Prologue

284 19 28
                                    




Le jeune Baelfire était habitué à entendre les murmurs des foules lorsqu'il passait dans les rues des villages, suivant une silhouette imposante. " C'est SON fils?" "Son père te maudira" "Ne le laisse pas te voir" Bien qu'il avait entendu ce genre de paroles de nombreuses fois depuis des années, celles-ci continuaient de blesser Baelfire. Il voulait des amis. Ils voulaient que les autres le voient pour ce qu'il est, lui, mais les autres le voyaient uniquement à travers l'ombre de son père, et pour cause, ce dernier était le mage le plus puissant de tous les royaumes réunis. Dans ce monde, on le nommait "le ténébreux".


***


L'histoire que je vais vous raconter ne ressemble a aucune autre. Il s'agit de la mienne.


Il était une fois un monde magique où vivaient tous les personnages des contes de fées.

Dans un château sombre et reculé, habitait un sorcier, du nom de Rumplestiltskin. Maître de l'obscurité, sa magie n'avait presque aucunes limites. Il était le plus puissant de tous les magiciens. On l'appelait "le ténébreux". Le mage, craint et redouté de tous, avait un fils unique; Baelfire.

Personne ne le sait, mais il n'en a pas toujours été ainsi.

Il y a fort longtemps, Rumplestiltskin n'était qu'un simple tisserand, qui vivait seul avec son fils dans un petit village. Traité de lâche et méprisé de tous les villageois pour avoir fuit la guerre des ogres, sa femme l'avait quitté alors que leur fils n'avait que cinq ans, pour fuir avec un pirate. Malgré la pauvreté , Rumplestiltskin éleva alors seul son fils unique du mieux qu'il pouvait, il travaillait dur pour que celui-ci ne manque jamais de rien, le faisant toujours passer avant tout le reste.

Mais ces jours tranquilles ne furent que de courte durée. Alors que Baelfire allait bientôt avoir sept ans, les ogres menaçaient une nouvelle fois le village, et le Duc qui gouvernait la région ordonna que tous les enfants qui auraient atteints leur septième années devraient être envoyés pour combattre au front.

Hélas, tous ceux qui étaient envoyés à la guerre étaient destinés à mourir sur le champ de bataille. Rumplestiltskin le savait, et il ne pouvait se résigner à courir le risque de perdre son fils. Il était tout ce qui lui restait.

Une nuit, alors qu'il essayait de fuir en douce avec son fils, Rumplestiltskin croisa sur son chemin, un vieux sans abris qui lui réclama quelques sous pour manger. De bon cœur, Rumplestiltskin lui donna tout ce qu'il avait, alors en guise de remerciements, le vieil homme lui parla d'une dague magique, pouvant contrôler le ténébreux, le mage le plus puissant du monde.

Le tisserand, voulant à tout prix protéger son fils, s'empara de la dague, et invoqua le ténébreux. Bien trop effrayé par le mage qui se tenait désormais devant lui, il préféra le tuer, plutôt que de se servir de la dague pour simplement le contrôler. Mais c'est en enfonçant le poignard dans le coeur du magicien, qu'il s'aperçu que celui-ci n'était d'autre que le vieil homme croisé plus tôt en chemin. Celui-ci, lassé de porter en lui un tel fardeau, avait prévu son coup depuis le début. Mais il était trop tard pour, aussitôt que la dague eu transpercé le corps du vieillard, Rumplestiltskin en hérita de tout les pouvoirs.

Il devint le nouveau ténébreux.

Le lendemain, alors qu'ils venaient chercher son fils, Rumplestiltskin tua le Duc et ses soldats, puis il se servit ensuite de ses nouveaux pouvoirs magiques pour mettre un terme à la guerre des ogres. Mais au lieu de lui être reconnaissant, les villageois se mirent tous à le craindre.

La situation empirait de jours en jours, Rumplestiltskin utilisait sa magie pour tout et n'importe quoi, acquérant toujours plus et plus de pouvoirs, concluant marchés après marchés, piégeant les gens, mais aussi se faisant toujours plus d'ennemis, il n'hésitait pas à tuer sans scrupules quiconque qui avait le malheur de s'en prendre à son fils, même quand cela n'était que de simples représailles.

Malgré tout ça, Baelfire continuait de l'aimer. Bien qu'au début, il a eu du mal à le voir passer de l'homme bon et honnête au puissant ténébreux redouté de tous, il restait son père malgré tout. Baelfire savait qu'il avait du bon en lui. Lui seul connaissait ce côté de lui. Il savait également que son père avait fait tout cela pour le protéger, et qu'il le faisait toujours passer avant tout le reste, il ne pouvait pas lui en vouloir complètement. Alors Il a accepté de porter ce fardeau. De toute façon, il n'avait nulle part ailleurs ou aller.

Baelfire a maintenant seize ans. Il est devenu un adolescent très seul et replié sur lui même. Néanmoins, il espère encore que les choses puissent changer. Mais peut-on vraiment vivre une vie normale lorsqu'on est le fils unique du sorcier le puissant au monde ?

***

Note de l'auteur: Ma fiction est inspiré de la série once upon a time, mais comme il s'agit d'une suite alternative, certains petits détails sans importance (comme l'âge de Baelfire quand son père est devenu ténébreux) ont étés modifiés exprès pour que ça aille mieux avec mon histoire. Il n'est donc pas nécessaire de connaître la série pour suivre.

Bonne lecture :)

Le fils du ténébreux【Baelfire】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant