– Ma chérie, un dragon c'est très rare, mais colorée ... et avec autant de couleur? C'est du jamais vu il sera très très spécial. Comme toi, croix-moi. Mon arrière ... grand-mère, la toute première Sunstaryos de la lignée avait les cheveux rose. (Elle a donner naissance a bien des lignées de garçon au cheveux rose et très peu de fille.) Elle a eu selon les histoires de notre famille, un dragon. Il était magnifique et avait bien des pouvoirs. Mais la couleur de l'œuf n'a jamais été dites ou écrite. C'était son secret bien garder.
– Mon arrière ... grand-père lui, a eu une licorne qui changeais de couleur. Elle avait d'autre propriété spéciale, m'a dit mon père mais ... il n'a pas pu m'en nommé c'était un secret bien garder, lui aussi.
Je fis boire du lait à mon petit Dragon, dans un gros biberon renforçi, que mon père avait créer en cuir, pour nourrir le piranha rouge et bleu à patte d'araignée noir de mon grand frère l'année passer. Maintenant reste à lui trouver un nom à ce petit Dragon. Mais c'est une femelle ou un mâle? Mon petit Dragon émis un genre de ronronnement musicale, comme un cor français. Mais cela ne me dit pas son sexe. J'essaie de regarder sous sa petite queue, mais apparemment le sexe ne ce voie pas aussi facilement.
– Que cherche-tu ma fille? M'a demander papa.
– Je cherche son sexe, je ne sais pas quel nom lui donner.
– La plupart du temps le sexe de notre compagnon est similaire au notre. Parfois c'est deux sexe différent, mais c'est plutôt alléatoire selon ce dont tu as besoin.
– Merci papa, mais vu que mon petit bébé ici présent est rare et unique ce n'est pas une réponse utile. Merci quand même.
– Oh ... désolé j'avais pas pensée a cette option. Alors ça signifie que tu dois lui trouver un nom qui est masculin et féminin.
– Oui bonne idée papa. Merci.
Après avoir terminer son lait mon Petit Dragon s'est endormit, en boule dans mes bras. Je l'ai déposer près du feu dans sa couverture et je suis aller lui couper de petits morceaux de viande de mouton pour le nourrir correctement à son réveil. Quand j'ai terminer de tout couper, je me suis laver les mains et j'ai apporter l'assiette près du feu. Il s'est réveiller instantanément. Je lui ai donner morceau par morceau dans la paume de ma main. Ce petit bébé m'a lécher la main pour attraper avec sa langue noire les morceaux de viande, sans jamais me mordre. J'ignore la connexion que nous avions, mais il semblais heureux et moi aussi. Je dis ''il'' car je n'ai pas trouver de nom unisexe encore. Une fois toute l'assiette terminer, il s'endormit a nouveau sur moi. Blottis entre mes jambes. J'ai essayer de le déplacer pour me lever, ... ce petit dragon a grogner comme un trombone. Puis il a étendu ses ailes pour recouvrir mes cuisses et les retenir dans cette position. Assise en indienne. Mon père, un homme de forte carrure fait pour labourer les champs est roux aux yeux vert, vert comme la verdure qui recouvre ses champs de plantes comestible. Mon père est un cultivateur, il s'occupe de faire pousse des produits pour tout le village. Et mon frère Jaco qui s'occupe des animaux de la ferme. Ma mère s'occupe de la maison, des enfants même s'il ne reste que moi et de trier les produits à distribuer. Les autres personnes du village font différente chose. La famille Sorton, fabrique des souliers et les vêtements. La famille Boikord veille à la nature, elle s'occupe de la forêt et de ses habitants. La famille Pindor fabrique le pain avec les plantes que mon père fait pousser, comme le blisor. Une plante transformer en poudre fait le meilleur pain du monde. Il y a aussi la famille Rosenbart il fabrique toute sorte de chose avec les fleurs qu'il font pousser, cela va du breuvage le plus délicieux au dessert le plus ... exquis. Il donne aussi une sorte de poudre certain temps de l'année au boulanger pour qu'il y ajoute à son pain du vendredi. Vendredi est le jour sacré du village ou tout le monde se réunient pour échanger discuter et manger des produits que nous ne cuisinons pas, comme les gâteaux et les plats raffiner. Puis il reste la famille Vicouke soit le boucher et la famille Transbord qui se promènent dans la forêt pour livrer les produit a travers les familles. Il y a aussi le Maire RéAthor qui veille au maintient de l'ordre dans la forêt. J'oubliais également la famille la plus importante même si nous le sommes tous, la famille Gardalier nos protecteurs. Ils sont là pour nous protéger du monde extérieur, de tout ce qui pourrait nous envahir. Voici les principale famille. Moi mon nom de famille est Sunstaryos, nous sommes les fondateurs de ce système et nous faisons partis de la famille des Élevagricultis ceux qui cultive la terre et s'occupe des animaux. Se sont les grande famille de la ville. Mais il y a les nom de famille comme Sunstaryos, et plusieurs autre que je ne vous nommerais pas, mais il y en a vingt en tout. Ma mère en ayant épouser mon père est une Rosenbart car mon père est un Élevagricultis. Les deux ensemble se complète. Ce qui ne les empêche pas de faire des échanges ou de donner avec tout les membre de la communauté. Bon fini les présentation du village. Pendant que je racontais tout cela à mon Dragon, mon père est aller à la bibliothèque du village. Soit chez le Maire qui nous fournit tout les livres nécessaire. Mais en ce temps d'éclosion d'œuf, premier arriver, premier servi.
VOUS LISEZ
Rosamyël Sunstaryos
FantasyJe suis Rosamyël Sunstaryos. Dans moins d'une semaine, je deviendrais majeure. J'aurais alors mes 16 ans la veille, jour pour jour. Donc, ont m'a donner un œuf. Je dois en prendre le plus grand soin. Il doit éclore avant le grand événement de ma maj...