"Maltraitance : Mauvais traitement (occasionnel, durable ou répété) infligé à une personne (ou un groupe) que l'on traite avec violence, mépris, ou indignité. La maltraitance implique un rapport de pouvoir ou domination entre l'auteur et la victime, qui est ainsi souvent dépendante et sans défense."
Mal ... Douleur ... Volonté brisée ... Âme brisée ... Vie brisée ...
J'ai peur . Je suis rentrée du collège . Papa arrivera du bar dans ... Dix minutes ? Quinze ? J'ai un peu de temps . Je me pose devant mon grand miroir et retire mon T-shirt . Mon corps est parsemé de bleus et de blessures . Je regarde les jambes, laisser visibles par mon short : dans le même état . Mes cheveux blancs sont longs . Mes yeux bleu clair sont ternes. Tristes .
La porte claque . Mon cœur se serre et je renfile mes vêtements à la hâte .
-Luna ! Viens là !
Je descends, terrifiée . Il empeste l'alcool .
-O-oui ?
Il lève la main, l'abat sur moi . Cette routine est quotidienne pour moi . Mon corps faiblit .
Lorsque mon père tombe au sol, ivre mort, je sens la douleur comme un brasier . J'ai peur, j'ai mal, c'est fini . Je me leve, titube vers la salle de bain, applique des compresses sur mes plaies . Ma lèvre est fendue . Heureusement que le maquillage existe, mon visage en aura besoin . Je plaque mes deux mains au fond de l'évier et laisse une larme s'écraser au fond du lavabo . Je cours ensuite aux toilettes pour vomir . Puis, je remonte dans ma chambre pour dormir quelques heures .
Au matin, je passe mon visage sous l'eau . A l'aide de produits de beauté, je camoufle les coups . Pour ce qui est de mon corps et bien ... Une chute à vélo ! L'escalier c'est stupide . J'avale un rapide déjeuner . Je grimace au contact de la nourriture contre ma lèvre . Je suis fatiguée ... Je prends mon sac et file . J'attrape mon vélo et pédalé jusqu'au collège . Je croise Elyn en chemin . Elle est en roller .
-Hey Lune !
Je savoure ce surnom . Lune ...
-'lut Lyli...
-Tu dors debout ou quoi ?
-Un peu, j'avoue ... Anna n'est pas avec toi ?
-Elle a envoyé un message, elle est malade .
-La pauvre ...
Je baille .
-On est mercredi ... On a un exposé à faire, non ? demande mon amie .
-Ouais ... Puis je verrai pas Papa comme ça .
Elyn me lance un regard compatissant : elle et Anna seules savent pour ma situation . Elles savent que je n'aime pas en parler mais j'ai accepté qu'elles verifient que je puisse surmonter les cours . Sinon, on m'invente une chute, un mauvais coup, un quelconque problème pour justifier mes blessures ou ma fatigue .
-Tu as passé une bonne soirée ?
Petit stratagème pour faire croire que tout est normal .
-J'ai eu mieux ... En fait, j'ai pas vu la porte et je l'ai prise en pleine gueule .
-Aie ...
-Je me suis fendue la lèvre du coup .
Elle me lance un regard effrayé .
-Mais c'était une bonne soirée . Et toi ?
-Mon frère a passé la nuit à la maison, c'était cool .
-C'est vrai que vous êtes très proches ...
-Oui !
On arrive au collège, elle pose ses rollers et je gare mon vélo . Notre professeure de SVT nous annonce la venue d'un nouveau . Je regarde le garçon, brun, des cheveux courts, et des yeux verts extraordinaires . Une sensation étrange s'empare de mon âme, mon coeur s'emballe ...
Incolore : Merci d'avoir lu. Dédié à AzurLaPlume qui écrit une histoire sympathique.
VOUS LISEZ
Je voudrais
RomanceLuna toujours supplié son père de la laisser. De la laisser vivre. Mais, surtout, d'arrêter de la battre. Et si Elyn et Anna pouvaient l'aider ? Mais surtout Sam... Luna pleure et il l'aime. Touchant et dur. Un roman plein d'amour et de haine.