Le ténébreux venait de rentrer dans la chambre de son fils. Il s'en voulait de devoir le laisser encore une fois, mais il lui fallait cette potion.
J'étais assis sur mon lit, mon roman dans les mains quand mon père rentra dans ma chambre, il y a t'il une chance que ... ?!
- Baelfire... commence le ténébreux embêté. Je vais devoir m'absenter cet après-midi. J'ai encore quelques petites choses à régler... je suis désolé mon fils. Révèle t'il avec regret.
Tout d'un coup, presque toute mon angoisse s'envola, j'avais envie de bondir, de sauter au coup de mon père pour le remercier, d'exploser de joie, je vais pouvoir assister au bal !! Je me sens tellement heureux ! Oh papa si tu savais ! On dirait que les bonnes fées ont entendus mes prières ! Malgré tout, je dois dissimuler ma joie, et faire comme si de rien n'était. Si je me montre trop expressif, il va se poser des questions.
- Ne t'inquiète pas papa, je ne t'en veux pas, je ne suis plus un petit garçon ! Je peux rester seul à la maison. Le rassurais-je
Le ténébreux était rassuré par les mots de son fils. Celui-ci se montrait compréhensif, il avait bien grandit. Il lui fit un sourire, avant de poursuivre.
- Ne t'en fais pas Bae, je vais régler cette affaire au plus vite, je serais rentré pour le dîner !
Pour le dîner... pensais je... ça me laisse le temps d'assister au bal ! C'est parfait ! Juste parfait, c'est le mot ! Tout ce que je voulais, le moment tant attendu va enfin se réaliser ! Ma vie va enfin pouvoir prendre un nouveau tourment !
- C'est d'accord papa, ne t'inquiète pas, j'ai toute une collection de livre à lire cet après-midi ! Mentais-je en montrant une pile de livres se trouvant sur la table de nuit.
Rumplestiltskin sourit de nouveau à son fils, il tenait tellement à lui, Baelfire était bien le seul qui pouvait encore lui procurer cette joie.
- Je serait vite de retour, à ce soir mon fils. Ajoutât-il en se retenant de le prendre dans ses bras.
- À ce soir papa !
Le mage quitta la chambre de son fils, puis une fois arrivé dans la salle de séjour, il disparu dans un épais nuage rouge.
Je suis enfin seul ! Finalement ! Le grand moment que j'ai tellement attendu est enfin arrivé !!
Le sourire aux lèvres, je me rue sur mon armoire, me déshabille puis enfile en vitesse la tenue que je m'étais préparé la veille. Une veste rouge cintré, par dessus un chemisier blanc. Je m'observe dans le miroir, j'espère que c'est potable... je ne sais pas trop comment m'habiller bien, mais cette tenue m'a l'air d'aller. Les yeux plongés dans mon reflet, je m'intéresse maintenant à la coiffure. Mes cheveux étaient en bataille et désordonnés. Je passe la main dans mes boucles, essayant d'avoir une coiffure à peu près potable, sans vraiment y parvenir. Mes cheveux ne sont pas facile à coiffer. Je préfère abandonner. Je me contenterais de la tenue.
Je pris mon masque puis le rangea dans ma veste, et je jette un coup d'oeil par la fenêtre. Le temps est gris, mais au moins il ne pleut pas. Puis de toute façon, qu'il y a de la pluie, du vent ou même la tempête, je serais quand même sorti !
Bon, il est grand temps d'y aller ! Il ne faudrait pas que je sois en retard. Sans perdre plus de temps, j'enfile mes bottes, puis je dévale les marches deux à deux. Une fois arrivé devant la grande porte d'entrée principale, je pris une longue et profonde inspiration avant d'ouvrir celle-ci. Je franchis le seuil de la porte, je suis maintenant dehors.
D'un pas décidé, je marche en direction du château de la princesse. Mon cœur bat à toute vitesse, et malgré le temps grisâtre, j'ai si chaud... j'ai l'impression de transpirer, cela doit être du au stresse. Je crois que je ne me suis jamais senti si excité ! Même la première fois que je suis aller parler à la princesse, je n'était pas autant stressé. Il faut avouer que c'est la première fois que quelqu'un m'invite quelque part. Je suis curieux, je n'ai jamais assisté à un bal ou quoique ce soit de ce genre ! Je me demande de quoi ça a l'air, et comment ça va se passer. Mais rien que de m'imaginer passer du temps, moi, seul avec Emily, je jubile déjà ! C'est peut-être bête, mais je ne suis tellement pas habitué à tout ça...
VOUS LISEZ
Le fils du ténébreux【Baelfire】
FanfictionL'adolescence n'est pas l'une des phases les plus faciles à vivre, cette période plein de questionnements, ou on est pas encore un adulte, mais plus tout-à-fait un enfant, mais cela est encore plus vrai quand on est le fils unique du plus puissant m...