Une histoire, un conte, une aventure... Je prend un crayon et du papier et j'écris... J'écris l'histoire qui m'est arrivés. Un chapitre de ma vie qui ma appris ce qu'étais l'aventure, l'amitié, l'amour, la haine, le mensonge... Toutes les situations misérables et heureuse d'une vie... Il est temps de vous faire partagez mon histoire [...]
Chapitre 1:
« Bienvenue mes enfants. Vous avez bien œuvrer, très bien devrai-je dire. Vous êtes venu de loin et votre voyage s'achève ici. »
C'est ce qu'Aslan a annoncé au dernier fils et fille d'Adan et Eve avant qu'ils ne repartent chez eux à Londres. C'est ainsi que s'achève la quette d'Edmund et Lucy Pevensie, seul le cousin Eustache Scrubb reviendra, mais Aslan promit une chose à ses chères enfants.
« Je veillerai sur vous. Toujours [...] Dans votre monde, je porte un autre nom. Ils vous faut apprendre à me connaître sous ce nom. C'est pour cette raison, que vous avez étaient appelés à Narnia pour que m'ayant connu un petit moment ici, vous puissiez mieux me reconnaître là-bas. » Et c'est par ses adieux que les 2 enfants Pevensie et leur cousin retournèrent à Londres.
Le professeur s'arrête un cours instant, il lève la tête, regarde la classe et se mit à froncer les sourcils.
-Monsieur Spencer et monsieur Parker ! Crit-il. Je vais vous apprendre à dormir en cours !
-C'est bon, on dort pas totalement. Dit Dylan
-Mon cours d'histoire vous ennuis t-ils ?
-Non Monsieur, c'est juste que sa nous fait dormir. Répond Kévin.
-C'est que des histoires, ont diraient des contes de fée, ou on peut pensé à un film fantastique ou imaginaire. Découvrir un monde s'appelant Narnia, rentrée dans une armoire magique, se faire appeler par une trompe magique... C'est n'importe quoi, dit Dylan d'un ton sérieux.
-Des histoires à dormir debout. Des sornettes, contes de fée... Sachez que c'est la réalité, ce n'est ni une histoire enfantin, ni un contes ! Dit le professeur Connors. Pour la peine vous allez me rédiger un exposer sur les 4 enfants Pevensie et leur histoire à Narnia. Pour vos recherches, vous vous aiderez des livres ou de votre meilleur ami... Google.
-Non monsieur, s'il vous plais. Dit-ils
-D'accord pas d'exposer, mais vous aurez quand même une recherche à me faire. C'est votre punition pour avoir dormi à mon cours.
Comme toujours Dylan et Kévin aime ce faire remarquer. Elodie et moi étions un peu gênée, pour des raisons que Kévin est le cousin d'Élodie et que c'est mon petit copain et que Dylan c'est mon meilleur ami.
L'histoire que venait de raconter monsieur Connors, m'avais fasciné. Je déteste les cours d'histoire, mais ce cours m'inspirer. Aujourd'hui était son dernier cours avant de partir une semaine à la campagne, mais pas n'importe où, la où résidé Peter, Susan, Edmund et Lucy Pevensie pendant la guerre de 1939-1945, le manoir de Digory Kirke. Une semaine à en apprendre plus sur cette histoire. Pour une fois qu'on fait une sortie cool, c'est pas tout les jours.
Avec Élodie, nous étions impatiente d'y allée, tout comme les autres élèves sauf Dylan et Kévin, qui trouvaient cette histoire stupide. Ce sont des mecs après tout.
-Mes chères élèves, vous savez que demain nous partons 1 semaines en voyage, donc n'oubliez pas vos affaires, vos sac de couchage et surtout votre pique-nique pour demain. Je serais le seul professeur à vous accompagnez, mais heureusement trois parents d'élèves ont eu l'amabilité de venir avec nous.
-3 parents d'élèves ! Qui est-ce ? Dit Élodie surpris.
-Monsieur Smith, Madame Parker et Madame Dawson. Dit le professeur
-Quoi ? C'est une blague. Dit Alison, Dylan et Tifanny
-C'est pas possible non pas ma mère. Dit Dylan. Moi qui me réjouissais de partir sans mes parents, c'est fichu
-Te pleins pas moi c'est mon père qui vient. Il me lâche jamais. Dis-je
-Et moi ma mère, nous sommes maudit. Dit Alison dépité.
-Vous avez vraiment pas de chance. Dit Élodie.
Pourquoi mon père vient. Depuis que je suis toute petite mon père ne me lâche pas. Je sais qu'il a peur pour moi, qu'il est très protecteur envers moi après la disparition de ma mère que je n'ai malheureusement pas connu, mais cela n'est pas une raison. Il pouvait pas laisser sa place à un autre parents d'élève. Non.
-Pas de chance du tout tu veux dire Élo. Dis-je d'un aire dépité
-N'oublier pas mes chères élève demain nous partons de bonne heure, comme vous le savez il y a 4 heures de route donc nous partirons à 9h. Demain à 8h05 vous êtes dans la classe, je ferai l'appelle et ensuite nous irons mettre vos valises dans la soute du bus. Nous pique-niquerons et vers 15h nous irons au manoir de Digory Kirke.
-Monsieur on dormira dans se manoir ? Dit Alison
-Oui, et en parlant de sa j'ai fais la liste, vous serez 4 personnes par chambre et Alison vous serez avec Élodie, Tifanny et Julie
-Quoi ? Dis-je. Non pas Julie
-Alors là sa promet, déjà que mon ex et Tif ne s'aime pas du tout vous les mettez dans la même chambre. Dit Kévin
-Oui monsieur s'il vous plais m'étais moi dans un autre groupe. Dit Julie.
-Je suis désolée, mais il est temps pour vous d'apprendre à grandir et d'arrêter vos enfantillages
-Nos enfantillages ? Dit Julie. C'est pas des enfantillages, elle ma piquer mon mec.
-Je te les pas piqué alors arrête tes bêtises, tu l'as plaqué. Dis-je d'un ton sec.
-Stop stop stop les filles. Dit Kévin
-Merci Monsieur Spencer, sur ceux je vous souhaites une bonne soirée à vous tous et à demain.
La cloche retentis, les cours se termine enfin. Avant de partir j'embrasse Kévin et je lui dis à demain. Je fis un bout de chemin avec Alison, Dylan et Élodie et on parlaient de l'histoire des chambres.
-Je suis vraiment maudite. Le prof ne m'aime pas ou quoi? Dis-je tristement.
-Je sais pas, mais il a décidé de bien nous faire chier. Dis Dylan.
-Te plains pas, t'es avec Kévin, Paul et Tom. Tes potes. Dis-je.
-Oui c'est vrai, j'ai de la chance. Bon pour te consoler ta les filles avec toi. Me dit-il.
-Oui heureusement que je vous ai.
-T'inquiète même si y a Julie avec nous, elle sera plus avec ses copines que nous. Me dit Alison.
-Heureusement ! Après le mal qu'elle a fait à mon cousin, je peux plus me la voir c'te fille. Dit Élodie énerver de passer une semaine dans la même chambre que Julie.
-Elle a fait peut être du mal à ton cousin, mais ils sont toujours aussi proche. Dit Alison
-Quoi ? Ayant un aire agacé. C'est une blague ?
-Je crois que tu as fais une gaffe Alili.
-Et tu étais toi aussi au courant Dylan ?
-Tu t'es fais avoir aussi ? Dit Alison amusé
-Ma Tifouille, euh...
-Non c'est bon cherche pas d'excuse, t'aurais pu me le dire ! Mais c'est pas grave passons. Je sans que la semaine va être très longue et surtout maudite. Dis-je
J'étais bien énervé. Une fois que j'ai raccompagné tout le monde chez eux, Élodie dormait chez moi. Mon père nous avait préparé le dîner. Une fois le dîner finis, je laisse Élo se doucher la première ensuite se sera mon tour. Nous avions décidé de se faire une soirée film avant de partir nous couché. Élo envoie un sms à Alison pour lui dire qu'on regardaient Harry Potter et la chambres des secrets. C'est une vrai fan et on aimaient beaucoup la nargué. Une fois le film terminée, il est 23h30, l'heure pour nous de dormir, car demain la route sera longue.
To be continued...
YOU ARE READING
Ma vie à Narnia
AdventureEntre monde réel et imaginaire, on ne sait pas vraiment faire la différence. Qui aurait cru qu'on pourrait voyager à travers un temps ? À part dans les films, je n'aurais jamais cru qu'un jour ça m'arriverait réellement. Je pensais être seul, mais n...