Prologue

30 3 2
                                    


La vieille femme regarda les jeunes gens assis sur les coussins multicolores devant elle. Tous avaient ce petit air qu'ont ceux qui attendent qu'on leur racontent leurs histoires du soir. Pourtant, cette infime crainte, cette curiosité, cette envie et cette impatience dans leurs yeux lui créait un léger malaise dans le ventre au lieu de la remplir de joie. Le moment était venu...

La pièce devint plus froide et plus austère. Toutes couleurs semblèrent devenir grises. Le vent pénétra dans la pièce, faisant claquer les volets des fenêtres et virevolter les cheveux des enfants. Puis, doucement, la couleur du feu se modifia et vira en un étrange mélange de violet et de vert. Tel était le pouvoirs des conteuses, leur don... et leur malédiction. Le récit pouvait commencer!

'' Il fût un temps où, sur Valacar, les humains et la nature s'accordaient parfaitement ensemble. À cette époque bénite des dieux, les humains respectaient la terre ainsi que les êtres qui l'habitait.

Toutefois, ces temps bénis ne durèrent pas. Il arriva sur nos terres un être exécrable, que dis-je? Un véritable monstre aux pouvoirs incommensurables. Il fit brûler les forêts  et les maisons des habitants.

Au cours des années qui suivirent son arrivée, le malheur commença a s'abattre sur nos terres et dans nos villages. Tout dépérissait sur son passage, ne restait que la terreur, la douleur et la mort. Sorfran...Tel était son nom.

Seul le carnage résultait de son être. Il répandit le chaos dans le coeur des hommes qui commencèrent dès lors à se transformer à leur tour en monstre et à s'entretuer.

La mort sillonna nos vies. Les viols, la désolation, la faim et la pauvreté devinrent notre quotidien.

Un jour, ni tenant plus, Sheillia, la plus jeune guerrière immortelle du peuple des eaux, désobéi à son commandant, l'intercepta et l'affronta. La bataille fût la plus sanglante de toute l'histoire de Valacar.

On raconte, encore aujourd'hui, que toute la végétation serait revêtue de rouge autour du lieu de l'affrontement. Ce fût, au désespoir de beaucoup, Sorfran qui sortit vainqueur du duel.

Cependant, avant de mourir, Sheillia lui jeta une malédiction et lui prédit l'arrivée future d'une grande guerrière qui naîtra et qui ramènera la paix d'antan en entraînant sa perte.

Dès lors se répandit la légende de Maïwen, l'enfant élue...''

Maiwen Où les histoires vivent. Découvrez maintenant