Chapitre 3

6 1 0
                                    

Ma valise était prête. Je partais dès demain en France. Le protocole savoyard voulait que je passe dans toutes les grandes villes du royaume avant de passer la frontière. Cela me plaisait car j'aime beaucoup mon pays. Il va beaucoup me manquer. Je ne sais pourquoi une petite voix en moi me disait que je ne le regretterais pas alors que je quitte ma famille, les amis et ma patrie pour l'inconnu contre mon gré. Enfin pas ce n'est pas totalement l'inconnu Maman m'a fait apprendre l'histoire de la famille royale, les grands artistes et la géographie de la France pour que je ne paraisse pas ignorante du pays quand je serais à la Cour française mais ces leçons était tellement ennuyantes ! Je préfère mille fois les mathématiques avec mon père ! Mon domaine préféré et d'excellence ! Mais bon je m'y pliais sans broncher pour ne pas décevoir et fâcher mes parents. J'avais aussi peur de causer un incident diplomatique. Ma sœur a mal pris mon départ, même très mal. Elle en voulait énormément à mes parents. Je lui pardonne, elle est trop jeune pour comprendre... j'espère juste qu'elle pourra choisir son époux comme bon lui semble et qu'elle soit heureuse. Je ne connais le mien que de nom. Je n'ai même pas vu de photo. Margaux est venue se glisser dans mon lit pour ma dernière nuit au palais. Je n'ai pas pu lui refuser. "Je ne veux pas que tu t'en ailles Emma" me chuchota-t-elle. Je regardais par ma fenêtre une dernière fois avant de m'endormir en la serrant fort dans mes bras. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 19, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Emma, Princesse de SavoieWhere stories live. Discover now