Chapitre 3 - Aveux

126 4 0
                                    

Il est treize heures pile quand Jake arrive au studio de danse. Karie et Nadine étaient arrivées beaucoup plus tôt avec l'espoir de pouvoir discuter avec lui un peu avant le cours. Jake fait un clin d'œil très subtil à Karie. Elle est la seule observatrice du groupe.

Karie est impressionnée par les mouvements de danse que les filles sont capables d'accomplir avec les instructions que leur donne Jake. L'accent américain qu'il a lorsqu'il parle est une douce mélodie aux oreilles de la jeune femme. Elle aime tout de lui. Elle est complètement sous son charme. Aussi improbable que cela puisse être. Il s'agit de son premier coup de foudre.

Le cours se termine après une heure. Une heure intensive. Karie a eut l'impression d'avoir transpiré pour toutes les étudiantes qui ont travaillées fort. Bien entendu, elle a décidé qu'elle resterait parler avec l'instructeur. Sa nouvelle cible.

— Alors, tu as envie d'apprendre la danse? Demande Jake lorsque la jeune femme s'approche de lui.

— Je n'ai aucun talent pour la danse. J'ai les deux pieds dans la même bottine, regrette Karie.

Elle en voulait à ses parents de ne jamais l'avoir inscrite, enfant, à des cours de danse. Elle n'a aucun rythme dans le sang, comparativement à ce dieu vivant de la danse.

— Tu sais, quand tu as le bon partenaire, c'est facile. Je peux t'apprendre si tu veux. Je suis persuadée que tu n'es pas aussi mauvaise que tu le dis, dit-il en mettant son matériel dans son sac de transport.

— Si tu le proposes, je peux me laisser tenter. Tu sais, tu es averti, je suis un énorme défi ! Tu n'es pas sorti du bois!

Jake éclate de rire et posa son sac sur son épaule avant de faire un grand sourire à Karie. Il fait le tour de la salle du regard pour s'assurer qu'il n'a rien oublier.

— Bon. Je dois fermer le local, dit-il en marchant vers la sortie.

Karie se sent stupide. Elle ne sait plus quoi dire. Ce n'est pas dans son habitude d'être figée devant un garçon qui lui plaît autant. Il n'est pas dans la même catégorie que les autres qu'elle avait déjà fréquenté.

— Jake, tu me plais. Beaucoup.

Les mots sont sortis sans qu'elle n'ait pu les retenir. Jake laisse tomber son sac sur le plancher.

— Oh my God! Dit-il très bas.

Il avait remarqué que la jeune femme l'avait dans sa ligne de tir, mais il n'a pas osé imaginer qu'elle le lui dirait aussi franchement et aussi directement. Jake ignore quoi lui répondre. Il est conscient de leurs différences d'âge. Il est flatté par l'attention que la jeune femme lui porte. Très flatté.

— Dis quelque chose. Je me sens idiote maintenant, avoue Karie.

Ses yeux sont embués. Elle trouve sa réaction froide.

— Je suis très touché Karie. Tu as quel âge? 15 ans? J'ai 25 ans. Je suis majeur. Vacciné. J'ai déjà un passé bien rempli. Tu es encore jeune...

— J'ai 17 ans. Pas 15 ans.

— Tu es quand même jeune, Karie. Tu as l'âge de mes étudiantes.

— Je ne t'ai pas demandé en mariage. J'ai juste dit que tu me plais. J'ai de l'expérience tu sais.

— Tu n'es qu'une enfant encore...

— L'âge n'est qu'un chiffre.

Jake s'avance vers Karie jusqu'à lui faire face. Elle tente de le convaincre. Il pose son index sous son menton et lui relève la tête pour la forcer à tenir son regard.

— Je repars au États-Unis à la fin de l'été. Tu es mignonne, mais c'est impossible. À cause de ton âge et de pleins de facteurs... Je ne veux pas de problèmes.

Karie pose sa main sur le poignet de Jake.

— Tu n'en auras aucun. Je serai majeur dans quelques mois. Nous ne perdons rien à essayer.

L'homme a remarqué la jeune femme hier soir. Il l'a cru plus jeune. Ce qui l'avait fait fuir. Karie est le genre de femme avec qui il aurait pu finir la soirée. Il s'écarte d'elle et sourit. Elle est désirable, là n'est pas la question, mais c'est encore une adolescente. Il ne veut pas risquer son visa de travail pour ce genre de relation.

L'attirance est bien présente, mais Karie connaît-elle vraiment les conséquences d'une telle relation? Les attentes d'une fille de 17 ans ne sont pas les mêmes qu'une femme de 25 ans. Jake est conscient que tout ce qu'elle est ce que lui veux entendre. Elle le dit pour avoir une chance avec lui.

Karie fit quelques pas vers lui dangereusement. Jake ne recule pas. "Elle n'osera pas..." Pense-t-il. Elle se met sur la pointe des pieds et lui vole un baiser avant de prendre la poudre d'escampette. Elle laisse le jeune homme complètement troublé par son baiser qu'elle lui avait donné. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 21, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le professeur de danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant