Il bouge , ce gros œuf. Je l'ai mis près du feu car comme tout les œufs, il doit être près d'une source de chaleur pour éclore. Le feu est un des meilleurs moyen, mais pas directement dans le feu, on ne veut pas une omelette, mais uniquement tout près pour le réchauffer.
Moi, je suis Rosamyël Sunstaryos et j'ai 16 ans. Dans moins d'une semaine, il y aura la nouvelle lune, je deviendrais majeure. J'aurais alors mes 16 ans la veille, jour pour jour. J'ai les cheveux au épaule de couleur rose comme la fleur rose. Voilà d'où me vient mon prénom Rosa et Myël pour le miel et sa douceur. Mes parents ne savent pas pourquoi, mais les cheveux de cette couleur son uniquement dans ma famille. Une fois tout les 100 millions d'années un enfant naît de cette couleur. Nous vivons généralement 1000 ans donc tout les milles ans un enfant naît rose. Le plus spéciale et rare c'est quand cette couleur apparaît sur une fille. Cela semble bizarre mais c'est toujours le masculin de notre famille qui obtient les cheveux rose, dans différente teinte, très foncer près du violet, ou très pale près du blanc. Donc je vais bientôt être majeure et ont m'a donner un œuf. Je dois en prendre le plus grand soin. Il doit éclore avant le grand événement de ma majorité, sinon ... je devrais attendre la prochaine nouvelle lune. Mais je croix que ce ne sera pas un problème. Il commence à se craqueler. Tout les œufs ont des motifs différent et des couleurs différentes.
La couleur signifie s'il l'être vivant aura des pouvoirs ou des particularités, comme voler ou rien du tout. Les motifs signifies quel genre de pouvoirs ou de particularité. Hier matin, tout les enfants qui deviendrait majeur à la nouvelle lune, ont été convoquer chez le Maire ''RéAthor'' c'est lui qui fait passer ce test à tout les enfants. D'abord, il m'a fait entrer seule dans son bureau, car tout les tests se font seule avec lui. Il a attacher un bandeau sur mes yeux, collant comme s'il avait épouser la forme de mon nez et de mes yeux. Il m'a fait faire un 360 sur moi-même et m'a conduite dans une pièce chaude et humide. Il a lever mon bras dans les airs et m'a dit de marcher lentement en ligne droite en essayant de ressentir quelque chose mais sans toucher à rien. Ma main lever glissait au-dessus de chaque œuf mais sans rien ressentir. Aucune vibration, aucun son, rien. Quand c'est l'œuf qui nous convient, il émet un son, une mélodie plutôt rare, parfois il bouge et dans certain cas il s'illumine. C'est comme ça que l'on découvre celui qui nous convient. Mais sur les cinquante il n'y en a aucun qui a réagit à ma présence. Il me fit passer dans une autre pièce plus chaude mais sec. Mes vêtements me collait à la peau.
Puis à cinq pas plus loin, ma main passa au-dessus d'un œuf. Une mélodie à été émise. Mais elle provenait en fait d'un œuf du fond de la pièce, caché dans une armoire. Le maire m'a enlever mon bandeau, puis il s'est diriger vers l'armoire vitrer. L'œuf a émit un son à nouveau, plus comme une berceuse pour enfant. Avant même que la porte vitrer ne soit ouverte. Une fois la porte ouverte il a légèrement bouger de gauche à droite. Le maire m'a dit de le prendre ce que je fis délicatement. Un fois dans mes bras, il s'est illuminer comme une bougie dans le noir. C'est de cette manière que nous avons su que c'était le mien. Sur le coup le Maire à paru très étonner de l'œuf qui m'a choisie. Car se sont les œufs qui nous choisissent et pas l'inverse. J'ai poser une question muette au Maire, car il est défendu de parler en ces lieux. Le silence est encore plus obligatoire, que dans un bibliothèque. C'est pour le sommeille des œufs. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais bon c'est comme ça. J'ai envelopper mon œuf dans un tissu de soie que j'ai mis doucement dans mon sac à bandoulière. Quand ont est sortie et revenu dans son bureau.
Il m'a répondu:
– Chaque enfant à une personnalité, et un caractère. C'est sur cette vibration que l'œuf choisie son maître ... Non!... pas son maître, ... son compagnon de vie, comme le complément de soi. C'est ce qui unie un enfant et l'être vivant qui se trouve à l'intérieur. Ma surprise fut ... total. Car en général les œufs émette un son simple ou une légère lumière, ou encore une sensation de picotement quand l'enfant passe sa main au-dessus de lui. Mais toi, il t'a repérer à l'autre bout de la pièce. Il a signaler sa présence de manière grandiose. Ce qui veux dire ma chère que ton destin sera d'accomplir de grande chose, sois-en certaine. Cet œuf est en ma possession depuis ... ... La supervision de mon arrière arrière grand-père. Il n'a jamais choisie personne avant ce jour. Je le croix donc unique comme toi et tes cheveux Rose. Connais-tu l'histoire de tes ancêtres?
