«Ô jeunes filles ...je vous en conjure, n'éveillez pas, non, ne réveillez pas l'amour avant qu'il ne le veuille. Les flammes de l'amour sont des flammes ardentes, les flammes de la foudre venant de l'Eternel. Même de grosses eaux ne peuvent éteindre l'amour, et des fleuves puissants ne l'emporteront pas. » Cantiques des cantiques 8: 4-6-7.
**********
-"Père, tu l'as vue?"
- "Oui fils, elle est très belle. Et c'est une fille de Tanatos. Et je sais que tu as une idée derrière la tête... Je sais aussi tes inquiétudes mais en toute chose il y a des risques. Et en toute personne peu importe son état présent il y a un potentiel magnifique que seul un orfèvre expérimenté patient et déterminé saura faire ressortir. C'est pourquoi du "charbon" sort le diamant, de la terre difforme sort l'or et de l'huître la perle rare."
- Merci Père.***************
- "Bonjour à tous. Je suis Josh. Mon père est architecte. J'aime la nature et l'humanité. Et je vais faire une partie de l'année avec vous."
-" bien Josh. Une présentation simple et brève. Alors veuillez recevoir votre ami Josh qui sera pour un échange culturel un temps avec nous." lui indiquant une place à la 3ieme colonne à droite - 1iere rangée- "assis toi près d'Océane".
Un jeune homme en apparence d'un âge inqualifiable -on ne sait s'il est ado ou plutôt jeune homme et en même temps il a cette expression faciale innocente et gaie qu'on ne sait comment le classer-, des traits banals, rien qui frappe si ce n'est ses lunettes typiques des "intellos-faiblards", s'assit à la place indiquée et salua:
-" bonjour Océane "
Elle le regardant d'un air condescendant, de haut en bas se retourna sans un mot pour suivre le cours de français de Mme Yapo.
-" Alors aujourd'hui nous ferons une lecture méthodique d'un texte très particulier: L'Hymne national de la Côte d'Ivoire. Vu sa longueur nous n'étudierons que la première strophe. Je vais vous donner quelques indices mais l'exercice sera à faire à la maison pour le rapporter vendredi et il sera sur 50 points. Il y aura tableau. Je vais y mettre des indices à certains endroits et vous devrez remplir les cases vides. C'est bon? En attendant, et elle écrit au tableau :
<< Salut Ô terre d'espérance
Pays de l'hospitalité
Tes légions remplies de vaillance
Ont relevé ta dignité >>Quel est le champ lexical des mots soulignés...
*************
-"Alors le lunetteux, ce premier jour de classe, pas trop dépaysé ? Dans ton trou on t'a appris le sens de "champ lexical"? "
Un groupe de 3 gars embêtant Josh à la récréation rigolaient en tapant sur sa table, jetant son cahier... Mais apparemment le coup de l'intimidation du petit nouveau ne marchait pas sur celui la. Il était plutôt serein et leur souriait.
-"Quoi ? T'as perdu ta langue? "
-" Peut être que tout son vocabulaire français se limite à son discours du matin: tu parles pas français gars? Tu viens du pays de wakawaka? "
Ils éclatent tous de rire mais se figent en voyant que le concerné sensé être intimidé rigole aussi.
-" Ça aurait été intéressant mais je viens juste de la K. L. School. Enchanté de vous voir Romuald, Nice et Jean." Dit il avec un sourire et un regard désarmant. Les jeunes garçons troublés s'éloignèrent en marmonnant.Josh se tourna vers Eliel qui avait suivi la scène:
-"Bonjour. La journée commence bien?"
-"Bonjour pas. Et si tu veux qu'elle se termine tout aussi bien, t'as intérêt à pas m'harceler monsieur l'intello. On est pas pareil et si tu veux des amis cherches les ailleurs. COMPRENDO: toi Nord , moi Sud"
-"et le nord et le sud s'attirent et c'est ce qui fait l'électricité "
- "et je sens qu'il y aura du roussi d'électrocution bientôt"
Lança t elle avant de se lever.
VOUS LISEZ
Amour Éternel
FantasyEliel une lycéenne de 15 ans vient d'aménager avec sa mère à Angré, un quartier chic d'Abidjan. Ce qui implique : nouvelle école, nouveaux amis, et bien sûr nouveaux challenges. Avec Tout ça, la voici affublée d'un stroumpf à lunettes qui sait tout...