Chapitre 5 : Une...Wolheim ?

62 4 1
                                    



Il faisait froid , si froid....elle était gelée et elle ne sentait même plus ses pieds . Grelottante elle se demandait ou est ce qu'elle pouvait bien être , sa respiration était lente , elle essaya d'ouvrir les yeux mais ses muscles refusaient de bouger . Une douce chaleur l'enveloppa soudain , et une odeur chaleureuse , qui lui rappelait .... Lonya ouvrit soudainement les yeux et se redressa aussitôt,et elle vit...Matt , qui dormait tranquillement dans le lit .

-AAAAAAAAAAAAAAAAH hurla-t-elle .    Matt se redressa aussitôt les cheveux tout ébouriffés-

-Hein ? Quoi ? Que se passe-t-il , on est attaqués ?       Lonya était furieuse , les oreilles rabattues la queue fouettant l'air , elle était rouge de fureur autant que de gêne .

-Non mais sa va pas ? C'est.... s'arrêta t-elle , n'arrivant même plus à articuler calmement , les dents serrés de fureur .    Matt portait un jogging gris , sa queue et ses oreilles étaient ébouriffés il plissa ses yeux verts et bâilla longuement .

-Hein ? Mais c'est pas moi le moins habillé , je te signale . Fit Matt avec un sourire en coin détournant aussitôt le regard .

Lonya écarquilla les yeux et baissa le regard , effectivement elle était en sous vêtements , elle ramena la couette sur elle précipitament et cria .

-DEGAGE DE MON LIT ! Matt ne sembla rien entendre , il sortit de la couette et entreprit de se mettre en tailleur sur le lit . Il la fixa quelque instant avant de soupirer en se grattant la tête d'un air fatigué .

-Ce n'est pas ton lit pour commencer , tu te trouves à l'infirmerie , et ensuite je suis chargé de rester te surveiller jusqu'à ce que tu te réveilles .

Lonya haussa un sourcil interrogateur

-Je suis réveillé , et tu dormais , je n'appelle pas ça surveiller .

-Oui mais,j'étais fatigué , en plus tu n'arrêtait pas de grelotter , du coup j'ai lié l'utile à l'agréable et...

Matt ne put rien ajouter . Lonya , furieuse tenta vainement de pousser Matt hors du lit , mais ne réussit même pas à le faire bouger d'un poil ce qui fit doucement rire le jeune félin , amusé par la tentative . Lonya était trop faible et son bras droit...semblait s'être déjà remis , des bandages avait été mis sur ses blessures , sa plaie au flanc avait été suturé et ne lui faisait plus mal , il restait encore la marque de la morsure sur son pied , elle grimaça en le touchant doucement avec sa main . Matt la regarda s'inspecter sans rien dire

-Arrête de me regarder .

-Pourquoi ?

Lonya leva les yeux au ciel .

-Parce que je suis en sous-vêtements ? Lança t-elle sarcastique 

Matt pencha la tête sur le côté d'un air innocent

-Ah . Lança le jeune félin , qui semblait avoir totalement oublié ce détail .

-Mais ce n'est rien du tout ça , c'est normal pour des Wolheim , rien de pervers là dedans .

 Lonya plissa les yeux méfiante de ce que pouvait raconter Matt.

-Je ne sais même pas ce que veut dire le mot Wolheim ? Matt se leva et s'étira , levant ses bras vers le plafond , faisant craquer ses doigts .

-Wolheim...c'est un concept un peu compliqué . Pour être franc , j'ai un peu la flemme de te l'expliquer maintenant . Si t'as de la chance , tu pourras demande à Tïna un jour , c'est une experte . Mais bon , en gros on à un côté animal donc on est un peu moins pudique ,c'est normal .

Wolheim ( EN PAUSE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant