Chapitre 3

2 0 0
                                    

-où est ton père Tif ?
- Je ne sais pas Élo, il a pas pu se volatilisé comme sa, y a qu'une seul porte et on la pas vu ressortir.

Chapitre III

Je me demandais vraiment où il était passé. Ce volatiliser comme sa, c'est juste pas possible. Je regardais l'armoire en face de moi et le drap blanc au sol qui devait l'y couvrir. C'était assez étrange, que je ne m'en préoccupé pas tant que sa.

-Tif, cette armoire... Tu l'as trouve pas étrange... Elle me dit vaguement quelque chose, j'ai une sensation bizarre. Me dit Élodie
-Euh... Non je trouve pas, c'est qu'une armoire. Elle a rien d'extraordinaire.
-Elle te dis rien du tout ... Tu en es sur ? Punaise pourquoi j'ai la sensation bizarre de connaître cette armoire...

Je regardais Élodie étonnait. Pour moi cette armoire ne me disait vraiment rien. C'était qu'une simple armoire, qui doit surement abriter des vêtements rien de plus.... Dans ma poche je sentis mon portable vibrer, je le sors, le déverrouille et lit le message qui venait d'Alison.

« Tifanny, tu es avec Élodie ? Si oui rejoignez moi dans le jardin du manoir, avec Kévin, Dylan et Paul on vous attends. »

-Élodie, Alison veut qu'on la rejoigne dans le parc. Y a Kévin, Dylan et Paul aussi qui nous attendent. Lui dis-je
-Mais je veux resté là moi, vas y toi, je vous rejoins plus tard, Me dit-elle,
-Si tu veux on reviens dans la nuit quand tout le monde dors, sa sera mieux, car imagine si on nous trouve ici, alors qu'on a pas le droit d'être dans cette pièce. On aurait de sérieux ennuie déjà qu'on est pas des saintes, si Connors nous surprend on est bonne pour être collé.
-Sur ce coup Tifanny, tu n'as pas tord, j'en ai marre d'être tout le temps collé, si je pourrais éviter ça, sa m'arrangerez, car sinon je me ferai tuer par ma mère et mon père.
-Oui surtout que cette année, on a étaient suffisamment collées et viré de cours, je trouve.
-Oui c'est vrai, mais ta vu la bande qu'on est entre Kévin, Dylan, toi et moi, seul Alison est sage. Me dit-elle.

Il était temps pour nous de sortir de la pièce. J'entrouvre légèrement la porte, je regarde à droite puis à gauche si personne n'est dans les parages et avec Élodie nous sortons de la pièce, comme si rien ne s'était produit...
Nous nous dirigeons ensuite dehors, dans le jardin du manoir. Sur un banc, Kévin, Dylan, Alison et Paul, nous attendaient avec la compagnie de Monsieur Philipe Kirke.

-Merci Tif, d'avoir répondu à mon message. Je peux toujours attendre. Me dit Alison
-C'est pas grave on arrivaient donc sa servait à rien de répondre. Lui dis-je.
-Oh faite pourquoi tu nous a dit de venir ? Dit Élodie
-Parce que, on voulaient être tous ensemble pour notre première soirée ici et monsieur Kirke voulait nous parler.
-Oui, je souhaite vous parlez si vous souhaitez en apprendre d'avantage sur mon grand-père et l'histoire de Narnia, car j'ai vu que vous étiez intéressés.
-Sa c'est chouette, je sans que je vais bien dormir cette nuit. Dit Élodie. J'ai une question monsieur Kirke.
-Oui Élodie.
-C'est bien en venant ici que les enfants Pevensie sont allés à Narnia, mais quand Lucy a été la première a visiter ce monde pourquoi on dit que votre grand-père n'était pas étonné ? Demande Élodie
-Punaise cette question que tu lui pose. T'en a des encore plus farfelu cousine. Lui dit Kévin.
-Très drôle mon chère cousin.
-Cette question est très intéressante et merci de la posé, comme sa vous en serez d'avantage. En réalité mon grand-père Digory Kirke, n'était pas étonné des paroles de la jeune fille pour des raisons que mon grand-père a assisté à la création de Narnia avec son ami Polly Plummer.
-A la création de Narnia ? Lui dis-je étonnée. Comment peut-on créer un monde qui est supposé être imaginaire ?
-Supposé être imaginaire, mais qui te dis que Narnia n'est pas réelle Tifanny ? En vérité, l'oncle de mon grand-père, Andrew Ketterkley a fait des ensembles d'anneaux qui ont permis à leurs utilisateurs de se déplacer vers d'autres mondes, des univers complètement différents, en passant d'abord par l'intermédiaire du Bois d'entre les mondes. Polly a été la première a essayé l'un de ses anneaux et ses ensuite retrouvé dans les bois d'entre les mondes. Mon grand-père est parti à sa recherche avec le second anneaux, une fois retrouvé, ils ont décidés de sauter dans une piscine au hasard. Celui qu'ils ont choisi, les ont conduit à un monde appelé Charn, qui était bien évidemment sous le charme vu le nom. Sauf que mon grand père Digory, a rompu l'enchantement et a accidentellement libéré le charn qui était l'impératrice maléfique Jadis connu sous le nom de la sorcière Blanche.
-Et ensuite comment on t-ils découvert Narnia ? Dit Alison.
-J' y viens. Un fois qu'ils ont fait la connaissance de l'impératrice maléfique, Digory, Polly et Jadis retournèrent à Londres. Jadis causa beaucoup de soucis dans notre monde. Un jour, elle, son chauffeur de taxi et son cheval, ont étaient transportés dans le monde de Narnia nouveau-né. Le créateur de ce monde n'est autre qu'Aslan. Un jour mon grand-père a été envoyer pour trouver une pomme, mais pas n'importe la qu'elle, une pomme planté et cultivé sur un arbre magique. Il prit la pomme et la donna à sa mère malade, qui guéris quelque jours plus tard. Digory garda les pépins de la pomme et les planta dans le jardin. Mais plus tard l'arbre fût abattu et le bois a été utilisé pour construire une magnifique garde-robe.
-Dont cette garde-robe fût l'entrée de Narnia à ce que je peux comprendre. Dit Paul
-C'est exacte. C'est grâce à ce passage que Lucy Pevensie découvrit l'armoire et ce monde avec ses frères et sa soeur.
-Tout le monde peut aller à Narnia? Dit Dylan
-Malheureusement non, tout le monde ne peut pas y aller. Seul ceux qui sont appeler et qui ont une âme pure et qui sont digne d'être des Roi et des Reines, peuvent y aller. Mais personnes d'autre après Peter, Susan, Edmund, Lucy, Eustache et Jill sont allés à Narnia d'après mes connaissance.
-Qu'est-il devenu de ce monde ?
-On raconte qu' Aslan a demandé à Peter et Edmund de retournaient à Londres pour y retrouver les annaux magiques que le professeur Kirke a enterrés dans le Neveu du Magicien dans le yard du Ketterley, en espérant avoir recours à son pouvoir et permettre à Eustache et Jill d'atteindre Narnia. Tendis que Lucy, Susan, Eustache, Jill, mon grand-père Digory et Polly attendaient à la gare quand le train eut un accident et les tua eux et tous les autres, les transportant alors à Narnia. Comme Narnia est détruit, Aslan demande à Peter de fermer Narnia, ce qu'il fait avec une clé en or comparable aux clés du paradis que possède son homonyme Saint Pierre. Voilà toute l'histoire qu'on raconte.
-Narnia n'est plus qu'un contes de fée à présent. Dit Kévin.
-On peut dire sa comme sa, après on ne sera jamais si ce monde est belle et bien fermé ou non. Répond Philipe Kirke. A présent mes enfants, il est temps pour vous de rejoindre vos chambres, car la nuit va être courte. Petit déjeuné à 7h, faite passer le message à vos camarades.
-Merci et bonne nuit monsieur. Lui dit-on tous en cœur.

Nous disons à demain aux garçons et nous allons direction dans nos chambres. Avec Alison et Élodie nous décidons d'aller nous douchés, on prend nos serviette de bain, notre trousses de toilette et nos affaires pour aller dormir.

-J'ai adoré ce que nous a dit monsieur Kirke. Franchement qui aurait cru que Narnia serai à l'origine créée par deux anneaux magique. C'est fou. Dit Élodie sous la douche.
-Oui, au passage j'espère que les garçons on prit des notes, on étaient que 6 a écouter ce qu'il nous a raconté, et franchement il a prit le temps. Dit Alison à côté sous la douche
-Pourquoi tu veux que les garçons prennent des notes ? Dit Élodie
-Élo, t'es bête où quoi ? Tu te souviens pas que Monsieur Connors à foutu une recherche à Kévin et Dylan pour leur insolence. Répond Alison
-Oh oui c'est vrai j'avais oublié... Tifanny t'es morte ? Dit Élodie
-Non, je chuis là, je prend ma dchouche et je chuuis entrain « crache dans la douche » et je suis entrain de me laver les dents, donc je peux pas trop parler. Répondis-je
-J'avais rien compris au début « entrain de rigolais » Dit Alison.
-Vous foutez pas de moi, c'est humain de se brosser les dents. Répondis-je
-Dans la douche tu te lave les dents. Dit Élodie mord de rire.
-Oui c'est plus rapide. Dis-je
-Sur ce coup ta pas tord. Me répond Alison qui sort de la douche.

Élodie sors ensuite de la douche, suivis de moi toujours à la traine. Enfin on étaient prête pour aller ce coucher. Alison croise Paul qui l'attendait pour lui faire un gros câlin et un gros bisous. Ahh l'amour. Pendant qu'avec Élodie on attendaient c'était l'occasion pour nous de savoir à quel heure on ira dans la pièce ou y a l'armoire.

-Élo, tu veux qu'on y aille à quel heure?
-Où sa ?
-Tu sais de quoi je parle.
-Ah oui, quand tout le monde de la chambre dormira à point fermer on ira.
-D'accord.

Alison revient, on stoppe alors la conversation. On retourne ensuite dans notre chambre et la Julie dans son lit. « Punaise je l'avais complètement oublié celle là, c'est vrai qu'elle dors dans ma chambre. Maman, les ennuies commencent. »

-Tiens tiens, je me demandais où vous étiez passez. Moi qui pensais que j'allais dormir toute seule cette nuit. Dit Julie
-Non on étaient partie ce doucher. Dit Alison
-Tu aurais aimé qu'on soit pas là ? Dit Élodie
-Sa me fait chier de dormir avec vous deux, mais je suis bien obligée.
-Tu sais qu'on est 3. Dit Élodie
-Oui je sais, je suis pas bête je sais compté et j'ai des yeux pour le voir. Mais sache que j'aime bien Alison car elle ma jamais rien fait.
-Alors nous tu nous accuse de t'avoir fait quelque chose. Dit Élodie énervé.
-Oui toi Élodie parce que tu es la cousine de Kévin et que tu m'as toujours détesté quand j'étais avec alors que je t'avais rien fait.
-Et tu ses pourquoi je te déteste... Parce que c'est à cause de toi que Kévin à rompu tout contacte avec Tifanny alors que tu savais qu'il adorait et moi tu faisais tout pour que je vois de moins en moins mon cousin et qu'il soit désagréable avec moi. Tu as été une garce et tu l'es toujours.
-Oui j'ai tout fait pour que Kévin déteste Tifanny, qu'il ne lui parle plus, qu'il la voyait comme une étrangère et pourquoi parce que je savais que Tifanny comptait pour lui et que toi Tif tu l'aimais depuis longtemps.
-T'avais peur que je te le pique c'est sa ! Tu as préféré que je haïsse Kévin, que je rejète toute sa fautes sur lui au lieu de toi, mais sache une chose au lieu de dire à tout le monde que je tes piqué ton petit copain, demande toi qui la plaqué avant ! Lui dis-je d'un ton sec
-C'est par ta faute si tu veux tout savoir qu'on a cassé. Me dit elle
-Mais bien sur c'est de ma faute. De toute façon avec toi c'est toujours de ma faute, depuis ta première dispute avec Kévin quand vous étiez en couple jusqu'à maintenant c'est toujours moi et jamais la fautes de la sainte Julie. Lui dis-je énervé.
-Tu me saoule Tifanny, tu le comprend sa ! Je vais te dire, en vérité je vous détestes pas, j'ai jamais rien eu contre toi Élodie juste que Tifanny c'est ton amie d'enfance, ta meilleure amie, et quand je suis sortie avec Kévin, je me serai doutée que tu ne m'aimerai pas car tu as toujours voulu que ton cousin sois avec l'une de tes meilleures amies, et toi Tif, c'est juste par jalousie que j'ai fais sa.
-Attend je rêve tu pleures ? Tu nous confit tout sa ! Tu nous a insulté, humilié et j'en passe, par pur jalousie. Mais je rêve. Tu as vraiment était une garce sur ce coup là. Dit Éodie.
-Tu sais quoi Julie, les histoires de mecs on oublie, on essaye d'apprendre à vivre ensemble sans s'en foutre pleins la tronche, tu trouves pas. Tu t'es rendu malade à cause de nous, mais c'est gentil de nous avoir avoué, le pourquoi du comment.
-Merci Tifanny.
- Allez bonne nuit les filles. Dit Alison.

Le temps que tout le monde s'endorme avec Élodie nous essayons de pas nous endormir... 2 heures après s'être couché, je me réveille en sursaut. « Oh non on c'est endormi. » Je regarde l'heure 1h30 du matin. Je me lève doucement de mon lit, je me dirige vers Élodie pour la réveiller.

-Élo réveille toi
-Humm, laissez moi dormir,
-Élo c'est l'heure
-Quoi?
-Chute, tu vas réveiller les filles.
-Oh mince.

Nous prenons nos chaussures et nous partons en direction de la pièce à côté tout en y allant sans faire de bruit. J'ouvre la porte et la referme ensuite derrière moi.

-Quand je dis que cette armoire me disais quelque chose. Dit Élodie
-C'est qu'une armoire. Lui dis-je
-Tif tu comprends pas ? C'est pas n'importe qu'elle armoire. C'est la fameuse garde-robe, le bois qui provient du pommier magique...
« L'interrompant » -L'entrée de Narnia !
-Oui c'est la fameuse armoire et la seule entrée de Narnia.
-Mais désormais elle n'est plus qu'une simple armoire Élodie, faut ouvrir les yeux et avoir la réalité en face, Peter a fermé Narnia avec la clé en or. Ce n'est plus qu'une légende.
-En est tu si sur ?
-Pourquoi tu dis sa ? T'insinue quoi ?
-Tif, depuis plusieurs heures ton père c'est volatilisé, la seul sortie de cette pièce et la porte ou on est rentrée. Où a t'il pu bien allée à par cette armoire... Me dit-elle sur d'elle.
To be continued...

Ma vie à NarniaWhere stories live. Discover now