All the best people are crazy

1.7K 149 11
                                    

Dire que Malfoy ne s'attendait pas à ça était un euphémisme. En même temps, qui s'attendrait à croiser Potter dans cet état, dans le couloir menant aux cachots et à la salle de potion ? Personne, clairement. A croire que la mort de son parrain lui avait vraiment fait péter un plomb. Il avait complètement disjoncté. Non, il n'y avait pas d'autres mots là. Ou alors il était bourré. Mais c'était moins probable venant de Potter. Non, il était complètement frappé, timbré, fou à lier. Voilà, il l'avait dit. Non mais entre nous, appelons un chat un chat ! Comment diriez-vous pour un adolescent qui sautille comme un gosse de six ans en chantant...

We paint white roses red

Each shade from a different persons' head

And in this dream there is a killer

Ouais ouais, moi aussi je connais un tueur, et il s'appelle Voldemort. Quoique Potter pourrait très vite en devenir un aussi si Snape venait à débarquer. Le pauvre aurait à coup sûr une crise cardiaque !
On pouvait presque le trouver mignon avec sa bouille, même si ses yeux déments gâchaient un peu le portrait... Non, quoi, il venait de penser à Potter comme quelqu'un de mignon ? Quelle horreur. Il devait se ressaisir.
Sérieusement, qu'est-ce qu'il lui passait par la tête à Saint Potty là ?
... Pourquoi vient-il de tracer un cercle rouge carmin au sol au juste ?

Cause I really hate being safe

The normals, they make me afraid

The crazies, they make me feel sane

Okaaaay... Ne plus chercher à comprendre.
« Hé Potter, qu'est-ce que tu fais au juste ? »
Ok j'ai parlé trop vite. Fichue curiosité légendaire des Malfoy dont j'ai hérité.
« Moi ? Je chante. »
Wow. Merci de cette précision. Mais encore ?
« Et je trace un cercle par terre »
Normal. Logique. Bien sûr, c'est commun, tout le monde fait ça aujourd'hui ! ... Timbré je vous dis.
« Mais comme ça je saurais où tuer l'autre »
L'autre ? ... Tuer ? Ça allait pas en s'arrangeant...
« Tu vois Draco, quand il passera, il marchera dans ce cercle et il ne pourra plus sortir ! Il sera bloqué ! Prisonnier ! »
Draco ? Depuis quand il m'appelle... Encore une fois je vais pas chercher à comprendre. Ou du moins je vais essayer. Bref. Il y a plus important. De qui parl...
« Oh mais j'y pense ! Tu dois te demander de qui je parle non ? Voyons, comment tu l'appelles déjà ? Ah oui ! La belette. Et éventuellement le castor aussi si je peux. »
La belette... Le castor... Mais de qui... Oh. Weasley n°6 et la Sang de Bourbe. Mais pourquoi ?
« Pourquoi ? Parce qu'ils doivent payer. »

J'ai comme la désagréable sensation qu'il peut lire dans ma tête. Mais il ne peut pas hein ?
Encore une fois, je meurs d'envie de lui demander le pourquoi du comment mais non.
« Tu veux savoir Draco ? Ben tu pourras pas. Tu verras, ça sera mieux. Enfin si tu veux m'aider. Parce que tu veux m'aider hein ? Dis oui Draco, s'il te plait... »
Oh. Mon. Dieu. Les yeux de chiens battus, c'est trop pour moi. J'oublie à qui et de qui je parle, il est craquant comme ça. C'est bon je l'ai dit. Alors... Pourquoi ne pas l'aider dans sa vengeance ?
« Bien sûr que oui je t'aiderais Harry. »
Oui. C'est devenu Harry. Au diable les principes. Je m'amuse comme un petit diable.

I'm nuts, baby, I'm mad



The craziest friend that you've ever had

You think I'm psycho, you think I'm gone

All the best people are crazyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant