Chapitre 2

28 5 0
                                    

"Coup de foudre : Amour soudain contre lequel on ne peut pas lutter"

-Je m'appelle Sam, enchanté .

Il s'installe derrière moi, qui suis au second rang . Pas que sa présence m'embête outre-mesure, c'est juste que j'entends son souffle et que je devine son regard sur ma nuque . C'est assez gênant ... Je me concentre sur mon exercice . Il me fixe toujours ... Agacée, je me tourne vers lui et lui lâche :

-Tu vas me fixer encore longtemps ?

-Ah ! Pardon, s'excuse-t-il .

Je reviens à mon exercice . Il me lance toujours des regards en douce mais je peu au moins bosser tranquille . La sonnerie se fait entendre et je range mes affaires à la hâte . La récré, nous allons parfois acheter une boisson .

-Alors Lune ? Le nouveau ?

-Je sais pas ... Il me fait un effet bizarre ...

-Hum ... Coup de foudre ?

-Nan, peut-être pas quand même !

-Tu es bizarre depuis tout à l'heure ...

Pour clore cette discussion assez gênante, je lui envoie du coca au visage .

-Kyaaaaa ! Putain Lune ! C'est froid !

-Pardon, j'ai trébuché ...

Elle me foudroye du regard .

-Bref ! Toujours est-il que lui t'a remarqué ! Il t'a fixée pendant toute l'heure .

-Je sais, je l'ai envoyé chier à un moment .

-Rooh, mais Luna, faut profiter des garçons qui t'admirent ! Moi, ce que je donnerais pas pour que Max me regarde ne serait-ce qu'un instant !

-Ouais mais toi t'es complètement atteinte de ce que j'appelle le "syndrome LOVE" . C'est un virus qui nous plonge dans le monde des bisounours et où les garçons doivent nous tomber dans les bras .

-Mais t'es méchante ! Je suis pas comme ça !

-Je sais, je rigole .

Elle me tire la langue.

-Mais il va se mettre avec qui Sam pour l'exposé de français ? je demande . On est impairs maintenant.

-Tu penses comme moi ?

-Oui ! Euh ... Non .

-On le prend avec nous !

-Hein ?! Euh ... Quoi ?! Mais, non !

-Tu réagis bien vivement tout de même ...

-Raaah ! Mais la ferme !

Elle ricane et je finis de lui renverser mon coca dessus . Elle râle mais je sais qu'elle ne m'en veut pas . Elle a toujours rigolé . Anna adore l'embêter . On va vers notre classe de français pour notre cours de, accrochez-vous, français .

-Madame, demande Elyn à un moment, avec qui il va être, Sam ?

-C'est vrai qu'il n'a pas de groupe ... Qui le veut bien ?

Le blanc qui suit est assez gênant.

-Bon... soupire Lyly' . Tu viens avec nous, Sam ?

-Oui, OK .

Le cours reprend, je continue mes exos de français . Je suis quand même un peu dans la lune ...

-N'oubliez pas de réviser pour la rédaction de la semaine prochaine ! nous prévient le prof .

Il a raison . Je dois revoir ma conjugaison ...

On sort de la salle pour aller en musique . Notre professeure est une femme dans la trentaine, très sympa .

-On va chanter Let it be aujourd'hui . Individuellement .

On va entendre la voix de ce nouveau, finalement...

Je voudraisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant