Prologue

58 8 12
                                    

Prologue

Je n'avais jamais su la raison pour laquelle je l'avais regardé, ce jour-là. Ni pourquoi tout dans son apparence m'avait valu une telle réaction. Ni pourquoi les choses avaient fait que, partout où j'allais, il me revenait en tête. Je savais encore moins pourquoi, un autre jour, nos destins s'étaient croisés, et pourquoi j'étais si vite tombée amoureuse de sa personne.

Parce que, oui, je n'étais pas amoureuse de lui, mais bien de sa personne.

Il faisait partie des rares êtres sur qui tout le monde posait le regard, lorsqu'il se baladait... absolument partout, il sortait du lot. Pas comme un tache se remarquait sur un beau vêtement blanc, car il était impossible de le comparer à quelque-chose de sale. C'était justement comme si tous les gens, toutes les choses qui l'entouraient étaient de pauvres taches dégueulasses.

Il m'inspirait tellement de choses... J'avais besoin de le regarder, c'était juste agréable. J'avais besoin qu'il me regarde, qu'il me dise que je n'étais pas une de ces taches. Qu'il me le fasse comprendre.

J'étais simple. J'étais une petite chose que l'on ne remarquait pas dans la rue. Et j'aimais cela. Seulement, pas lorsque j'étais avec lui. Je commençais à me dire que nous n'étions pas fais pour être ensemble. J'étais la simplicité. Il était la somptuosité.

Peut-être aurait-il pu me dire « Ne dis pas ça, mon amour. Nous sommes fais l'un pour l'autre. Je t'aime. »

Mais je n'avais jamais su s'il m'aimait. Il ne me l'avait jamais dis. Il ne me le dirait sûrement jamais.

Handsome HipsterWhere stories live. Discover now