(Je fis signe que oui.)
– Alors tu sais qu'il n'y a pas eu beaucoup de fille comme toi.
(Je fit encore oui de la tête, trop émue pour parler.)
– Bien alors prend en le plus grand soin car il est ... tu le sais déjà non? Puisque tu l'a délicatement pris de son perchoir enrouler dans ta couverture et déposer en douceur dans ton sac. Je vois que tu sera très bien pour cet œuf et que vous êtes parfais l'un pour l'autre. Et non je ne sais pas quel est l'être vivant à l'intérieur. J'ai un doute mais ... à toi de le découvrir. Maintenant va.
Tout au long de mon retour à la maison, j'ai fredonner l'air que mon nouvel ami venait de me faire entendre. Arriver chez moi je l'ai délicatement déposer près du feu, toujours envelopper dans ma douce couverture de soie bleu et or brodé à la main par moi-même l'été passer.
Je me posais présentement la même question que tout les enfants qui reçoivent leur œufs doivent se poser. Qu'est-ce qui va sortir de mon œuf? Un oiseau, un chat spécial, un lézard ou autre chose de particulier? Selon mes parents qui sont passer par là et selon mes ancêtres dans les registres, il sera unique. Comme à chaque personne, ce n'est pas un scoop ça. Ma mère à un ourson violet au extrémité bleu marine, grand comme un enfant de 10 ans, il peut l'aider dans les tâches ménagères. Son œuf était vert, avec des larmes couleur or. Son ourson est fort, il parle dans une langue que seule ma mère comprend et il peut faire de la télékinésie si nécessaire. (Déplacer des objet par la pensée, sans y toucher.) Mon père, lui, il a un chien couleur de miel, de grosseur moyenne. Mais il peut grossir et devenir plus gros qu'un ours adulte, ou comme un cheval. Il est aussi fort qu'un éléphant. Il ne fait pas vraiment de magie, mais grossir et rapetisser est de la magie en soi. Son œuf était jaune avec des soleils argents.
Le mien est rare dans sa catégorie, mais magnifique. Un œuf à en moyenne deux à trois couleurs, s'il y en a plus c'est parce qu'il est rare et précieux. Le mien est bleu-marin parsemée d'étoile multicolore au contour or et argent. Ce qui explique un peu la réaction du Maire. Je comprend mieux maintenant que je peux l'admirer.
J'ai passer deux jours à ses côtés avant qu'il eu éclos. Je pense que nous avions tout les deux hâte de nous connaître. Donc toujours près du feu, envelopper dans ma couverture de soie, l'œuf a bougé, craquelé et ...
un petit bec rond de couleur bleu avec une petite pointe dessus est apparue. Un doux sifflement comme une flûte s'est fait entendre. J'ai ensuite aperçu un œil vert lime avec une pupille bleu océan. Une patte de derrière a percer la coquille pour me laisser voir une patte rouge et griffue comme celle arrière d'un ours, mais sans poil. Une patte avant s'est montrer elle est toute blanche ressemblant à une main humaine avec des griffes pointus. Ensuite l'autre patte arrière bleu et l'autre main griffue rose. La tête a complètement sortie de la coquille laissant apparaître une tête violette ovale avec un bec bleu et une queue tacheté plein de couleur est sortie à l'autre extrémité.
Pour finir, l'œuf a complètement éclater sous la force de sa poitrine. Pour me laisser découvrir de magnifiques ailes transparentes de couleur blanche avec un reflet argent et or en même temps. Mes parents furent aussi étonner que moi de découvrir une créature multicolore aussi belle.
C'est plus beau qu'un oiseau, même petit aussi puissant qu'un ours et capable de jouer des mélodies superbes.
_____________________________________________________________________
Bonjour à tous dites moi si vous aimez je veux tous vos commentaires bon ou mauvais.
Merci.
VOUS LISEZ
Rosamyël Sunstaryos
FantasyJe suis Rosamyël Sunstaryos. Dans moins d'une semaine, je deviendrais majeure. J'aurais alors mes 16 ans la veille, jour pour jour. Donc, ont m'a donner un œuf. Je dois en prendre le plus grand soin. Il doit éclore avant le grand événement de ma maj...