Les zombies n'auraient jamais dû survivre aussi longtemps. C'était ce que Namjoon se répétait dès qu'il commençait à se pencher sur le problème. Il ne comprenait pas pourquoi ils survivaient aux changements de températures, pourquoi ils ne se décomposaient pas sur place. Il ne comprenait pas non plus comment le monde avait-il pu sombrer aussi vite. Pourquoi la quasi-totalité des êtres marchants sur terre étaient des cadavres ambulants. Il pensait aussi qu'on pouvait sauver les cadavres. On avait réussi à se réfugier dans un camp militaire, sans aucun cadavre, et bien protégé. Depuis qu'on y était arrivés, lui, et le reste d'une équipe de chercheur tentaient de mettre au point un remède contre ce virus. Il était d'origine inconnu, n'avait aucune apparenté avec un autre virus, et ne ressemblait à rien de ce que les chercheurs connaissaient. On était dans la merde.
Des survivants des zones infectées continuaient d'arriver. Les derniers arrivés avaient rapporté avec eux une rumeur. Une femme racontait qu'un cadavre lui avait parlé et l'avait aidé à s'échapper. En entendant ça, Namjoon s'était précipité d'aller voir le conseil pour demander la permission de monter une opération pour aller vérifier ces dires. Ils avaient accepté, ils avaient même déjà préparé les papiers. Ils le connaissaient bien. Il eut le droit d'emmener qui il voulait.
Il leur sourit. « Yoongi me suffit amplement. » Leur assura-t-il, je levais les yeux au ciel, mais ne le contredis pas. Personne ne fut surpris.
On nous donna des sacs pleins de nourritures, des armes, et des habits. Ainsi qu'un énorme téléphone. On avait l'allure de soldats d'élites. Des soldats d'élites avec des battes, mais des soldats d'élites tout de même. Le jour du départ, Jimin et Jinhee étaient venus nous saluer. Jimin avait enlacé Namjoon et avait refusé de le laisser partir jusqu'au dernier moment. J'étais heureux pour lui. Ils étaient adorables ensemble. Et j'adorais faire chier Namjoon à ce propos. Jinhee me tapa le bras.
« Vous avez intérêt à revenir en un seul morceau. » M'ordonna-t-elle.
Je lui souris. « T'inquiètes pas pour ça. » Lui promis-je. « Toi occupe-toi bien de ce gosse. » Lui demandais-je, en indiquant Jimin. Il avait le visage pressé contre le torse de Namjoon.
Elle haussa les épaules. « Je devrais pouvoir faire ça. » Le pilote nous appela, on devait y aller. Elle m'enlaça et leva son poing. « Revenez vivant ! » Me demanda-t-elle
« Restez vivant. » Répondis-je, en tapant son poing, avant d'aller dans l'hélico. Je venais de l'atteindre lorsque Jimin m'interpella.
« Yoongi ! Reviens nous entier okay ? » M'hurla-t-il. Je me retournais. Il me faisait de grand signe, un immense sourire aux lèvres, les joues légèrement teintées de rouge. Je le saluais avant de jeter un bref coup d'œil vers Namjoon. Il marchait vers moi, les yeux résolument tournés vers le bas, le visage entièrement rouge. Je m'installais dans le véhicule et haussais un sourcil lorsqu'il arriva.
« Il m'a demandé de revenir vivant pour pouvoir se confesser correctement. » Murmura-t-il.
Je souris. « Je savais qu'il y avait une raison pour laquelle je l'aimais bien. »
ʘ
On avait été lâché près de la ville, près d'une route complètement vide de présence humaine, mais parsemée de voiture. Si les cadavres n'étaient pas attirés par le bruit j'en aurais sûrement utilisé une. J'inspirais. Cela faisait bizarre de revenir ici. « Ça rappelle des souvenirs... »
« Je ne pensais pas revenir aussi vite. » Admis-je. Je n'étais qu'un civil, en arrivant au camp, j'étais censé avoir "mis de côté" tout ce que j'avais vécu, et de me retrouver contre eux qu'en dernier recours. Seulement, mon meilleur ami s'appelle Namjoon et voulait sauver les cadavres. Je savais qu'il retournerait sur le "terrain", et je ne pouvais décemment pas le laisser y aller seul. J'avais donc continué à m'entraîner pour m'y préparer. Néanmoins, je ne m'attendais pas du tout à ce que le terrain soit la même ville qu'on avait quitté treize mois plus tôt.
VOUS LISEZ
Mostly void, partially stars
FanfictionIl y a quelques mois les cadavres sont retournés à la vie. Yoongi et Namjoon font partit des premiers rescapés à avoir réussi à atteindre une des rares bases militaires, un des seuls endroits où il n'y avait aucun mort-vivant. Seulement une des réce...