L'amour rend aveugle

39 13 4
                                    


Il aurait tué pour elle. Il aurait traversé l'Atlantique à la nage pour elle. Il aurait même donné sa vie pour elle. Il l'aimait et elle était la chose la plus précieuse de sa vie.

Il savait qu'elle n'était pas parfaite mais il l'acceptait telle qu'elle était. Il ne voyait pas la petite bosse sur son nez ni ses hanches un peu trop larges. Il ne voyait que son sourire éclatant et ses longs cheveux blonds. Pour lui, elle était tout. Elle était la femme de sa vie, il le savait, il le sentait. 

Il était aveuglé par son amour. Tellement aveugle qu'il n'a rien vu. Il avait une confiance absolue en celle qu'il considérait comme l'amour de sa vie. 

Elle ne l'aimait pas aussi fort que lui l'aimait. Il n'a vu que ses beaux sourires et ses cheveux soyeux mais il a oublié tous ses mensonges et ses secrets.

Mais un jour, il l'a vu, telle qu'elle était. Il l'a croisé au bras d'un autre. Il a vu son beau sourire et ses beaux cheveux. Il a remarqué également, à travers ses larmes, sa petite bosse sur son nez et ses hanches un peu larges. 

L'amour rend aveugle, on ne voit que ce que l'on veut bien voir. Mais ne fermez pas les yeux trop vites car la réalité n'est pas éternellement invisible.



***

J'espère que ce petit texte vous a plu, ça change un peu des poèmes. Dites-moi ce vous en pensez, si vous préférez les poèmes. Mais, je n'étais plus trop inspirée en ce moment et je voulais tenter autre chose. :p

Textes [Pétales d'encre]Where stories live. Discover now