L'inconnue,
Bonsoir, je sais il est tard mais une envie soudaine d'écrire est apparue et je ne peux m'en empêcher. Ma journée, comme d'habitude, a été joyeuse et bizarrement cela ne me réjouis pas tellement. Au fond je me sens creuse et j'ai l'impression de ne point pouvoir m'exprimer. Comme si aucun son ne sortait de ma bouche, comme si le monde était sourd. Cela m'oppresse et pourtant je continue d'avancer et de grandir. Dans mon entourage personne ne le voit. Ils croient que je vais bien et que ma vie est parfaite. Mais je ne peux en parler qu'à vous car ici, à vos yeux, je ne suis qu'un nom, une inconnue... je me sens externe à tous ça, à la vie, à la joie. Comme si je regardais le monde de l'extérieur, comme si je ne pouvais rien ressentir.
J'ai parfois l'impression d'être folle !!! De n'être comprise que par moi même. Je teste souvent les limites. De tous: des gens, de mes parents, de la douleur, où encore de ma résistance au froid ou à l'alcool... juste le faite de parler à des inconnue semble bizarre, étrange, comme si votre avis pouvait changer quelque chose et pourtant...
Aujourd'hui, comme beaucoup d'autre jour, on m'a posé cette question: "qu'est ce que tu voudrais faire après le bac ?". Et comme d'habitude je n'ai pas su répondre. Je suis jeune et pourtant tout se joue à mon âge. Les gens semblent déterminés et sur d'eux, mais moi j'arrive à peine à choisir mes vêtements le matin !!!
J'attend...
YOU ARE READING
l'inconnu(e)
General FictionBonjour, aujourd'hui si j'écris c'est d'abord pour tester un nouveau moyen de communication. Je n'écrirais que sous forme de lettre et c'est à vous de me répondre !!!