Je sors de ma chambre, cet endroit est bien trop blanc pour moi... Je marche dans un long couloir qui est tout aussi blanc que ma chambre quand tout à coup une jeune femme vêtue d'une robe blanche apparaît au détour d'un couloir. Dès qu'elle me voit, ses yeux s'écarquillent et elle s'approche de moi en courant.Jeune femme - Mademoiselle Barreau, vous devriez rester au lit ! Vous ne devriez pas vous déplacer ainsi, vous êtes trop faible !
-Madame l'infirmière, si j'arrive à bouger c'est que je suis assez forte ...
Infirmière - haaaaa vous êtes vraiment impossible... S'il vous plait retournez dans votre chambre.
-Mais je ne veux pas, j'en ai assez de tout ce blanc ! Il n'y a même pas d'autres couleurs !
- Les hôpitaux ont toujours étés blancs miss Barreau... Allez, je vous raccompagne.
Je ne réponds pas et la laisse me ramener dans cette chambre que je hais. Une fois réinstallée dans mon lit, l'infirmière sort et ferme la porte. J'ai eu de la chance aujourd'hui, je suis tombée sur une infirmière plutôt cool, elle ne m'a pas disputé. Mais j'en ai quand même marre de cet endroit, je veux partir... C'est décidé, ce soir je fugue de cet hôpital à la noix ! Je sors du lit et ouvre l'armoire, par chance il s'y trouve un sac à dos. Mes parents ont sûrement dû oublier de le ramener. Je le prends et rentre tous les vêtements qu'il y a dans mon placard, c'est-à-dire une dizaine de sous-vêtements, 4 t-shirts, 3 pulls, 1 top, 2 shorts, 3 pantalons, 2 robes, 1 paire de chaussures et les chaussettes. Une fois tous les vêtements installés dans la plus grande poche, je rentre dans la poche moyenne la nourriture que mes parents m'ont apportée, et dans la plus petit poche j'y place mon chargeur de portable et ma batterie portative. J'enfile mes baskets et ma doudoune noir et rose, je regarde mon portable et vois qu'il est 19 h. Je m'approche de la fenêtre et l'ouvre, je regarde vers le bas. Ça devrait le faire, il y a juste un peut plus d'1,70 m entre le sol et ma fenêtre. J'appuis mon pied contre la fenêtre quand tout à coup je vois quelque chose briller sur la table à côté de moi. Je tourne la tête et aperçois 6 flacons de médicaments différents. Hum, je devrais peut-être être les prendre au cas où je ferais une crise... Bon, ne réfléchissons pas plus, j'attrape les flacons et les enfonce dans mes poches, je monte sur le bord de la fenêtre et regarde une dernière fois ma chambre en souriant.
- Adieu chambre sans vie, moi je ne veux pas MOURIR ICI !
Je saute et atterrie lourdement sur le sol, je me redresse et tousse légèrement. C'est partie pour une nouvelle vie; même si elle ne sera pas longue... Je commence à courir avant que quelqu'un ne me remarque. Je court sans m'arrêter même si les personnes qui me voient passer me regarde étrangement Après 20 minutes de course j'arrive au niveau d'un cratère. Sans le savoir j'avais escaladé la montagne qui se trouve à côté de l'hôpital. Je m'approche du gouffre et l'observe avec curiosité.
??- Vas y... Avance...
-Qui est la !?
- Avance...
Mais à qui appartient cette voix ? On dirait un murmure porté par le vent, les mots n'arrête pas de se répéter quand tout à coup je vois deux garçons sortir des bois en riant. Ils ne semblent pas m'avoir remarqué donc je me déplace lentement mais je fais craquer une branche. Fichus bouts de bois. Le regard des garçons se tourne vers moi, ils ont d'abord l'air étonnés puis sourient.
Mec 1- Salut ma belle, que fais-tu ici ?
Ils avancent vers moi et ça ne me rassure pas du tout...
Mec 2- Attend mec, j'ai l'impression de l'avoir déjà vus quelque part...
- À bon ?
-Oui... Ah j'me souviens, elle est apparue dans les journaux, tu sais la fille qui a survécue le plus longtemps à cette foutue maladie !
– Sérieux !? Et que fait une si jolie malade hors de l'hôpital ?
Moi-Cela ne vous regarde pas...
Mec 2- Oh, tu n'es pas gentille, on devrait peu être te raccompagner~
Non, non, non je ne veux pas retourner là-bas ! Je cherche des yeux un échappatoire mais je ne vois que le trou béant... Je suis fichue !
??- Saute...
Quoi, sauter !? Mais c'est de la folie ! Je sais que je vais mourir dans pas longtemps mais je préfère attendre un petit peu avant quand même !
??- Tu ne risques rien... Saute...
Je regarde les garçons qui sont à présent à 3 mètres de moi, puis je regarde le vide. Je fais un pas en arrière ce qui fait que je suis juste au bord du gouffre. Les garçons s'arrêtent avec un air d'incompréhension. Je ne suis pas sûre d'avoir le courage de sauter mais tout à coup j'ai l'impression qu'une main me tire en arrière, je me sent aspirée part le gouffre. Les dernières choses que je vois sont les visages des garçons se déformer pour laisser place à la peur.
??- Bienvenue dans l'underground...
Fin du chapitre 1
Alors qu'en pensez-vous?
VOUS LISEZ
laissez-moi mourir
Fanfiction- adieux chambre sans vie, moi je ne veux pas MOURIR ICI ! voila la dernier chose que prononça Lydie Barreau avant de s'enfuir de établissement qu'elle n'avais pas le droit de quitter a cause de sont nombre important de grave maladie mortelle.il n...