Ce matin je me réveille le cœur serré. Je me lève rapidement, enfile quelques vêtements et me dirige vers la porte de la maison. Dans le couloir, je passe devant la chambre de ma mère porte entre-ouverte, je la regarde quelques minutes en me disant que peut-être aujourd'hui sera la dernière fois que je la verrais. Comment va-t-elle s'en sortir sans moi ? Depuis la mort de mon père je suis la seule personne qu'il lui reste. J'espère qu'aujourd'hui sera un jour normal et que rien ne changera dans notre pauvre vie, que je continuerai de me démener à faire des pièges dans la forêt et des ménages pour gagner le peu d'argent nous permettant de vivre. Ma mère elle, est médecin et participe régulièrement a de lourdes opérations au service du capitole ce qui nous permet parfois de gagner un peu plus mais c'est très peu payer étant donné que nous sommes du district 12, nous ne sommes considérés que comme des choses et pas des êtres.
Une larme s'écoule lentement sur ma joue lorsque je sors de la maison, je la sèche rapidement et prend la direction de la foret pour voir si mes pièges ont portés leur fruits durant cette nuit. Je regarde les 5 premiers et me rend compte qu'il n'y a rien, c'est seulement au dernier que je trouve un petit lapin. Je le prends et me rend au marché noir du district, je cherche parmi les marchands contre quoi je pourrais échanger mon lapin puis je reprends mon chemin une fois trouvé.
Je marche depuis un petit moment puis je m'arrête devant une grande bâtisse blanche aux portes du district qui fait un peu tâche, je l'observe un moment en me disant que si cette année je me retrouve tribu il y a très peu de chance que je gagne car la maison devant laquelle je me trouve elle celle du seul et unique vainqueur du district 12 de tous les Hunger Games.
Je repars au bout de quelques instants et me décide à rentrer chez moi. Je vois du mouvement devant la fenêtre et je me dis donc que ma mère doit être réveillée. J'ouvre lentement la porte et je la vois sans expression assise sur une chaise.
- Maman ? dis-je lentement pour ne pas la brusqué
Pas de réponse, elle est en train de réfléchir, alors je me rapproche un peu et pose délicatement ma main sur son épaule. Elle tourne la tête et me fixe avec un regard triste.
- Clarke ? Je t'ai préparé une tenue pour aujourd'hui. Me dit-elle comme si c'était normal.
Chaque année, depuis mes 12 ans, elle me prépare ma plus belle tenue et me coiffe. Chaque fois, elle pleure et on doit se dire adieu au cas ou je serais tiré au sort. Mais cette fois c'est différent, c'est la dernière fois que je peux être tiré au sort car j'aurai 18 ans d'ici la fin de l'année.
On se rend toutes les deux dans la salle de bain, j'enfile la tenue rapidement et ma mère s'occupe de mes cheveux qu'elle attache simplement d'une petite mèche de chaque côté à l'arrière de ma tête, pas de maquillage, je veux être simple, je veux être moi. Après quelques minutes à me regarder, je décide de lui donner ce que j'ai trouvé pour elle au marché. Comme chaque année je lui offre un petit objet qu'elle peu gardé avec elle pour penser à moi. Cette année elle est très surprise en remarquant un petit pendentif raton laveur accroché sur une chaine en imitation argent. Elle me sourit, elle est contente, ça lui plait.
- Merci Clarke, ça a dut te couter cher...
- Ça va te porter chance si je ne suis pas là.
On se regarde et se sourit puis on se retrouve dans une généreuse étreinte.
C'est l'heure de la moisson. Sur la grande place toutes les jeunes filles et jeunes garçon sont habillés en clair, je les regardes, je me dis que n'importe lequel d'entre nous peut être choisit et que finalement je peux y croire. Il prélève notre identité et une goutte de notre sang puis nous sommes tous alignés : d'un côté les filles et de l'autre les garçons. Je jette un dernier coup d'œil a ma mère derrière moi puis j'écoute.
- Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable. Dit une femme toutes de rose fuchsia vêtu
Est-elle vraiment sérieuse ? Comment peut-elle qualifié se jour de joyeux, c'est le jour le plus horrible pour nous tous chaque année rempli d'un stress incalculable pour la plupart ou de peur pour d'autre comme moi, peur de mourir avant d'avoir pu connaître quoi que ce soit à la vie.
- Aujourd'hui nous sommes la pour sélectionner les 2 courageux jeunes gens qui vont représenter le district 12 pour les 49ème Hunger Games. Continue-t-elle me coupant de mes pensées. Alors, je vais tout de suite procédé au tirage au sort, et comme toujours, les dames d'abord. Dit-elle tout sourire comme si elle allait annoncer un gagnant de loto.
Elle plonge sa main dans le grand bocal contenant beaucoup de papier, elle remue un peu et en tire un au sort, elle prend le temps de l'ouvrir, se remet devant le micro et dit lentement :
-Clarke Griffin.
D'un coup tout s'arrête autour de moi, les gens commencent a me regarder, mes yeux sont vide et je sais que jamais je ne reviendrais ici. Je ferme les yeux quelques secondes avant que 2 gardes se mettent autour de moi pour m'escorter sur la scène. Je me place à ses côtés.
- Félicitation ma jolie. Dit-elle simplement
Je regarde devant moi et repère le regard de ma mère dépité, ses yeux commence a se remplir de larme et je peux le voir d'ici alors je lui lance un petit sourire. Puis je regarde tous les garçons sur ma droite et me demande avec lequel je vais me retrouver. Puis elle se décale vers l'autre bocal et comme pour moi elle prononce lentement le nom qu'elle a tiré.
- Julien Grangi.
Je regarde la foule quand enfin je l'aperçois, un jeune garçon qui doit avoir 15 ans s'avance lentement comme moi le regard vide, il est presque devant les escalier quand des cris se font entendre.
- NON NON !! s'écrit une voix dans la foule. JE ME PORTE VOLONTAIRE COMME TRIBU AUX CÔTÉ DE CLARKE GRIFFIN.
J'essaie de reconnaître la voix mais d'ici c'est compliqué. Les gardes lâche le dénommé julien et vont chercher la personne volontaire, et lorsque je les voies sortir de la foule autour de cette personne un seul mot sort lentement de ma bouche silencieusement « oh non... »
___________________________________________________________________________________
Bonjour donc voilà le chapitre 1 de ma première fiction, n'hésitez pas a commenter et me dire ce que vous en penser pour me motiver à continuer et dites moi à quoi vous vous attendez pour la suite. Si je vois que les gens sont intéressés je pense publier un chapitre par jour ou tous les 2 jours voilà.
VOUS LISEZ
Hunger Games CLEXA
FanfictionClarke Griffin est sélectionné lors de la moisson des 49ème Hunger Games. Elle sait chasser mais ne sait manier aucune armes ni se battre, elle n'est pas trop sociale non plus. Comment va-t-elle faire pour réussir à s'en sortir dans cette arène ? Q...