Chapitre 2 : Le Capitole

381 19 2
                                    


« C'est pas possible, pas lui » me dis-je intérieurement alors que je le vois continuer d'avancer, la tête haute. Il monte sur l'estrade et se place de l'autre côté de la femme, il me regarde et je fais de même mais avec un regard d'incompréhension jusqu'à que la femme reprenne la parole et nous coupe dans notre lancée.

- Mais quels regards se lancent-ils ! Comment t'appelle-tu mon garçon et pourquoi tu as pris la place de l'autre jeune homme ? Dit-elle alors que je me posais la même question.

- Finn, je m'appelle Finn Collins et j'ai pris la place de ce garçon car je ne pouvais pas laisser Clarke aller là-bas seule. Dit-il comme si c'était normal.

- J'en conclue que vous vous connaissez ! Cette année promet d'être intéressante du côté du district 12. Dit la femme comme si c'était drôle.

- On se connaissait. Dis-je froidement sans que personne d'autre que Finn ou la femme ne l'entende.

- Mesdames et Messieurs voici les 2 tribut représentant du district 12. Finit-elle par dire avant que nous soyons entraîné par les 2 gardes à l'intérieur de la mairie du district.

J'ai envie de parler avec Finn mais nous n'avons pas le temps car nous sommes directement emmenées dans des pièces pour un dernier au revoir a nos familles. Je tourne en rond en attendant que ma mère arrive et lorsqu'elle franchit la porte je lui saute dans les bras.

- Vous avez 2 minutes. Dit un garde

Elle me regarde un instant et me tend le pendentif que je lui avais offert tout à l'heure.

- Prend le Clarke, c'est toi qui a besoin de chance, je sais que tu peux y arriver. Vous aurez du temps pour vous entrainer avant d'entrer dans l'arène et tu dois faire de ton mieux, je n'ai pas envie de te dire adieu ma fille je t'aime tellement. Dit ma mère la voix brisée

Elle se met à pleurer alors je la prends dans mes bras et je la sers fort alors que le garde entre de nouveau dans la pièce pour ramener ma mère, un dernier sourire et ces derniers mots « Puissions-nous nous retrouver. » et ma mère est hors de la pièce.

Je suis de nouveau seule. Je m'appuie contre le mur et je réfléchis à la façon dont je vais pouvoir m'en sortir. C'est impossible, je n'ai jamais tenue une épée, ou un arc, ou une hache, en fait la seule « arme » que j'ai déjà tenue c'est un couteau pour cuisiner. Je sais chasser c'est vrai mais avec des pièges, je ne sais pas me battre.

La porte s'ouvre de nouveau ce qui me coupe dans ma réflexion. 2 gardes et la femme de tout à l'heure sont devant ma porte et me font signe de les suivre ce que je fais immédiatement. On nous conduit dans une voiture, le trajet se fait en silence jusqu'à la gare ou on se retrouve dans un énorme train rien que pour nous, une chambre chacun, et des tonnes de nourriture. Je suis surprise car nous au district nous n'avons vraiment rien de tout cela.

Il est l'heure du dîner, je rejoins alors les autres autour de la table. Je croise le regard de Finn mais je décide de l'ignorer, c'est alors que la femme de tout à l'heure s'installe et prend la parole.

- Ecoutez-moi, c'est une chance pour vous d'être ici, je vous conseille d'en profiter, le trajet jusqu'au capitole va seulement durer une journée. Vous pouvez manger, vous reposer, et commencer à préparer votre stratégie pour les sponsors et pour votre survie avec l'aide de votre mentor qui ne devrait pas tarder. Dit-elle tout sourire.

- Oui me voilà. Dit un homme en entrant dans la pièce. Je suis Marcus Kane, votre mentor, j'ai gagné les jeux il y a maintenant quelques années. Vous allez avoir besoin de mon aide pour attirer les sponsors vers vous.

Hunger Games CLEXAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant