2- PLUS GRANDE EST L'ASCENSION...

14 2 0
                                    

 Le Lendemain matin, Deacon ce réveilla après une bonne nuit de sommeil, il sortit de sa cosse et posa les pieds sur un petit tapis tout doux, idéal pour ne pas subir le choc du parquet froid juste au-dessous. Il vivait seul dans un petit studio deux pièces, sa cosse était au centre, avec à sa gauche un évier sur lequel reposait un miroir bancal et fissuré sur les bords ainsi qu'une brosse à dents bleu. A sa droite il y avait la seconde pièce, juste assez grande pour contenir un toilette. Au fond il y avait une cuisinière ainsi qu'une table de préparation avec une tablette et des enceintes posées dessus. Il y avait de grandes fenêtres au niveau du coin cuisine, qui donnait sur le toit d'un immeuble où ce trouvait un petit parc. Comme à peu près chaque matins, il se préparait des oeufs et un verre de jus d'orange fraichement presser, car oui, les vitamines c'est important, surtout quand on utilise beaucoup son cerveau. La douche était située en bas a gauche de la cosse, elle était camouflée par une glace floue. Après s'être convenablement préparer, chemise rouge froissé et décoloré, pantalon déchiré, et chaussures abimés, il parti au travail.

Sur la route, encore bondée de monde, rempli du bruit des hovercars, il senti une drôle d'impression, commença à voir trouble, puis vit toutes les personnes devant lui explosé en particule noir et les murs lui tombé dessus. Il se mit en boule pour éviter de se faire écraser mais.. Trop tard.

Quand il réouvrit les yeux, il vit un homme lui tendre la main et tentant de lui parler. C'était un homme, noir, grand et imposant.

- Jeune homme ? Demanda l'homme, Jeune homme ça va ?

- Ou.. Oui répondit Deacon totalement troubler.

- Allez je vais t'aider a te relever, dit l'homme tout en mettant Deaon debout.

- Merci.. Je vais bien.. Répondit Deacon tout tremblant

- Cela n'en a pas l'air, tu tremble comme une feuille, et tu pleure également

- Je pleure ? Dit-il en essuyant ses yeux.

Il ne s'était même pas rendu compte qu'il s'était mis a pleurer, il ne comprenait rien. Une fois sa vue revenue il remarqua qu'autour de lui rien n'avait changer, tout le monde allait bien. Les murs étaient toujours là, les personnes également. La douleur revint, il tomba sur le sol, s'écrasant la tête entre ses mains dans l'espoir que la douleur cesse. Il entendu une voix juste avant de s'évanouir.

Vois plus haut, vois plus loin, vois plus grand..

A son reveil il vit l'homme assis a sa gauche en train de remplir une fiche.

- Ah, tu es enfin revenu a toi Deacon. Dit l'homme d'un ton soulagé.

- Où suis-je ? Demanda Deacon encore un peu sonné.

- Tu es dans un DreamMedic Deacon.

- Un DreamMedic ? Et qui êtes-vous d'abord ? Et comment connaissez-vous mon nom ? Demanda Deacon d'un air inquiet.

- Je me nomme Zinked, je suis médecin en chef, je connais ton nom car j'ai regarder ton permis pour prévenir un de tes proches. Un DreamMedic est un nouveau bâtiment créé par DreamEmpire pour prévenir de certain "symptômes" dû aux cosses.

- Des symptômes ?

- Depuis une semaine, plusieurs cas de folie, de perte de conscience, et d'excès de rages ont été déclarer. Dit Zinked.

- Quel est le rapport avec moi ? Demanda Deacon, un peu inquiété.

- Tu présentes certains de ces symptômes et comme tu es le seul encore en êtat de parler, je me suis dépécher de venir à ta rencontre.

DévorêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant