Chapitre 4

29 4 2
                                    

"Le travail en équipe ne va pas de soi. Il nécessite un effort personnel et une compétence qui s'acquiert peu à peu à partir d'une volonté de cohésion et d'organisation."

On s'installe sur une table ronde . Sam est à droite, Elyn à gauche . Je sors des feuilles en papier imprimées .

-C'est nos sources . Ce que j'ai trouvé au CDI, je déclare en les tendant à Sam .

Il lit les trois feuilles d'infos que j'ai .

-C'est un exposé sur quoi au juste ? demande-t-il .

-Les dangers des inondations, répond Elyn .

-Génial !

Lyly' prend des copies et regarde rapidement :

-On a des pistes mais rien de concret .

-C'est quoi les pistes ?

-On a ...

Ne pas confondre avec la crue, phénomène d'augmentation du débit d'un cours d'eau n'entraînant pas nécessairement d'inondation .

-C'est tout ?

-On a vite fait des idées comme ça. Énoncer les risques, les dégâts ...

-Les dégâts, lance-t-il .

-OK .

On commence la rédaction. Je m'occupe des dégâts sur les fermes et agricoles . J'écris, motivée par la présence de Sam dans notre groupe .

 Les petits commerces et agriculteurs sont très touchés après une inondation. Les commerces peuvent être détruits et les commerçants ruinés car ils ont beaucoup de mal à se relancer. Le matériel devient hors d’usage et les commerçants doivent fermer boutique. Les agriculteurs sont aussi très affectés par les inondations. Car la dévastation de leurs cultures les plonge vers la ruine car ces cultures représentent la quasi-totalité de leurs revenus annuels.

-Génial ! s'enthousiasme le garçon en lisant par dessus mon épaule . Beau boulot Luna !

-Merci.

On s'installe maintenant pour boire un chocolat chaud . Je prends plutôt un thé, je hais le cacao .

-Seize heures... souffle Sam . Il faut que je rentre.

-Déjà ? s'étonne Lyly'.

-Oui, je dois m'occuper de ma famille. Ma mère est malade et mon père rentre tard .

-Tu as besoin d'aide ? je demande inconsciemment .

Tous deux me jettent un regard étonné et je me sens rougir .

"Bah ... Tu sais ..."

Il est gêné .

"Allez ! Sois galant ! crie Elyn .

-Bon ... OK ..."

On se dirige tous deux vers sa maison .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 07, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je voudraisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant