Aujourd'hui c'est Noël, ça fait presque un an que je suis avec mon copain, alors ce Noël-ci, je le fête avec lui et sa famille. Mes parents et ma soeur le fêtent à la maison avec d'autres personnes de la famille. Je suis super impatiente et à la fois anxieuse, il ne faudrait pas que je fasse mauvaise impression. J'ai déjà rencontré ses parents plusieurs fois, mais tout de même.
Je suis en vacances depuis une semaine, qu'est ce que ça fait du bien, je me souviens encore l'année dernière je me disais "ça doit être dure la première S", mais je ne m'attendais pas du tout à une charge de travail aussi considérable, et pourtant ça ne fait que quelques mois que les cours ont commencés.
C'était bien la seconde, je bossais pas, et j'y arrivais quand même, bon c'est vrai mes moyennes avaient baissées et mon père me l'avait bien fait remarquer, mais quand même j'ai réussi à passer en 1èreS. D'ailleurs, ma classe de cette année n'est pas vraiment génial, mais bon, j'ai l'habitude des classes pourries maintenant. Et puis comme dans toutes les classes, un groupe de pétasse, un groupe de frimeur, des personnes un peu bizarres, des intellos et des renfermés. Personnellement, je ne me situe pas vraiment peut être entre les intellos et les bizarres.
Mince! Il est déjà 17h et je dois être chez Ethan à 19h30!
Il faut vraiment que j'arrête de rêvasser...
Direction la salle de bain! Je prends la robe qu'Ethan m'a offerte dans ma penderie, une paire de collants noirs transparents, mes escarpins noirs dans mon placard à chaussures, des sous-vêtements et direction la douche!
En sortant de la douche, mes collants ne sont plus sur le bord du lavabo là où je les avais posés.
"ALICE!!!!"
J'appelle ma soeur aussi fort que je le peux!
"QUOI ENCORE!?
- Mes collants? Ils sont où ?
- Bah je les ai pris j'en avais besoin!
- Tu penses vraiment que s'ils étaient posés sur le lavabo c'était pour faire déco ! ?
Rend les moi!
- MAIS J'EN AI PAS MOI!
- Je m'en contre fiche! C'est les miens, tu me les rends maintenant !"
Elle est insupportable à toujours me voler mes affaires.
"TIENS!
- MERCI!"
Si elle a besoin de collants elle a qu'à s'en acheter.
Je mets mes sous-vêtements, enfile mon collant puis ma robe. Mais bien sur comme dans toutes les salles de bain il y a un miroir et là... Désastre ! C'est quoi cette tête ! Je m'essuie le visage, sors ma trousse de maquillages et mes pinceaux, et au boulot!
Après une demi-heure, j'ai enfin arrangé ma tête. Il est maintenant 18h15, sachant que mon train est à 19h et que j'ai 20 minutes pour aller à la gare... Mmmh... Il ne me reste que 25 minutes pour me coiffer, faire mon sac et ranger ma chambre! Je n'aurais jamais le temps de faire tout ça! Bon tant pis pour la chambre, je le ferais plus tard, comme toujours.
Sèche cheveux, boucleur, pinces à cheveux, tout est là, plus qu'à me coiffer.
18h35, faire un sac en 5 minutes ? Ça je sais faire, je le fais tout le temps! Mes sous-vêtements, un jeans, un pull, un t-shirt, une paire de chaussettes, ma trousse de toilette.. Mmh.. Je pense que c'est tout. Mince! Mon pyjama, mes écouteurs et mon chargeur!
"MAMAN!! ON Y VA!!"
C'est ma maman qui m'emmène à la gare je suis déjà en retard, il est 18h43.
"MAMAN!!
- OUIII! J'ARRIVE!"
18H45, ma maman descend. Et en voiture!
Mince mes chaussures... J'allais partir en chaussons.. Je monte les escaliers en courant, prend mes chaussures, redescend, prend une paire de basket dans les garages et c'est parti.
"Tu n'as rien oublié j'espère, car la on est déjà en retard, je ne suis même pas sur que tu puisses avoir ton train!
- C'est hors de question que je le rate, je dois être là bas à 19h30 et le seul train après celui de 19h c'est 20h45! Je ne peux pas le rater!
- On verra."
L'heure défile sur mon portable, je regarde la route mais je ne peux m'empêcher de regarder l'heure toutes les 10 secondes...
1 nouveau messages
Oh tiens..
" De: "Mon amour"
J'espère que tu es bien rendu à la gare, ton train passe dans 7 min bébé.
À tout à l'heure, je t'aime. "
Comme si je n'étais pas déjà assez stressée ! Je lui réponds et me reconcentre sur la route.
18h55, on vient d'arriver sur le parking de la gare... Problème.. Il n'y a aucune place de libre!! Je commence à stresser, ma mère le sens.
" Sors de la voiture!
- Quoi??
- Sors de la voiture je te dis, tu vas rater ton train si tu n'y vas pas maintenant !
- Mais tu devais m'accompagner non??
- Tu préfères que je t'accompagne et que tu rates ton train? Ou que tu aies ton train??
- Tu as raison... Bisous maman! Bon weekend je t'aime fort!"___________________________________
/!\ J'espère que ce premier chapitre vous aura plût, n'hésitez pas à me faire part de vos avis.
VOUS LISEZ
Ma vie parallèle.
Teen FictionUne vie banale qui se découpe en deux. Une vie connue, une inconnue. Une fille avec deux vies différentes, et pourtant bien réelle. Au cours de cette histoire, découvrez que les autres ne sont pas forcément ceux que vous pensez.