La banalité entraîne l'imprévu

138 19 6
                                    

L'on considère souvent que les choses se produisent lorsque l'on s'y attend le moins. Elles arrivent alors que l'on ne les avait pas vues venir. Parfois, nous attendons d'une situation qu'elle aboutisse sur une issue précise. Une situation calculée à l'avance, comme par exemple se retrouver en boite de nuit, scruter la piste pour y trouver une personne plaisante et entreprendre un rapprochement dans un but précis. De manière générale, il y a de grandes chances qu'une situation calculée ne débouche aucunement de la manière dont on s'y attendait, à l'inverse d'un imprévu qui aura de grandes chances de devenir une des meilleurs choses qui soit arrivée au cours d'une vie. 

Ces théories sont largement discutables mais sont véridiques dans le cas de deux jeunes gens, dont les événements de leurs quotidiens respectifs les ont menés à se rencontrer totalement par hasard, le temps d'un très court instant, dans un endroit où ils auraient pourtant déjà pu se rencontrer à maintes reprises. Un endroit où ils sont certainement déjà passés l'un à côté de l'autre sans se voir, sans savoir qu'un petit rien allait bouleverser leurs vies. 

Un établissement scolaire est généralement vaste. Occupé par des centaines de personnes, élèves et personnel de l'établissement confondus, on pourrait croire qu'il est facile et rapide de connaître de vue tout ce beau monde. Seulement, généralement, il n'en est rien. Et même s'il est un endroit que les jeunes redoutent particulièrement, le lycée est surtout un endroit fait de rencontres. 


Un Soir Pluvieux de DécembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant