Chapitre II
Le lendemain matin.
Aujourd'hui est un grand jour. Départ pour le manoir de Digory Kirke. 4 heures de trajet pour allée la bas, la route sera vraiment longue. J'ai horreur des longs trajet en bus, on s'ennuie tout le temps, le pire c'est que je me remets toujours pas de ce que le professeur va me faire subir pendant toute une semaine ... Dormir avec ma pire ennemie, que rêver de mieux !
-Les filles vous êtes prête ? On va être en retard
-Oui papa, on arrive ! Lui dis-je
Nous descendons avec notre valise. Enfin l'heure du départ. Nous mettons nos valises dans le coffre de la voiture et nous partons direction le lycée. Le bus était déjà là pour un départ à 9h, il est en avance, il est seulement 8h.
-Bonjour, c'est vous la classe qui partaient en voyage pour le manoir ? Nous dis le chauffeur
-Oui c'est bien nous. Lui répond Élodie
-Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre vos valises comme sa elles seront déjà dans la soute
-Oh merci monsieur. Lui dis-je
-C'est bien aimable de votre pars monsieur. Dit mon père. Les filles, allée rejoindre la classe je monte vos valises.
-Merci papa.
La cloche retentis, nous étions pas en avance. Avec Élodie nous courrons en direction de notre classe... Le Professeur Connors fait l'appelle ... Tout le monde est présent, il n'y a aucun absent et c'est bien dommage . Elle pouvait pas être absent Julie.
-Bon prête les filles ? Dit Alison
-Oui prête !
-Élo on se met à côté dans le bus ? Dit Alison avec un grand sourire
-Oui si tu veux, je pense que Tif tu vas te mettre à côté de Kévin ? Dit Élodie
-Oui elle se mettra à côté de moi. Dit Kévin en s'incrustant dans la conversation
-.........
Je ne savais plus quoi répondre, Il est tellement arrivé précipitamment, même pas un bonjour ni rien, directe il nous saute dessus pour dire qu'on ce met à côté, ce qui a le dont de m'énerver encore plus.
-Salut les filles
-Salut Dylan.
-Bon on se met pas loin dans le bus ? Nous dit Dylan
-Oui, bien évidement on va pas s'éparpiller non plus. Lui dis-je
-Très bien. Répondit Dylan
Nous sortons de la classe en direction du bus. L'avantage d'arriver à la bourg, c'est qu'on a pu avec Élodie mettre nos bagage dans la soute et pour la peine nous sommes les première à rentrée dans le bus. Pas besoin de ce mettre deux par deux quand on part dans la rangé du fond à 5 places.
J'étais entre Kévin et Dylan et Élodie entre Dylan et Alison. Le petit club des 5. Devant nous se trouvait Paul et Tom, les amis de Dylan et Kévin, on s'amusaient comme des petits fou au fond du bus, on chantaient, on rigolaient ... Pendant 2 heures c'était vraiment super. Le chauffeur décide de faire une pause. On sort donc tous du bus pour se dégourdir les jambes, pour que certain fume leur cigarette et d'autre aille au toilette, principalement les filles.
-Les toilettes houra, crit Élodie.
-Tu avais vraiment envie dit donc. Dit Alison
-au toilette- Oui j'avais trop envie de faire pipi, ce retenir c'est pas bon du tout. Lui répond Élodie
-Au faite Alison, t'es bien heureuse aujourd'hui ? Lui dis-je. C'est le faite d'avoir Paul devant toi qui te réjouie comme sa ! -En souriant-
-Mais euh
-*Élodie qui sort des toilettes et se lave les mains*- Ouh je crois qu'Alison à un faible pour Paul. Dit Élodie
-Un faible... J'appellerai pas sa un faible. Elle est folle amoureuse oui. Dis-je
-Oh les filles, stop c'est bon -*devenu toute rouge*- Non je suis pas amoureuse. Dit Alison en mentant.
-Nous ment pas Alison ça se voit en pleins milieu de ton visage. Dis-je
-Avoue-le. Dit Élodie qui veut trop en savoir plus.
-Bon oui, vous avez gagnez. Je suis amoureuse de Paul. Dit Alison gêner.
-Pourquoi tu ne lui avoue pas tes sentiments. Dit Élodie
-Plus facile à dire qu'à faire Élo, et puis j'ose pas. Il est tellement aimé des filles, ta vue ? Y a trop de fille à ses pieds.
-Et alors à ce que je sache, il est toujours célibataire, alors qu'il y a pleins de filles qui lui demande de sortir avec. Dit Élodie
-Je veux pas casser l'ambiance les filles, mais faudrait surement retourner dans le bus je crois ! Dis-je en voyant tout les autres monter.
Nous courons jusqu'au bus, en reprenant nos places du début, à pars que Kévin n'était pas là. J'étais à côté de Dylan en train de faire la tronche car monsieur c'est mis à côté de son ex Julie.
-Je rêve ! Je suis entrain de rêver. Dylan réveille moi s'il te plais. Lui dis-je en plaisantant.
-Désolé, mais tu rêve pas Kévin est belle et bien à côté de l'autre pouf !
-Je vais me mettre à pleurer. Dis-je en rigolant
-Toi pleurer, laisse moi rire, tu pleures jamais, tu t'énerves juste. Me dit-il
-Pas besoin d'en dire plus sur moi, ok dydou !
Mon père était devant avec les autres parents d'élève et derrière lui se trouvait Julie et Kévin entrain de parler et de rigoler. J'étais jalouse, serte et je l'admets, mais après tout c'est normal d'être jalouse, c'est son ex et j'ai pas confiance en elle... Du côté d'Alison et Élodie elles parlaient encore de Paul, ce qui me fis sourire car Élodie la taquiner au sujet de son Paul. C'était assez drôle à voir, la pauvre elle était rouge et gêner, ce qui n'échappe pas aux yeux de Dylan.
-Alison pourquoi tu es toute rouge ? Ça va pas ?
-Euh... Si si ça va ?
-Non ça va pas ! Dit Élodie, Elle est amoureuse.
-Tu es amoureuse de qui ? Dit Dylan
-Non c'est pas vrai ! Dit Alison
-Si elle est amoureuse de ... -Se rapproche de l'oreille de Dylan- De Paul, Dit Elodie
-Oh petite cachottière va !
-Non tu ne lui a pas dit ! Dit Alison stresser
-Si elle me l'a dit, franchement tante ta chance Alison, je dis sa je dis rien. Dit Dylan en souriant.
-Pourquoi tu lui dis sa ? Lui dis-je surpris
-me chuchotant à l'oreille- Parce que Paul est amoureux d'Alison depuis un petit moment déjà.
-Non !!! Punaise je savais pas
-Tu lui as dis. Dit Paul
-Oui c'est Tifanny elle dira rien. Dit Dylan
-Je promet rien.
-Non Tif s'il te plais. Me dit Paul.
-Un jour mon petit Paul faudra que tu lui dise.
-Je lui dirai promit. Me dit-il
-Dans la semaine ? Lui dis-je
-Quoi ? A non, c'est trop rapide je suis pas prêt à lui dire.
-Elle est amoureuse de toi, donc franchement si vous tournez autour du pot, jamais vous vous mettrez en couple.
-Tif tu viens d'avouer à Paul qu'Alison était folle amoureuse de lui. Me dit Dylan surpris.
-Euh... Ah oui je crois que j'ai fais une boulette. Oh pas grave
-C'est vrai Alison est amoureux de moi ? Me dit-il surpris. Moi qui pensais que je ne l'intéressais pas du tout.
-Tu t'es trompé car elle t'aime. Je lui dis.
Je venais d'avouer à Paul qu'Alison était folle amoureuse de lui, tant qu'elle a rien entendu sa me va. Oh punaise la boulette que je venais de faire, elle va m'en vouloir je le sans gros comme une maison, mais bon je me dis que c'est pour la bonne cause.
Nous sommes enfin arrivé au Manoir de Digory Kirke, c'était si beau et surtout si vieux, la vrai campagne, sans voiture, mais avec des chevaux, c'était vraiment magique, cette endroit je sans que je vais m'y plaire.
Nous descendons tout nos bagages du bus et nous nous avançons vers la porte d'entrée, un homme d'une soixantaine d'année ouvris la porte avec un autre jeune homme d'une trentaine d'année et nous accueille.
Vous avez tous pensé que ce serai Digory Kirke qui nous aurait fait la visite, mais non il est mort en 1949 à l'âge de 61 ans. C'est son petit fils qui à repris la maison familial.
-Bonjour tout le monde, je me présente, je m'appelle Philipe Kirke et je suis le petit fils de Digory Kirke, j'ai repris la suite de mon grand père et je vous présente mon fils Andrew Kirke.
-Bonjour messieurs.
-Je vous laisse vous installez dans la suite, les chambres sont à l'étage, choisissez celle qui vous plais. Concernant les parents et le professeur nos chambres sont au rez de chausser. Par contre chères élève, au deuxième étage se trouve une pièce fermé c'est normal, c'est une pièce vide et non une chambre.
-D'accord monsieur. Dit les élèves.
Avec Élodie, Alison et Julie nous allons au deuxième étage juste à côte de la pièce fermé se trouver une chambre. On décide de s'y installée. On dépose nos valises, nous faisons nos lit et nous descendions ensuite au salon pour la visite guidé du manoir.
Une fois la visite terminé, nous étions enfin en temps libre avant de passer au diner de ce soir. Nous étions dans le jardin sur un banc, j'étais assise sur les genoux de Kévin, Dylan était à côté avec Élodie et ils regardait Alison entrain de regarder Paul joué au foot. Un bref instant Paul arrive vers nous, il me fit un clin d'œil, qu'est ce qui va faire. Il s'avance vers Alison, la prend par la taille et il l'embrasse sur la bouche. Nous étions tous surpris du geste de Paul.
-Non, dit Élodie bouge baie, j'hallucine.
-Non Élo je crois qu'on n'hallucine pas, Paul embrasse Alison sur la bouche. Dis-je
-Euh... Pourquoi m'as-tu embrassé Paul ? Dit Alison
-Devine. Lui dit Paul
-Devinez quoi ?
-Toi et Moi... Nous deux ... Je t'aime Alison et sa depuis un moment et je sais que t'es sentiments envers moi sont réciproque.
-Comment tu ses sa ? Lui dit elle surpris
-C'est Tifanny qui a vendu la mèche. Lui en veux pas, car grâce à elle j'ai pu venir te dire ce que je ressentais pour toi, car j'en avais pas le courage. Je veux que toi et moi on soit ensemble.
-me regardant comme si elle voulait m'étriper mais me souris ensuite- Toi et moi ensemble !
Paul embrasse de nouveau Alison et parti rejoindre les autres pour joué au foot. Alison revient tout en rêvassant.
-Alors toi et Paul ? Lui dit Kévin
-On est ensemble et j'en reviens pas. Dit Alison toute émerveillé
-Oh c'est chou sa. Dit Élodie. C'est trop mignon.
-Aller un couple en plus. Dit Dylan. Bon Élodie on est deux idiots toujours célibataire.
-Oh on trouvera bien quelqu'un de toute façon. Dit Élodie
Une fois le temps libre finis c'était l'heure du repas. Nous étions tous sur une même table, elle était si grande. Le repas se termine dans une bonne ambiance et des histoires sur Narnia et Digory Kirke qui m'on beaucoup fasciné.
Alison part avec Paul en amoureux tandis qu'Élodie et moi nous décidions d'allée dans notre chambre. En allant au second étage, je vois mon père, mais qu'est ce qui fait ici, sa chambre ses au rez de chausser ? Je décide avec Élodie de me planquer contre le mur en regardant ce que fait mon père à côté de ma chambre au niveau de la pièce qui était fermé à clé. Il ouvre et rentre dans cette pièce. Je décide de m'approcher, d'ouvrir la porte pour demander ce que faisais mon père avec la clé de cette salle, mais quand je rentre avec Élodie, il n'y avait personne, juste un drap au sol et une grande armoire en bois devant nos yeux.
-Où est passé ton père Tif ?
-Je ne sais pas Élo, il a pas pu se volatilisé comme sa, y a qu'une seul porte et on la pas vu ressortir.
To be continued...
YOU ARE READING
Ma vie à Narnia
AdventureEntre monde réel et imaginaire, on ne sait pas vraiment faire la différence. Qui aurait cru qu'on pourrait voyager à travers un temps ? À part dans les films, je n'aurais jamais cru qu'un jour ça m'arriverait réellement. Je pensais être seul, mais n...