L'arrivée

25 1 0
                                    

-Regarde chérie les beaux chevaux, me dit ma mère.

 Je lève les yeux vers la fenêtre de la voiture et aperçoit deux magnifiques chevaux, un noir et un blanc, galopants dans leur pré verdoyant. L'un d'eux tourne la tête et son regard croise le mien, un regard sauvage et fougueux qui m'émerveilla. 

-On arrive tout le monde, dit mon père en me sortant de mes rêveries.

-Et puis, comment la trouves-tu cette nouvelle maison, renchéri ma mère? 

Devant la voiture se trouvait une maison de campagne en pierre au toit défraîchi par le temps. Le seul aspect qui semblait positif c'est qu'elle est plus grande que notre ancienne maison.

-Elle... semble bien, dis-je, pas très convaincue. 

-Contente qu'elle te plaise! Allez prend ta valise et va voir l'intérieur, réplique ma mère toute joyeuse.

Je prend ma valise et sort tranquillement de la voiture. L'air sent bizzare, comme un mélange de nature et de crottin.

-Ça ne sent pas très bon ici, dis-je silencieusement.

Je m'avance vers la porte de la maison lentement, pas trop sûr de vouloir rentrer au risque de voir une grosse araignée et de ne plus jamais vouloir y remmettre le pied.

-Arrête de traîner, tu iras te doucher après t'être installée, demain il faudra tout mettre en ordre dans cette maison. Tu auras besoin de toute ton énergie, me cria mon père de la voiture. 

Je me décide donc à entrer dans la maison. Le plancher est en bois franc et ça sent bon. D'ailleurs elle semble fraichement rénové. Je vais peut-être m'y plaire finalement! Dans notre ancienne maison c'était petit et pas très aéré, le plancher était vieux et tout rayé. C'est sans doute une des raison de notre déménagement...

 C'est sans doute une des raison de notre déménagement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lendemain matin...

En me levant, j'essaye de me rappeler du rêve que j'ai fait cette nuit. Il y avait dedans les chevaux que j'avais vu la veille mais bizzarement il y en avait un que je n'avais jamais vu avant. Enfin, c'était plutôt une petite jument entre bai et bai brulé qui ne semblait pas très vieille, mais bon...Après m'être habillée, je regarde la date sur mon iphone; 24 juin. Hier, c'était officiellement le début des vacances d'été! Je descend donc en bas joyeusement.

- Qu'est-ce que vous avez prévus comme activités cette été, demandis-je à ma mère.

L'année passée nous étions partis durant 3 semaines dans le sud et il y a 2 ans on avait fait du canot-camping durant 3 jours!

-Euh...en fait nous n'avons rien prévus pour cette été, avec le déménagement et tous le reste on a pas vraiment eu le temps d'y penser, répond-elle d'un air désolé.

-Qu'est-ce je vais faire moi cette été?? Je n'ai pas d'amis puisqu'on vient de déménager et je ne connais personne ici, dis-je fustrée et à la fois déçue.

Le Haras Diamond HorzeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant