Aujourd'hui, je remercie pour sa demande de tag à laquelle je réponds avec plaisir.
1. Quel personnage de fiction épouseriez-vous ?
Question très difficile ! Étant un fan de mangas, d'animes et de jeux vidéos (otaku pour les connaisseurs ^^), il y a plusieurs caractères féminins qui me plaisent. Mais honnêtement, après avoir réfléchi pendant 1h30, je n'ai pas vraiment choisi ma préférée. Si vous voulez une liste de noms, n'hésitez pas à m'envoyer des tags à ce sujet ;-)
2. Quel est selon toi notre but sur Terre ?
Au niveau de l'Homme, je dirais qu'il a été créé sans réel objectif. Étant le fruit de l'évolution, son but évolue tout autant que lui. Mais au niveau DES hommes, je dirais qu'il n'existe pas de but commun car chaque personne possède un objectif qui lui est propre. Je pense donc qu'il n'y a pas qu'un seul but, mais plutôt 7 milliards.
3. Es-tu du genre à finir un livre coûte que coûte ?
En général, quand je commence un livre qui me plaît, je le termine. Cependant, si le livre ne me plaît pas ou contient beaucoup trop de fautes, il y a des chances que je stoppe ma lecture.
4. Quel format (nouvelle, one-shot, trilogie, sagas plus longue...) est le meilleur selon toi ? Celui dans lequel tu es plus à l'aise pour écrire ?
Comme vous avez dû le voir, je préfère écrire des romans, mais si j'avais le temps et l'inspiration, je n'hésiterai pas à écrire des trilogies ou plus encore... Par conséquent, ces formats restent mon style de lectures préférés.
5. Quel animal voudrais-tu avoir pour familier ? Ou te lier à travers le vif ? Ou juste parler ?
Si vous n'avez pas vu mon premier tag... Déjà, allez le voir ^^ Et ensuite, vous saurez que mon animal préféré est le chat, en concurrence avec le serpent et l'oiseau. Cependant, quand j'ai lu "familier", j'ai directement compris "animal compagnon de MMORPG" ^^ Ne me demandez pas pourquoi ! Donc, dans cette angle, mon choix penchera plus pour le serpent.
6. Que penses-tu des mondes parallèles dans une histoire ? Trouves-tu que c'est un concept trop utilisé ? Pas assez ? Mal utilisé ? De facilité ?
Des mondes parallèles... ~.~ De mémoire, je crois que mon unique livre comporte un système de mondes parallèles... ^^ Même si ce concept est souvent utilisé, l'histoire qui est derrière n'est jamais la même. C'est ce qui rend chaque livre unique.
7. Penses-tu que le héros doit forcément faire des sacrifices ?
Il n'est pas nécessaire à un héros de faire des sacrifices. Mais d'après moi, cela donne un peu de suspens et de piquant à l'histoire. Ou même des séquences émotion.
8. Dans quel établissement scolaire de fiction aurais-tu aimé étudier ?
Le meilleur lycée de fiction est, pour moi, le lycée Yuei dans le manga et anime "My Hero Academia". Ce lycée est spécial car il regroupe des étudiants possesseurs de super-pouvoirs et voulant devenir des héros du quotidien.
9. Que penses-tu que le lecteur peut voir de toi à la lecture de tes livres ?
À la lecture de mon seul livre, je pense que vous, mes lecteurs, m'imaginiez comme une personne avec une imagination farfelue et avec un style d'écriture clairement fantastique. N'hésitez surtout pas à me le dire dans les commentaires, j'aimerais beaucoup connaître votre pensée.
10. Y'a t-il un objectif que tu aimerais vraiment réaliser mais que tu te sais incapable d'atteindre ?
Peut-être dominer le monde, c'est pas mal. Non, plus sérieusement, je pense que l'on ne peut pas partir défaitiste quand il s'agit un objectif. C'est le rêve qui fait l'Homme et c'est pour cela qu'il ne faut jamais croire que l'on est incapable d'atteindre un but.
11. Quelles seraient les sept merveilles de fiction (des constructions croisées dans les films / séries / livres) les plus grandioses à tes yeux ?
Je ne vais pas vous cacher que cela m'a pris littéralement 3 jours pour trouver mes constructions favorites. C'est beaucoup plus compliqué que vous ne le penser.
Films : Poudlard (Harry Potter)
Séries : Le Tardis (Doctor Who)
Livres : La Montagne de Cristal (Les Chevaliers d'Émeraude) / Virentia (Les Flammes du Multivers ^^)
Jeux : Le château d'Hyrule (The Legend of Zelda) / Hanamura (Overwatch)
Manga/Anime : La Synapse (Sora no Otoshimono)
J'ai donc décidé de prendre pour cibles :
LesEditionsCafe (un des deux ou les deux, au choix ^^)
Stricos
NeoJikuMerci d'avoir lu ce tag ! N'hésitez pas à voter, commenter et me proposer d'autres tags. J'ai découvert que je prenais du plaisir à répondre à vos questions !
Merci !
VOUS LISEZ
Le Code Bar
RandomLe Code Bar est, en quelques mots, le coin Presse où l'actualité de mes ouvrages, certains tags et divers informations sont présentés.