La Tulipe de la lune

8 1 2
                                    

Voici ma légende... Je suis une petite tulipe, plantée il n'y a que quelques jours... Je commençais tout juste a montrer le bout de mon nez lorsqu'une pluie sans nuages me mouilla la tête. Il s'agissait de madame Élise Lafleur qui comme chaque matin venait arroser les belles, (et pour certaine) jeunes, plantes que nous étions. Les plus par des fleurs qui m'entouraient m'empêcher de voir le soleil avec leurs grandes pétales déployés. Madame Elise ce jour là décida de couper une a deux rose pour faire de la place...alors de l'ombre je passai a la lumière. Lorsqu'elle me vit elle recula de quelque pas. Elle ne pensait pas avoir plantée des tulipes. Pourtant elle prit soins de moi comme si j'étais très précieuse. Touts les fleurs du jardin étaient jalouses.

***

La nuit vient,  elle fut froide mais j'étais encore un peu au chaud sous terre... Le lendemain matin j'us pris cinq centimètres, a midi j'en avais deux en plus et le soir j'en avais encore un.

En seulement deux jours je fessais 10 centimètres. J'étais une belle grande tulipe... Mais un matin, lorsque Madame Elise vint nos arroser elle me fit. Moi et mes pétales grande ouvertes attendant d'être mouillés pour la première fois. Car oui dans la nuit mes pétale  se sont ouvertes pour regarder la pleine lune. Mes pétales étaient blanche couleur de la lune et mon cœur bleu ciel de nuit. A cet instant elle lâcha son arrosoir qui se renversa et parti dans sa maison. Quelles minutes plus tard un homme vêtu de vert vint avec une longue pince. J'ai crue que j'allais mourir. Qu'il aller m'arracher ou me couper en deux. Mais non d'un coup sec il la attrapa. Le serpent aux reflets bleu qui avait fait peur a Madame Élise.  

Plus tard dans la journée elle sorti de sa maison pour cette fois nous arroser. Et la elle me vit. Sur son visage il y avait de la joie mais aussi de la peur comme si je lui fessais peur.
Le temps passa et de jour en jour j'étais de plus en plus belle mais la couleur de la lune pour une tulipe c'est comme un perce neige orange. Ce n'est pas commun et certaine fleurs du jardin disent même que je porte malheur. Alors en c'est quelques mots je perdis toutes les fleurs, qui par le passé, étaient amies avec moi... Je dépérissait seule dans mon coin et lors que mes pétales commençaient se flétrir Madame Élise me coupa en disant "ne pleure pas tulipe blanche, tu n'es pas seule je suis là moi" elle me mit dans un vase remplis a moitié d'eau fraîche. Puis partit acheter des provisions. Et jamais je ne la revis... Que c'était t'il passé après quelle soit partie? Pourquoi n'est elle pas revenue ? Elle a laissée mourir tout les fleurs du jardin, et moi seul dans mon vase, je restai a l'attendre. Je ne flétrissait pas. J'étais aussi belle que lorsque j'ai était coupée. Les années passèrent et un jour un homme vint visiter la maison. Il me vit et fut étonné que je soit toujours là. Mais lorsqu'il me pris, je m'éteins. C'est ainsi la petite tulipe de la lune a fini sa vie... Vie qui me manque aujourd'hui...

Derrière la porte des NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant