chapitre 6

78 5 0
                                    

Ivy

Depuis qu'Alec m'a avoué ses sentiments il est distant et il me regarde et parle à peine. Je dois prendre ma décision aujourd'hui mais je suis encore indécise. Sachant qu'il me reste 24h pour faire mon choix et étant désormais seule je ne sais plus trop vers qui me tournée, je pris mon Iphone et appela Shelby qui est comme une sœur. Shelly (surnom que je lui ai donné) est âgée de 20 ans et à un passé plutôt douloureux ayant été adopter elle n'a pas su trouver sa voix sur la bonne route. Je dis ça car elle a quitté la fac d'Harvard qui est énormément reputé pour venir ici dans une toute petite ville de Floride, ses parents adoptifs étaient très riches et plutôt gentil mais sa sœur elle ne l'était pas. Une vraie peste qui faisait tout pour lui rendre la vie dure, se croyait au dessus d'elle. Elle s'est donc retrouvé ici a trainer dans la bande, à boire, fumer et faire la fête. Shelly est entrain de se préparer pour repartir à Boston. Je suis triste mais je veux le mieux pour ma sœur.

Je l'appelai pour avoir sa confirmation et me précipita chez elle.

Arrivée devant l'appart de Shelby je toquai et elle vint m'ouvrir avec un grand sourire. Son appart est assez petit mais suffisant pour une personne. Il est jonché de carton de déménagement.

- Wow ça avance ! Si t'as besoin d'aide pour faire les cartons je suis là !

- Merci, mais venons-en au fait tu es là pourquoi ?

- Alec m'a avoué ses sentiments seulement je sais plus où donner de la tête car d'un côté je revois le garçon de 15 ans et de l'autre celui de 18 ans ! Tu sais le mal qu'il m'a fait et en plus il doit se marier avec Amanda.

- Ecoute Ivy, tu me connais je ne suis pas douée pour les histoires de cœur mais je pense que sur ce coup écoute tout simplement ton cœur, lui te dira quoi choisir et puis c'est un secret pour personne que tu l'aimes ! Tu le regardes comme si il y avait que lui. J'ai le regret de t'annoncer que tu as perdu une seconde fois ! Il t'as touché en plein cœur.

- Je sais mais...

- Ivy ! Me coupa Shelby, tu te la fermes ! Tu as de la chance crois-moi alors saisis la après je sais tout le mal qu'il t'a fait mais comme je te l'ai déjà dis tu l'aime à en crever les yeux alors fonce ! Bon tu m'aides à finir mes cartons ?

- Shelly t'es la meilleure merci lui dis-je en la prenant dans mes bras avant de hocher la tête pour lui dire « oui »

Je pris les livres de sa bibliothèque et commença à les mettre dans les cartons, elle en a tellement ! C'est surtout des classiques comme Hamlet, c'est une grande fane de ce genre de livre en prenant Roméo et Juliette une petite photo tomba. C'était un jeune homme aux yeux brun et ses cheveux de couleur châtain foncés en batail lui donnaient un air de rebelle. Il me semble que c'est le garçon qu'elle a aimé il y a un certain temps. Je la remis dans le livre et le posa dans le carton. Le temps que je finisse c'était déjà tard. Le soleil commençait à se coucher et depuis l'appart de Shelby on voit l'océan. Le ciel était teinté de jaune-orange et on apercevait Vénus. Je me rappelai que la deuxième fois où je vis Alec c'était sur une plage au coucher de soleil sauf que cette fois-ci il ne portait pas de costard et ne se cachait pas derrière son père. Il était sexy avec son pantalon noir et son t-shirt noir en col V qui moulait parfaitement son corps. Je fus sortie de mes pensées par mon télèphone qui vibra, je regardai le nom afficher : Alec

« Viens à chez moi maintenant, j'ai besoin de te parler »

Je dis au revoir à Shelby et la remercia.

Une fois dehors une légère bise s'était levée, vous avez déjà eu à faré une décision difficile ? Celle de choisir entre votre cœur et votre tête ? On ne sait jamais ce qu'on veut et nous sommes toujours en confrontation sans jamais savoir si le choix que nous faisons au final est bien ou mal pour la suite et pourtant on le fait sans penser aux conséquences que ce choix aura. Nous rendra t'il heureux ou malheureux ? Une fois décidé il n'y pas de retour en arrière et il faut assumer nos actes. Suis-je vraiment prête à voir la vérité ou ai-je encore besoin de m'y cacher ? Devons-nous pas pardonner au gens de temps en temps et leur laisser une seconde chance même si ils ont fauté ? Chaque personne est différente. Certaines changent d'autre restent les mêmes, c'est impossible de prédire ça, il faut juste risquer de souffrir une deuxième fois si cette personne n'a pas changé ou au contraire être heureuse si nous avons fait le bon choix.

Alec m'attendais sous le porche de sa maison, les yeux dans le vide, ses cheveux noir jais étaient humides signe qu'il vient de sortit de sous la douche. Lorsqu'il m'aperçu il se redressa et me fit signe de venir m'asseoir à côté de lui. Il posa sa main sur ma cuisse et me sourit. A ce moment la plus rien n'existait, il y avait juste lui et moi et son contact si petit qu'il soit mais assez fort pour faire battre mon cœur. Je levai un peu ma tête pour être à son hauteur et posa mes lèvres sur les siennes, il m'attira plus vers lui et je me mis sur ses genoux. Ses mains déscendirent vers le bas de mon dos, je posai ma main sur sa joue et entrouvris légèrement les lèvres pour laisser entre sa langue, s'était un baiser lent mais passionné. Nos langues jouèrent pendant quelques minutes puis nous nous détachâmes. Je posai ma tête au creux de son épaule et senti son parfum, qui me ramenai à l'époque et je souris.

- Ivy c'étais quoi ça ?

- Ma réponse à ta question, d'ailleurs tu voulais me parler de quoi ?

- Tu y as déjà répondu donc plus besoin de t'en préoccuper. Tu es toute seule apparemment, ton père est parti voir ta mère non ?

- Oui, j'ai peur qu'il retombe...Il est tellement dépassé à cause de l'histoire avec Amanda. Je sais que ma mère lui manque beaucoup mais me laisser comme ça du jour au lendemain ça m'énèrve un peu, même si il va pas bien, il a pas à le faire.

- Je comprends, viens dormir à la maison si tu veux, y'a personne chez moi ce soir.

- Et chez moi non plus donc viens chez moi demain soir alors.

Il sourit et posa un baiser sur mon front. Je ne sais pas si mon choix est bon ou non ni où il va me mener mais ce que je sais maintenant c'est que c'est le bon et que je suis heureuse, c'est vrai il m'a eut encore une fois mais je savais inévitablement qu'il allait gagner. Je voulais juste pas m'en convaincre, au final je suis la avec lui et je l'aime et c'est tout ce qui compte.

- Je t'avais dis que j'allais gagné Ivy dit-il avant de poser ses lèvres sur les miennes et je senti son sourire qui s'était dessiné.

Espérons que j'ai fais le bon choix.

Attirance rivaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant