Chapitre 4 : Premières rencontres et premiers amis

246 14 21
                                    

Les personnages et le monde de la magie appartiennent à J .K Rowling.

*************************************************************

La porte s'ouvrit sur deux rouquins et un brun.

- Salut ! s'adressa Ginny à la brunette, on peut se joindre à toi ?

- Oui, répondit Hermione avec un petit sourire, oui bien sûr.

Ginny s'assit à côté d'elle et en face, Ron et Harry.

- Tu t'appelles Hermione c'est ça ? demanda Ginny.

- Oui, répondit la brunette avec un petit sourire avec confiance, je m'appelle Hermione.

- Moi c'est Ginny, commença la rouquine, lui c'est mon frère Ron, dit-elle en désignant le rouquin. Et lui tu dois le connaître non ? Il est célèbre, finit-elle en désignant Harry.

- Oui, répondit-elle, tu es Harry Potter, dit-elle en s'adressant au jeune brun.

- Oui, le seul et l'unique, lui répondit-il avec un petit rire.

Les quatre jeunes rirent de bon cœur, pour Hermione c'était sûr. C'est le début d'une amitié qu'elle espère avoir avec eux.

La porte s'ouvrit et les jeunes sorciers tournèrent la tête vers celle-ci. C'était John, le responsable de la colonie.

- C'est juste pour vous annoncer que l'on va démarrer dit-il.

En même temps, il leur demanda leur nom, chacun son tour, les jeunes Gryffondor lui répondirent. Une fois après avoir cocher leur nom, John partit vers les autres compartiments.

- Je peut te poser une question ? demanda Ron à Hermione.

- Oui, je t'écoutes, lui répondit la brunette.

- Euh... Pourquoi à Poudlard tu ne parles à personne, alors que pendant les cours tu participes très souvent ?

- Ron, voyons ! s'exclama la rouquine.

- Non Ginny, ce n'est rien, dit la brunette, je... Je vais vous dire pourquoi.

Hermione prit son courage à demain et dévoila la réponse à cette question que beaucoup d'autres personnes doivent se poser.

- Et bien... Pour répondre à ta question, commença-t-elle en regardant les trois sorciers en étant stressée.

Ron vu qu'il avait mise mal à l'aise, il se dit que cela ne doit pas être le bon moment.

- Hermione, je vois bien que je t'ai mise mal à l'aise. Je ne veux pas t'obliger à répondre, lui dit-il pour la rassurer, tu pourras répondre quand tu verras que ce sera le bon moment.

- Merci Ron, lui répondit-elle avec un petit sourire, oui tu as raison, je ne me sens pas capable de répondre à cette question pour l'instant.

- De rien, lui répondit-il en souriant. Excuse-moi encore de t'avoir mise mal à l'aise, ce n'était pas intention.

- Ne t'en fais pas, lui dit-elle en souriant, c'est pas grave.

Comme il était à présent 11h30, le train démarra comme convenu. Pour Hermione, c'était le commencement pour se faire des amis, mais elle pense les avoir déjà trouver. Quant à Ron, il se promit à lui-même de ne plus mettre Hermione mal à l'aise.

- J'ai tellement hâte ! s'exclama Ginny avec le sourire jusqu'aux oreilles.

- On avant compris, s'exclamèrent Ron et Harry en rigolant.

Ce qui fit sourire Hermione qui émit un rire discret.

- Pourquoi vous rigolez vous deux ? demanda la rouquine l'air intrigué.

- Tu lui expliques ou je lui explique ? demanda Harry à Ron en émettant un rire.

- Vas-y dit lui, si c'est toi elle sera moins énervée, lui répondit le rouquin en riant.

Une fois que les deux meilleurs amis ont fini leur fou rire, Harry commença à répondre à la question de Ginny.

- D'abord Ginny écoute jusqu'au bout, commença-t-il, hier soir avant de se coucher, on s'est demandé si tu allais ressortir ta fameuse phrase « J'ai tellement hâte ! » que tu nous répètes depuis trois jours. Si dans le train, tu l'a répéterai, on devait dire en même temps qu'on avait compris. Et avec Ron, on a fait un petit pari, moi je lui est parié que tu ne le redirais pas et lui il m'a parié le contraire. Donc Ron, commença-t-il en sortant 5 gallions de sa poche pour les lui donner, voila tes 5 gallions.

- Super ! s'exclama le rouquin en rangeant l'argent dans sa poche.

- Donc, vous aviez parié sur moi ? Les deux meilleurs amis acquiescèrent. C'est vraiment idiot et enfantin, s'exclama la rouquine légèrement énervée, vous avez 11 ans ou quoi ?

Ginny eut soudain une brillante idée pour les mettre dans l'embarras.

- Moi aussi je vais m'amuser, si tous les deux et surtout toi Ron, vous recommencez, dit-elle en regardant son frère, je le dirais à maman et vous savez tous les deux comment elle est quand elle est énervée, c'est surtout à éviter.

- Tu n'oserais pas ?! s'exclama Ron.

- Bien sur que oui, si vous voulez que je ne dise rien, vous me devez quelque chose, dit-elle avec un petit rire, en particulier toi Ron.

- Pourquoi en particulier moi ? lui demanda son grand frère.

- Tu me donnes les 5 gallions et je ne dirais rien, dit-elle d'un air innocent, sauf si dans le cas contraire, vous voulez passer le reste de l'été à dégnomer le jardin tout entier.

Ron et Harry se regardèrent et se comprennent mutuellement, ils pensaient à la même chose.

- D'accord, dit le rouquin en sortant les 5 gallions de sa poche pour les donner à sa sœur, tiens tu as gagné.

- Tu vois Hermione, dit la rouquine en souriant, même si ils font des choses dans mon dos. Je gagne toujours, finit-elle en riant.

- Oui je vois ça, répondit la brunette avec un petit rire.

Vers midi, les animateurs servirent dans chaque compartiment avec l'aide la magie en lançant un « Wingardium Leviosa », des sandwichs, des boissons et quelques gourmandises. Les quatre jeunes Gryffondor mangèrent leur repas avec appétit. Comme à son habitude, Ron mangea beaucoup de choses ce qui impressionne Hermione.

- Il faut que tu saches, commença Harry en parlant à la brunette, c'est que Ron est un vrai glouton, finit-il avec un petit rire.

- Oh oui, continua Ginny en riant, ça c'est sûr.

- Hé... Je vous entends, s'exclama Ron.

Les trois sorciers rirent de bon cœur pour taquiner Ron.

- Mais cela veut dire, commença Hermione en désignant le rouquin, que Ron a un bon appétit et qu'il est gourmand, finit-elle en souriant.

- Voilà enfin quelqu'un qui me comprend, s'exclama Ron en souriant à Hermione.

Cette dernière lui rendit son sourire. Pendant l'après-midi jusqu'à 17 heures, Hermione fit la connaissance de Ginny, Ron et Harry tout en discutant d'eux-mêmes. Pour elle, elle avait à présent ses premiers amis.

***********************************************************************************

Et voici le chapitre 4, j'ai réussi à le poster ce soir. J'espère qu'il vous à plu et n'hésitez pas à me laisser des commentaires et à partager l'histoire.

Pour la publication des chapitres, je vais faire en sorte de les poster régulièrement.

Je vous revois au chapitre 5.

Plus qu'une simple colonie de vacances. (Ron/Hermione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant