Je me sens disparaitre puis réapparaitre avec, dans mes yeux, une vision qui m'est un peu familière : ce que je vois n'est autre que l'image de couverture du jeu. D'un seul coup, je suis téléporté dans une pièce cubique entièrement blanche et vide. Il est dur de se repérer et si j'étais resté trop longtemps dedans j'aurai vite confondu la droite et la gauche. Mais une personne se trouve là, devant moi, m'empêchant de perdre mes repères, elle m'adresse la parole la première :
« Bienvenue dans Arword X ! Je suis votre guide jusqu'à la fin du jeu. Je suis une intelligence artificielle nommée « Morgane ». Je vais vous expliquer le but et les règles du jeu :
• En zone franche, aussi appelée intra-zone, vous ne pouvez pas mourir alors défié le plus d'adversaires pour apprendre à combattre.
• Méfiez-vous des zones rouges, vous ne verrez pas quand vous y entré pourtant des monstres extrêmement puissants s'y trouvent.
• La carte est très grande alors il y a un système de téléportations à partir du niveau 15, servez-vous en pour aller instantanément dans un endroit déjà visiter.
• Si vous mourais, vous perdriez tous les objets de votre inventaire. Et vous respawnerez sur vos terres natales ou dans votre maison si vous en avez acheté une.
• Le but est d'atteindre le sommet de la X tower seulement pour passer les obstacles de son chemin, il vous faudra être minimum niveau 100 en sachant que le maximum est 200.
• Au début, vous devrez choisir une de ces quatre classes »
Les images types des quatre classes apparaissent devant moi puis elle reprend la parole.
« Puis deux options vous sont disponibles, soit explorer le monde seul (ou bien en groupe), soit suivre la quête principale. Il y aura aussi des quêtes secondaires sur votre chemin. Elles vous permettront d'acquérir de nouveaux items, de nouvelles compétences ou bien des informations sur certains lieus et monstres. Vous ne pouvez avoir que quinze compétences mais vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle auberge pour modifier cette liste. Le nombre maximum d'items sur vous est de 100 mais vous pouvez acheter des coffres pour les stocker et voyager léger. Vous pouvez aussi tomber sur des défis, ils vous permettent de gagner de l'or. L'or est appelé arword Z. Il vous permet d'acheter de nombreuses choses : une maison, des armes, des potions, des titres pour rentrer dans certaines zones et pleins d'autres choses. Il peut aussi être looté sur les monstres.
Voilà ! Si vous avez besoin d'aide une fois dans le jeu il vous suffit de prononcer la formule « Morgane guide » à voix haute. Bonne chance pour la suite, je vous téléporterais sur vos Terres natales une fois que vous aurez choisi une classe.
VOUS LISEZ
Arword X
FantasyCette oeuvre est une fan-fiction de Sword Art Online avec un tout nouveau jeu et de nouveaux personnages. Bonne lecture a vous tous ! Possible réécriture un de ces jours quand j'aurai le temps x)