'on me punisse comme ça ? Est-ce que cela a un lien avec la mort de maman ? J'en doute fort !
07:00
BIIIP BIIIP BIIP BIPPP BIIIIP....
Mon réveil sonna, et zut, je n'ai qu'à peine fermer les yeux après ce mystérieux rêve. Quel début de journée ! Je me lève malgré moi, et me dirige vers mon armoire, d'habitude je ne reste pas quatre heures pour choisir ma tenue comme la plupart, déjà que tous mes habits se ressemblent et qu'ils sont tous de la même couleur ; noirs. Ma préférée. Je cherche donc simplement quelque chose qui pourra marcher avec ce froid de décembre, et j'opte pour un tee shirt : Aliens et une veste en cuir noir avec mon jean noir bien sûr. Ensuite je passe à mon maquillage, je n'en fais pas d'habitude, mais là je ressemblais à une tête de mort vivant, avec mes poches sous mes yeux que je cache avec du fond de teint. Ensuite je m'attaque à mes cheveux mi- longs trop ondulés de nature et que je décide de cacher avec un bonnet. Je descends après avoir rangé mon sac, prenant ce sac sur mon dos. Je repense à l'âge de mes dix ans où j'ai refusé d'aller à l'école ou plutôt de sortir de la maison, papa était encore avec moi à ce moment mais il s'en foutait carrément de moi, genre il passait des jours et des nuits dehors sans avoir pensé à moi. Il rentrait ivre à la maison et qu'il n'essaye même pas de me parler, je dirais plutôt qu'il m'évitait oui. Et le fait de m'avoir quitté et cent fois meilleur que d'être ici sans l'être réellement, même si parfois je me met à réfléchir, à me demander s'il a jamais pensé à moi, parce que oui je le déteste mais au fond de moi il me manque...
_ Jaaaaaaaaaaade ! Descends vite ton petit-déj' est servi depuis longtemps, entendais- je crier Emma depuis la cuisine.
Je me réveille de ma petite rêverie et descends les escaliers lourdement comme une bête. J'entre la cuisine et trouve Emma à table, m'attendant. D'après elle, les repas sont sacrés et il faudra d'abord que nous nous réunissons même si nous somme que deux, et nous pouvons manger après. Je la salue d'un bisou sur la joue, et je m'installe sur ma chaise en face d'elle. Elle me regarde, comme doutant de quelque chose, et pose sa tasse de café sur la table après avoir bu un peu. J'hésite entre lui raconter ce qui s'est passé dans mon rêve ou de simplement ne rien dire lorsqu'elle me réveille de mes pensées.
-Qu'est-ce tu as ? me demanda-t-elle.
-Rien ! Ais-je répondu le plus nettement possible.
Apparemment, Emma est la meilleur détectrice de mensonges sur Terre, ses yeux ronds et grands ouverts m'obligent à toujours ne rien cacher, et c'est pour cela que j'essaye de ne pas la regarder dans les yeux. Mais vu sa phrase, je n'ai pas bien pu me cacher.
-Jade ? dit-elle doucement avec un ton sévère.
-Ça va, j'ai juste fait un rêve, j'essaye de m'expliquer.
- C'est tout ? t'es sûre ? me demanda-t-elle encore. Parce que t'as l'habitude de rêver de choses étranges.
C'est comme ça que j'ai terminé mon petit-déj à lui raconter mon rêve. Elle m'écouta silencieusement, et me donna toute son attention. Elle paraissait surprise...Perdue...Peureuse... Je ne sais pas, je ne l'ai jamais vue dans cet état pourtant. Je dirais que mon histoire l'a choquée. Elle prit un long souffle et se remet en place.
-Jade! Vite! tu vas être en retard, m'ordonna t-elle soudainement.
VOUS LISEZ
future passé
FantasyJe m'appelle Jade. Jade Watson. ... Un jour maman m'a parlé de vengeance et de sa mort, ce que je voulais tant entendre de sa part. Elle m'a confié qu'elle n'avait pas été tuée accidentellement, ni même par un meurtrier, elle m'a juste expliqué qu'...