Le matin, Jungkook n'avait pas remis ses lunettes, Hoseok et Seokjin l'avaient regardé avec fierté, et Namjoon lui avait simplement souri de manière encourageante. D'après ce dernier j'avais contemplé Jungkook en adoration. Tant que cela ne l'avait pas gêné, cela m'allait.
Ils se concertèrent ensuite pour savoir qui allait m'accompagner. Je les laissais parler entre eux et rejoins Namjoon dans son labo. Je m'étais déjà équipé et attendais juste qu'ils aient fini. Il regardait un des écrans avec je ne sais trop quoi dessus, des calculs.
« Tu arriveras à te contrôler ? » S'enquit-il. Je lui renvoyais un regard confus. « Tu vas devoir parler avec des gens qui les détestent, et ne pas les insulter. » Je ne comprenais toujours pas. « Tu vas devoir demander aux survivants, les... » Il marqua une pause. « Vierges. » Dit-il d'un ton hésitant. « S'ils savent où sont les hyènes. »
Je soupirais. « Je sais me contenir. » Je souris. « Et puis une invasion de zombie est le meilleur moment pour se débarrasser de quelqu'un. »
Il me tapa l'épaule. « Me le rappelles pas ! »
On tapa à la porte. On se retourna en même temps. Jungkook se tenait à l'embrasure de la porte, et avait l'air mal à l'aise. « Euh... Je... t'accompagne ? »
Je me relevais et pris mon sac. « Reviens vivant ! » Me demanda Namjoon, levant le poing.
« Restes vivant. » Répondis-je, en tapant son poing.
Je le saluais et rejoins Jungkook. On repartit ensemble. Je lui jetais un coup d'œil. On n'avait pas pu reparlé en tête à tête après notre conversation de la veille. Il cachait ses mains dans les manches de sa veste, regardait obstinément le sol, et avait les lèvres pincées, les sourcils froncés. Il avait une certaine tension dans ses épaules.
« Ça va aller ? Si tu n'es pas confortable avec la mission, il est encore temps de changer. » Lui assurais-je.
Il sursauta. Il releva la tête et me jeta un regard paniqué. « Ah non j'ai pas... Je veux t'accompagner. » Me répondit-il.
J'acquiesçais. « D'accords, mais s'il y a le moindre problème, n'hésites pas à me le dire d'accord ? »
Il hocha la tête. Je lui souris. « Allons faire saigner d'la hyène ! » M'écriais-je.
Il s'arrêta. « Tu comptes faire ça comment ? »
Je me retournais et lui montrais le pistolet attaché à ma cuisse. « Fléchettes anesthésiantes. » Et pointais ensuite mon sac. « Seringue. » Je me remis à marcher.
Il me suivit, et on fit le chemin en silence, en évitant les zombies et humains. Il mit son masque à gaz pour sortir. Sa foulée ralentit dès qu'on entra dans le zoo. Il se tourna vers moi. « Il reste quelques animaux qui ont réussi à survivre mais en général ils préfèrent s'attaquer aux zombies qu'à nous. Faut juste éviter de s'approcher d'eux, et ne surtout pas se faire encercler. Le problème c'est qu'il y a aussi un déchiqueteur qui se balade dans le zoo, c'est pour lui qu'on s'était caché hier. » M'expliqua-t-il.
Je plissais les yeux. "Déchiqueteur"... Il m'avait dit qu'est-ce que c'était mais j'avais oublié. « Dents et griffes acérées ». Rajouta-t-il. Je le remerciais, et le laissais nous guider.
Rien n'avait changé depuis la veille. Toujours ensanglanté et en bordel. L'odeur ne s'était pas de tout amélioré. Nous regardâmes la carte, et décidâmes d'aller sur le toit de la voilière, le bâtiment le plus haut. Je pus apercevoir quelques pigeons, et leur vue détendit Jungkook. Beaucoup de barrière avait tenu, et on pouvait apercevoir des squelettes collait contre elles. Parfois si l'enclos était en contrebas, des zombies étaient tombés à l'intérieur, et pour les carnivores, cela leur avait permis de survivre plus longtemps, comme pour les lions, qui avait tout de même fini par décéder.
VOUS LISEZ
Mostly void, partially stars
FanfictionIl y a quelques mois les cadavres sont retournés à la vie. Yoongi et Namjoon font partit des premiers rescapés à avoir réussi à atteindre une des rares bases militaires, un des seuls endroits où il n'y avait aucun mort-vivant. Seulement une des réce...