Ne pas prendre de risques

790 113 26
                                    


- Deux malheureux brigands face à deux marchombres accomplis, précisa-t-il, le combat était-il équitable ?

- Plus que tu ne le crois, se défendit Salim. D'abord, je ne suis q'un apprenti, ensuite Ellana n'a pas jugé bon de me prêter main-forte.

- Parce que tu n'en avais pas besoin. Tu sais comme moi qu'elle serait intervenue si tu t'étais trouvé en danger.

- Détrompe-toi ! Elle s'est tenue trop loin de l'affrontement pour pouvoir agir en cas de nécessité et lorsque je lui en ai fait la remarque, elle a répliqué qu'elle ne souhaitait pas prendre de risques. Je la connais, Aoro. Elle pensait exactement ce qu'elle dit. Elle ne souhaitait pas prendre de risques. Elle ... Pourquoi souris-tu ?

Bouleversé, Aoro contemplait le fauteuil vide qu'avait occupé Ellana avant qu'elle ne bâille, ne s'étire avec volupté et ne se retire pour la nuit.

Bien plus tôt qu'à son habitude.

Le regard de son amie, lorsqu'elle était entrée dans l'auberge avec Salim, lui revint alors en mémoire. Plus lumineux qu'il n'avait jamais été. Une lumière qui, à elle seule, aurait dû suffire pour qu'il comprenne.

"Pas eu envie de prendre des risques."

Le sourire d'Aoro s'élargit.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? insista Salim. J'ai raté quelque chose ?

Son coeur battant la chamade, Aoro demeura silencieux, écoutant la clameur des sentiments qui se percutaient en lui.

Étonnement joyeux.

Émotion intense.

Bonheur rayonnant.

Détresse infinie.

Le Pacte des MarchOmbres, Tome 3 : Ellana la prophétie

Citations de Pierre BotteroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant