A l'Origine...

23 4 0
                                    

"Au commencement était la Parole. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu..."

Ce jour la, j'hésitais entre 2 options:
1. Aller aider papa
Ou 2. Aller observer l'évolution de l'une de mes planètes.
Oui mon père avait conçu tout l'univers par moi et pour moi de sorte que tout se tenait grace à moi: leur mouvement autour du satellite, l'atmosphère, la vie, la lumière, la joie... Tout avait été créé par moi car je suis le bras droit de Père. Quand il pense à quelque chose, aussitôt dit, aussitôt fait et...
- Christ
- Oui père
- Viens mon fils bien-aimé.
A l'instant même je fus près de lui.
Comment vous expliquer ma relation avec Père ? En fait nous sommes une partie différente d'un arbre (lui les racines, moi le tronc par exemple) mais nous 2 formons l'arbre. Bref... Je l'aime vraiment beaucoup et fait tout pour lui.
- As-tu vu ce qu'il se passe sur la terre? Les hommes sont de plus en plus méchants et Lucifer les séduit en grand nombre pour les livrer à Tanatos.
- Oui Père. Mais tu sais bien que j'ai prévu un plan pour les sauver depuis avant la Genèse de tout...

PAUSE
La Genèse de tout c'est quand après que mon Père et moi eûmes créé les cieux et la terre, et toute leur Armée, Lucifer un des anges  se rebella et réussi à séduire 1/3 des autres anges par ses discours mensongers.
Il voulu faire un coup d'État contre moi, mais des 2/3 qui nous étaient restés fidèles, un seul suffi pour le faire tomber: Michael. Ahh je l'aime beaucoup aussi. C'est le chef de l'armée et depuis des siècles et des millénaires, il nous a toujours été loyal.
Alors Lucifer, très en colère de son échec, se cacha sous terre et attendit l'occasion de se venger.
Celle ci vint quand plusieurs milliers d'années plus tard, avec Père, nous créâmes une nouvelle race qui aurait notre image pour commencer; c'était juste un test car l'idée était plus profonde.
Alors cette race serait supérieure à toutes les autres que nous avions faites, capables comme nous de dominer sur leur monde en le gardant et en y maintenant l'amour, la justice et la vie: c'est a dire moi !
Oups c'est vrai que je ne me suis pas présenté : Christ, Dieu de la vie!

Amour ÉternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant