« IMPORTANT : Il n'est pas nécessaire d'avoir vu la saison 1 de l'œuvre "Galactik Football" pour lire cette histoire. Bien que cette œuvre s'inscrive dans sa continuité, les sections sur la mythologie pourront aider tout lecteur non familier du dessin animé original à comprendre et apprécier quand même l'œuvre. Pour ceux qui connaissent déjà "Galactik Football", vous pouvez lire les épisodes et ensuite vous pencher sur les sections sur la mythologie pour comprendre et voir les ajouts dans l'univers de cette série animée. »
Bonjour à tous adhérents de Wattpad.
Avant de commencer notre œuvre, nous voulions dans un premier temps vous faire part de nos raisons d'écrire une histoire sur Galactik Football, et plus particulièrement expliquer pourquoi nous avons choisi de réécrire une saison 2 déjà existante.
Tout d'abord, en ce qui concerne la rédaction d'une histoire ayant pour sujet Galactik Football, étant nous-mêmes fans de cette série, nous voulions lui insuffler un nouveau souffle car nous trouvons cela dommage que la série ne connaisse pas de suite (suite à une rupture de contrat entre les sociétés productrices de la série) et que l'histoire n'exploite pas tout le potentiel de la licence."
Ensuite, nous voulions réécrire la série depuis la saison 2 pour plusieurs raisons :
- Pour recréer une histoire ayant pour base la saison 1 plutôt réussie, mise à part l'animation souvent répétitive.
- Car nous n'adhérons pas à la saison 3 produite de Galactik Football, qui à notre avis gâche la série. Malheureusement, la saison 2 est l'élément qui a amené l'écriture de la 3, d'où la volonté de réécrire celle-ci.
- Pour apporter de nouvelles aventures dans cette réécriture comparée à la vraie saison 2, qui, hormis le Netherball, manque d'aventures ou réutilise des sujets déjà traités (Bleylock). Dans cette œuvre, Bleylock est mort lors de son combat contre Sonny dans l'épisode 26 de la saison 1.
- Enfin, pour développer le personnage de Sinned, qui à notre avis a été sous-exploité dans la série. Et faire en sorte que l'intrigue soit toujours liée au Galactik football mais avec des intrigues sur la Technoid et les pirates non détachées de celles que vivent les SK (ils garderont un rôle important, notamment dans la découverte de l'histoire des fluides et de la galaxie).
Cette histoire conservera les mêmes personnages que la saison 1 de la série, ainsi que de nouveaux spécialement créés pour la cohérence d'une nouvelle aventure et l'extension de l'univers de Galactik Football. Des personnages de la saison 2 (Mark, Yuki) apparaîtront mais pourront être traités différemment dans leurs comportements et leur background.
Nous nous inspirerons de certaines idées déjà utilisées dans les vraies saisons 2 ou encore 3 auxquelles nous adhérons (par exemple le Netherball, l'exploration de nouvelles planètes...). Ces idées seront cependant traitées différemment que dans l'original et ont pour but de venir constituer la mythologie du monde du Galactik Football.
Surtout, n'hésitez pas à donner votre avis sur notre travail, pour pouvoir apporter des améliorations par la suite. Mais surtout, essayez de faire revivre cette série qui nous a marqués étant petits. Si ce projet voit le jour, ce sera en grande partie grâce à vous ! L'idéal serait de l'adapter aujourd'hui en manga !
Sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture !
VOUS LISEZ
🌒 Galactik Football S2 revisitée
Science Fiction"Dans un futur lointain, les peuples de la galaxie maîtrisent des pouvoirs fantastiques appelés fluides. La puissance de ces forces étant tel et suite à la guerre des fluides, il a été interdit de d'utiliser ces pouvoirs, sauf dans un domaine, un sp...